Chapitre 6

34 12 2
                                    

Paola me donna tellement de travail pendant ce mois que je ne le vis pas passer. Entre les heures de boulot, les sorties le week end avec Pavel et ses amis ou avec Maria du boulot et mes longueurs à la piscine, Luke était sorti de ma tête. Paola m'avait donné comme tâche d'appeler tous les auteurs pour être sûr qu'ils seraient bien présents. On avait fait imprimer plein de flyers donc j'étais allée me balader dans la ville afin d'en distribuer ainsi que coller des affiches dans les boutiques qui étaient d'accord. J'avais eu la responsabilité de contacter un traiteur qui founirait boissons et collations gratuites pour les auteurs mais payantes pour les personnes extérieurs.
Tous les matins quand j'arrivais au boulot j'étais trop contente, les jours étaient comptés avant ce grand événement et j'avais beaucoup aimé m'impliquer ainsi.

Ce matin j'étais en train de préparer le café quand j'entendis

- Vous devez être Emilie. Bienvenue.

Je me figeai. Cet accent, ça ne pouvait qu'être lui. Je n'osai même pas me retourner. J'avais tellement peur de le revoir. Je m'étais quand même enfuie quand il dormait à Majorque.

- Bonjour, dit-il.

Je ne pouvais pu m'éclipser.

- Bonjour, je dis enfin en me tournant vers lui.

Il eut l'air de chercher qui j'étais. Sérieux ? je m'étais faite des nœuds au cerveau pour rien... il ne me reconnaissait même pas.

- Je savais que ta voix me disait quelque chose...

- J'ai cru un instant que tu m'avais zappé... Bon après je te demandais pas non plus de t'en souvenir...

- J'oublie rarement les filles avec qui je couche !

Je devins rouge pivoine.

- Qu'est ce que tu fais ici ? Ajouta-t-il

- J'avais postulé il y a quelques semaines et j'ai été engagée à mes retours de vacances à Majorque mais je te promets que je ne savais pas que tu étais le PDG de cette maison d'édition.

- Pourquoi tu n'aurais pas postulé ?

- Non ! Bien sûr que non !

- OK.

Il eut l'air de mal le prendre...

- Luke je suis vraiment...

- Luuuuke, dit Paola en débarquant dans l'agence. Je suis contente de vous voir.

- Moi aussi Paola, dit-il en lui serrant la main.

- Vous avez fait la connaissance de notre Emilie. C'est une perle. Je suis contente qu'elle ait postulé dans notre agence. Elle gère notre salon du livre d'une main de maître.

Il ne prit même pas la peine de lui répondre concernant mon embauche, il semblait en colère.

- Pouvez vous me montrer un bureau où je pourrais travailler, j'ai quelques dossiers à compléter et des réunions avec Londres.

- Bien sûr, venez. Emilie, tu peux amener un café à Monsieur Jenson

J'acquiesçai de la tête mais il m'arrêta dans mon élan.

- C'est bon merci, je me servirai si besoin.

Luke et Paola partirent. Il fallait que j'écrive à mes amis et vite.

"Les gars... Ça y est il est là et il m'a reconnu tout de suite ! J'étais trop mal à l'aise"

"Il a dit quoi" me demanda ma sœur

"On a à peine eu le temps de discuter, Paola est arrivée. Je lui ai juste dit que je ne savais pas que c'était sa boîte sinon j'aurais pas postulé"

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 27 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

PhoebeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant