PDV Jimin
Je toque et toque de toutes mes forces.
Un vieil homme en robe de chambre, une chandelle à la main, ouvre la porte, furieux :
- Non, mais vous avez vu l'heure ?
Il me reconnait alors.
- Votre Altesse, désolé, je vous en prie, entrez.
- Veuillez m'excuser, mais je dois consulter l'oracle immédiatement, c'est urgent !
- Oui, suivez-moi.
Il me guide jusqu'au salon, je m'assois. Je m'attendais à rencontrer un vieil homme avec une longue barbe blanche, mais c'est un jeune homme qui vient s'installer face à moi.
- Que puis-je faire pour vous, votre Altesse ?
- J'ai des questions sur Éros.
Je place une grande bourse pleine de pièces d'argent face à lui, il la prend en souriant.
- J'y répondrai avec plaisir.
- A-t-il changé ? Changé complètement de personnalité ?
- Non, les Dieux changent peu de caractère avec les siècles et les millénaires. Ils n'apprennent pas de leurs erreurs, les répétant sans cesse.
- Se peut-il qu'un Dieu prenne l'apparence d'un autre Dieu ?
- Les métamorphoses sont possibles chez les Dieux, mais ils ne les utilisent en aucun cas pour se faire passer pour un autre membre de l'Olympe, ce serait un grave outrage.
- Éros a-t-il un frère ?
- Oui.
- VRAIMENT !!!
- Oui.
- Il lui ressemble, physiquement ?
- Bien sûr puisqu'ils sont nés d'une même couche.
- Des jumeaux...
- Ils sont les deux revers d'une même médaille, si l'un, Éros, est le dieu du désir et de l'amour charnel, Antéros, lui, est celui de l'amour réciproque et véritable.
C'est lui, c'est forcément lui, et moi qui n'ai rien compris !
- Les deux frères sont en désaccord sur la nature de l'amour, mais seule la voix d'Éros, le préféré d'Aphrodite, est entendue, perdant Antéros dans l'oubli.
Il a qualifié Éros de « chouchou à sa maman ».
- Éros, enfant capricieux, ne supportant pas la solitude, obligeait son frère à dormir à ses côtés, mais lui demandait le plus souvent de rester par terre, près de son lit.
Il a essayé de parler comme son frère la première nuit, mais a eu trop de peine pour moi.
- Il a voulu aider Psyché à s'enfuir, mais elle préféra rester auprès de son mari dont elle était éprise.
Il cherchait à la sauver de cet amour toxique !
- Tout le monde vénère Éros, mais personne ne connait Antéros, ni son existence, ni son nom. Si son frère a trouvé l'amour auprès de Psyché, personne n'a jamais aimé Antéros.
Non, pauvre chéri...
De retour dans la calèche, je me mets à pleurer. Lui qui était venu chercher des réponses, des raisons pour lesquelles son frère, si égoïste, était vénéré et lui ignoré, sur ce qu'était le véritable amour, si cela était plus qu'un simple coup de foudre dû à une flèche... Lui qui m'a aidé à comprendre que je méritais d'être aimé tel que je suis... Je ne l'ai même pas reconnu. Il a dû être tellement blessé.
VOUS LISEZ
BTS Princes - YoonMin/Jikook
FanfictionLes BTS Princes vous offrent 7 histoires de ships BTS de princes, en romance surnaturelle (fantastique), suivant la saison. ❤️ 1ère histoire - YoonMin (Suga x Jimin), Le prince de glace, un conte de Noël🎄: Jimin saura-t-il fondre le coeur de Yoongi...