Nous étions dans le noir. J'étais collée sur Newt. On se tenait la main. Nous étions toujours dans le noir, alors que nous avons entendu un "CLIC". Nous avons tous vu une petite ligne de lumière.
Dylan a poussé une porte. De l'autre côté, on y a vu avec un peu de difficulté un long couloir. Nous sommes sortis de la petite salle où nous étions.
Un gros "clac" se fit entendre, suivi des lumières qui se sont allumés. Nous avons suivi le couloir en silence. Thomas était à l'avant, suivi de moi et Newt, puis Dylan et Chuck et les autres à la fin.
Un peu plus loin dans le couloir, on a pu voir une porte avec deux lumières a côté, une verte et une rouge. En haut de la porte, on a vu un panneau noté "SORTIE" dessus.
Frypan, en se tournant vers Winston- Sérieux?
Personne n'a rien ajouté. Thomas a pris la poignée de la porte et l'a ouvert. de l'autre coté, on a vu qu'une alarme a été mis en marche. Les lumières qui fonctionnaient encore avaient tout de même beaucoup de difficulté à éclairer la place. Nous avons traversé la porte. En longeant le couloir de ce laboratoire, on a vu un homme mort par terre, accoté au mur. Derrière lui, il y avait une énorme tâche de sang. Je l'ai regarder avec dégoût et j'ai continuer à avancer.
Plus loin, on a vu une grande vitre. Derrière, on y a vu une salle d'opération avec deux personnes couchés sur des lits d'opération. Les deux étaient mort, sous un drap blanc. Sur chaque drap, il y avait une tache de sang au niveau du cœur. Un frisson affreux m'a traversé.Newt m'a pris l'épaule et m'a dit de continuer à marcher. Je l'ai écouté.
Nous sommes arrivés dans un laboratoire détruit. Les lumières ne fonctionnaient pas toutes, des étincelles tombaient du plafond. Les écrans étaient presque tous brisés. Par des balles de fusils je dirais. On dirait qu'il y a eu une attaque dans ce laboratoire! Les gars qui nous ont accompagnés se sont tous dispersés dans le labo pour explorer.
Je suis arrivé devant une vitre. Je ne suis rappelé de mes visions. Je me trouvait a la même place que dans mes rêves. De l'autre coté, il y avait Dylan qui me regardait exactement comme dans mes souvenirs. J'ai baissé ma tête et j'ai vu un petit bouton qui clignotait. J'ai appuyer dessus, et un écran s'est allumé un peu plus loin dans le laboratoire.
J'y ai vu un femme aux cheveux blonds attachés en un chignon parfait. Elle disait s'appeler Ava Paige. Nous l'avons tous écouté en silence avec une grande curiosité.
Ava Paige- Bonjour! Je me présente, je suis le docteur Ava Paige, directrice du centre des services d'expérimentation du Wicked le centre de recherche au mondiaux. Si vous me regardez, c'est que vous avez surmonter l'épreuve du labyrinthe avec un grand courage. J'aurais sincèrement voulu être là pour vous féliciter. Mais des événements tragiques vont m'avoir privé de cette joie. Je présume évidement que vous vous sentez déboussolés, furieux et terrifiées. Néanmoins, je peux vous certifier que tout ce qui vous est arrivé en ce lieux et l'expérience pratiquée sur vous répondait à un but précis. Vous n'en avez pas le souvenir, mais des éruptions solaires ont calciné notre planète. Des milliards d'êtres humains ont succombé aux incendies, à la famine et aux souffrances reliés à une tragédie d'ampleur mondiale. Les répercutions ont étés inimaginables. Mais le pire était encore à venir...
Sur l'écran, on a pu voir une image d'un cerveau, je pense, avec des genres de petites bestioles noires qui bougeaient.
Ava Paige- On a appelé ça le brasier. C'est un virus mortel qui attaque au cerveau.
On a vu un vrai cerveau avec de la genre de gelée noire dedans.
Ava Paige- Il est violent, imprévisible... Incurable. Du moins, c'est ce que nous pensions... On a récemment noté l'émergence de jeunes capable de survivre au virus et grâce à eux, trouver un vaccin n'était plus illusoire. Mais les recherches ne se feraient pas sans douleur. Ces jeunes devraient êtres soumis à des tests dans des conditions particulièrement difficile et certains même sacrifiés, afin d'étudier leur activité cérébrale. Pour comprendre ce qui les rends différents face a la menace du virus. Ce qui vous rend vous différents des autres. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais vous êtes extrêmement importants. Le problème c'est que vos tests ne faisaient que commencer et comme vous pourrez le découvrir: tout le monde n'approuve pas nos méthodes.
En arrière de la dame qui parlait toujours, nous avons vu des gens entrer dans le laboratoire et commencer a tuer les scientifiques.
Ava Paige- Peu de progrès ont étés réalisé, les gens ont peur. Il est visiblement trop tard pour nous, pour moi. Mais pas pour vous... Le monde a besoin de vous. N'oubliez pas...
La femme a sorti un pistolet et l'a pointé en direction de sa tête. J'ai ouvert mes yeux en me demandant pourquoi elle faisait ça.
Ava Paige- ...Le Wicked est bon...
Elle a tiré. Je me suis retourné en même temps et j'ai vu dans un cylindre en vitre a moitié brisé un femme par terre avec un fusil dans les mains. Ava Paige était morte...
Nous avons avancer vers elle pour voir et nous avons vu une porte s'ouvrir à côté de nous, suivi d'un gros "BRRZZZ".Chuck- Alors, c'est fini?
Newt- Elle a dit qu'on était important... On est sensé faire quoi maintenant?
Moi, en réfléchissant- Je sais pas... Mais fichons le camps d'ici!Nous avons commencer a marcher vers la porte qui était ouverte et nous avons entendu un "NON..." derrière nous. On s'est retournés, et on a vu Gally.
Moi, en n'approchant de lui- Gally.
Dylan- Non! Il est fait piqué!
Moi- Gally, on est libre.
Gally- Libre? Tu crois qu'on est libre dehors? Non... Personne n'échappe au labyrinthe!Il a braqué un fusil vers nous.
Moi- T'es pas dans ton état normal, et on peux t'aider...
Gally- J'appartiens au labyrinthe...
Moi- Gally, arrête...
Gally- Comme nous tous ici!
Dylan- Gally... Non!Il a tiré. Il me visait. Au même moment où il a tiré sa balle, Minho a projeté une lance droit dans le cœur de Gally. Il sait visé..! Newt m'avait pris la main quand Gally a tiré. Nous nous sommes tous baissé puis relevé.
Gally n'arrivait plus à respirer. Il est tombé par terre. Il est mort.
Au début, je croyais que j'étais morte. Mais non! Ou est la balle? Je ne sais pas... Chuck s'est retourné vers moi et m'a dit faiblement: "Claire..."
Il est tombé mais je l'ai rattrapé. Thomas s'est agenouiller comme moi à côté de Chuck.
Moi- Non! Non, Chuck, reste avec moi!Chuck m'a montré sa statuette.
Moi- Non Chuck! N'oublie pas, tu va leur donner toi même!
Chuck, faiblement- Me... Merci...Il a fermé ses yeux. Un autre mort.
Nous nous sommes tous mis à pleurer. Surtout moi. Je voulais qu'il reste avec moi et qu'il puisse profiter de notre liberté avec nous! Il était à présent trop tard.Une autre porte derrière nous s'est ouverte laissant place à une lumière aveuglante. J'étais encore là, à côté de Chuck a pleurer et a crier...
VOUS LISEZ
Le labyrinthe - la vraie histoire
ФанфикLe WICKED est bon, qu'ils disaient tous sans cesse.