Le centre était ouvert depuis maintenant trois mois et malheureusement il avait été complet dès la première semaine. Beaucoup de jeune gay avait entendu parler de l'ouverture. La plupart vivaient dans la rue sans pouvoir s'en sortir et avaient un espoir avec le centre. Ils avaient pu dès leur arrivée, avoir une chambre, un repas chaud, un rendez-vous avec un médecin et une psychologue. Le contrat engagé entre Alec et le jeune était d'une durée de six mois renouvelable une fois. Le centre était là pour les orienter vers une carrière professionnelle et l'acquisition d'un logement. Car le centre devait tourner pour laisser la place pour d'autres jeunes gens sans toit.
Alec n'avait pas eu une minute à lui pendant le premier mois. Il fallait qu'il s'occupe des admissions et des rendez-vous. Jace lui s'occupait de l'aspect financier avec les donateurs. Ils avaient investi de l'argent mais ils devaient aussi fonctionner avec les dons qu'ils recevaient.
Quand l'ouverture avait été annoncée, pas mal de dons avaient été envoyés aux trois hommes. Au départ ils ne voyaient pas d'où pouvait venir tout l'argent reçu. Mais très vite Magnus compris que son père avait été la dessous. Il avait convaincu tous ses amis et clients de faire une donation au centre. Certains avaient refusé et ne cautionnaient pas l'aide pour les LGBTQ. Mr Bane avait mis fin à sa collaboration avec ses personnes qui perdaient gros en s'opposant au père de Magnus.
Les résidents se sentaient en sécurité surtout avec un directeur qu'ils avaient. Alec étaient très appréciés par tous, même un peu trop parfois. Il avait fallu mettre des stops à certains occupants qui pensaient pouvoir séduire Alec. Mais Magnus était arrivé et avait vite fait comprendre que le brun n'était plus un cœur à prendre. Et puis de toute les façons il n'aurait jamais eu une relation avec un de ses résidents si il avait été célibataire. Il était là pour les aider et non coucher avec eux.
Un soir, Alec avait finit un peu plus tard que d'habitude car un de ses résidents avait une histoire compliquée et il devait faire tout ce qu'il pouvait pour l'aider. Le jeune homme avait été victime de viol par des amis de son père. Quand il avait fait son coming-out, son père l'avait mal pris et avant de la jeter dehors, il avait appelé des raclures er avait fait violer son fils. Alec avait dû lui trouver un avocat, aller porter plainte ce qui était difficile pour le jeune homme.
Alec éteignit ses lumières et ferma son bureau à clé. Quand il descendit, il salua le personnel qui dormait la nuit sur place et sortit. En fermant la porte derrière lui, il se stoppa net. Il vit la silhouette d'un jeune garçon, très jeune garçon par sa carrure. Il s'approcha de lui et s'assit à côté de lui sur les marches du perron.
- Et bonhomme, dit doucement le brun pour ne pas l'effrayer. Tu es perdu, il vit que le garçon frissonna. Il retira sa veste et lui mit sur les épaules. Le garçon ne portait qu'un bas de pyjama et un tee-shirt. Il faisait un froid de canard ce soir. Tu veux que j'appelle tes parents.
- Non, il m'a mis dehors, répondit le garçon. Il a dit que ce que j'avais fait c'était mal.
- Qui a dit ça, demanda le brun en douceur.
- Mon père, ajouta le garçon. Je veux pas de tapette sous mon toit, avait imité la voix de son père.
Alec fut choqué d'entendre que l'homme avait jeté dehors un garçon pour lui de dix, onze ans.
- Viens on va rentrer à l'intérieur, expliqua Alec. Je vais te faire une boisson chaude et tu vas tout me raconter. Alec avait son sang en ébullition dans son corps. Comment on pouvait faire ça à un si jeune garçon.
Le jeune garçon regarda Alec et savait qu'il pouvait lui faire confiance. Il se leva et ils rentrèrent tous les deux. Le personnel présent virent leur patron revenir avec le garçon.
VOUS LISEZ
Longue distance pour se retrouver " De L-A à N-Y, il n'y a qu'un pas.
FanficMagnus et Alec ne se supportent pas. Mettez les dans une pièce ensemble, et une tornade passera par là. Leur guerre est inexploitable pour leurs proches. Arriveront ils à se retrouver après toutes ses années à se haïr. Jace va t'il reussir à les...