Lorsque j'étais petite, j'adorais dessiner des arcs-en-ciel partout. Que ce soit sur des feuilles, dans un cahier ou directement au sol avec de la craie. J'aimais toutes ces nuances de couleurs.
Leur entrée en scène m'impressionnait. Pour cela, la pluie et le soleil devaient se rencontrer, pour que de cette union puisse naître cette arche magique.
À y réfléchir, ça symbolisait parfaitement la vie.
Fragile et éphémère, mais d'une beauté rare. La pluie, quant à elle, représentait les épreuves, les larmes, nos moments les plus sombres. Puis, viennent le soleil, la chaleur du bonheur, nos instants de joies, de rires. Ainsi, pour que notre vie soit un parfait équilibre, nous avons besoin du bon comme du mauvais.
Malheureusement, pour certaines personnes, celle-ci décide de faire tomber plus de pluie plutôt que de faire briller cette naine jaune.
Et je fais partie de ces personnes.
Étant désormais adulte, je peux le dire, je déteste les arcs-en-ciel.
Pourquoi ? me direz-vous...
Car dorénavant, ce sont eux qui les dessinent sur mon corps. Ces mêmes couleurs que j'admirais tant étant enfant sont depuis venues s'étaler sur ma peau et me font terriblement mal.
Est-ce que le ciel en souffre, lui aussi ?
A-t-il honte de ces teintes ?
Cela fait un an que mon monde n'est plus que sombrement monochrome. Plus aucun éclat, aucune lumière, de couleur. Depuis un an, mon état s'aggrave de jour en jour.
J'ai appris à mes dépens que l'innocence est un luxe que peu peuvent se permettre. J'aurais dû faire preuve de plus de prudence, m'attendant aux menaces dissimulées, conscientes que des prédateurs se tenaient prêts à fondre sur moi. J'ignorais mes propres risques. Mais l'ignorance n'est pas un bouclier contre la cruauté du destin.
Devenue sa captive, prisonnière de ses rêves brisés
Que nous reste-t-il quand l'espoir n'est plus là ?
Que nous reste-t-il quand nous n'avons plus rien à perdre ?
Peut-être un miracle.
Cependant, mon miracle était loin d'être ce à quoi je m'attendais...
VOUS LISEZ
The Devil's Embrace (Réécriture)
RomanceDans un monde où les âmes se vendent au plus offrant, Aria, une jeune femme brisée par les traumatismes du passé, est vendue à un mystérieux milliardaire au cœur aussi sombre que son empire. Alors qu'elle tente de survivre dans cet univers impitoyab...