Prologue

2 2 0
                                    

Sloane
10 ans auparavant.

   Je suis sur les épaules de Jaxon et je ris à en perdre mon souffle, ce dernier ne rit pas mais il a un sourire qui serait prêt à lui décrocher la mâchoire.

   J'adore ces moments-là. Où lui et moi on est seuls, juste nous deux, en train de profiter de nos instants d'insouciance sans se préoccuper qu'il partira dans la ville voisine dans quelques mois.

   Il me repose ensuite sur son canapé mais n'abandonne pas cependant notre proximité et il me garde sur ses genoux. Il a toujours aimé les contacts physiques, selon lui cela veut dire beaucoup plus que les paroles. Pour lui les paroles ne sont que des idées qu'on peut facilement détourner, les gestes sont plus faciles à comprendre et on n'a pas besoin d'interpréter. Ce qui est drôle c'est que personnellement je fonctionne beaucoup plus avec des phrases qu'avec des câlins ou des baisers.

   Je pensais que cela nous amènerait à des disputes mais au final on arrive à trouver un équilibre et il arrive à apprécier mes mots doux tout de même.

   Les mots pour lui sont des potentiels mensonges alors que pour moi les mots sont une extension de nos pensées, parfois on ne les contrôle pas, parfois si et parfois on les regrette mais c'est ce qui fait de nous des humains. Et je trouve ça beau en un sens.

   Jaxon continue de me câliner et il hume le parfum de mes cheveux d'un noir intense, il a toujours adoré faire ça.

   -Mon ange, tu es parfaite.

-La perfection n'existe pas, je rétorque doucement.

-Si elle n'existe pas, pourquoi avoir créé un mot pour la définir alors. Autant ne pas l'appeler. Alors si le mot existe c'est que la perfection est présente quelque part, et pour moi elle est juste dans mes bras.

-Tu es un beau parleur.

-Mais tu aimes ça.

   Il n'a pas tord. J'adore ça. Il n'est pas forcément une personne très loquace alors quand il livre ses pensées, je ne peux qu'apprécier.

   Tout le monde nous dit que cela ne va pas durer. Tout le monde me répète qu'il est bien loin d'être un être pur. Pourtant ce qu'il me montre au quotidien est bien loin de l'image monstrueuse que tout le monde me tend. Je préfère me fier à ce que je vis et à ce que je vois plutôt qu'aux paroles de personnes que je ne connais ni d'Ève ni d'Adam. La vie est faite pour être vécu et non pas pour être dirigé par les autres alors quitte à échouer, autant le faire seule pour apprendre derrière de ses erreurs même si je suis persuadée que mon couple est une réussite, une de mes plus belles réussites actuellement.

   -Quand est ta prochaine course ? Il me demande en jouant avec mes cheveux.

-2 mars, je réponds avec douceur.

-Je serai là.

   Évidemment qu'il le sera. Il est mon premier fan et même mes parents ne peuvent pas rivaliser. Il me soutient toujours et il fait toujours son possible pour venir m'accompagner même si les grand prix sont dans d'autres pays. Il sait mon rêve de devenir pilote de F1 et quand d'autres se moquent et me rabaissent car je suis une femme et que “c'est impossible”, lui m'assure du contraire.

   Quand les autres cassent, Jaxon répare.

   J'aimerai pouvoir être aussi importante pour lui qu'il l'est pour moi. Il me rassure souvent en me disant que je fais déjà beaucoup quand je lui confie mes craintes mais je sais que c'est faux. Je le sais car il m'aide tout le temps et moi… je suis juste là, car il n'aime pas dire ses problèmes. Il préfère prétendre ne pas en avoir. Peut-être que je me monte la tête ou alors c'est lui le menteur dans l'histoire. Maman me dit souvent que s'il n'en parle pas c'est sûrement car il veut se débrouiller seule ou alors que c'est des soucis vains et futiles.

   On dit que les mamans ont toujours raisons, et là je l'espère vraiment.

   -Sloane ? il demande soudain avec un ton qui m'inquiète et qui brise quelque peu la tranquilité du moment.

-Oui Jaxon ? je l'interroge quelque peu anxieuse.

-Tu y arriveras sans moi ?

-Oui, j'affirme sans pour autant être réellement convaincue. Et toi tu réussiras sans moi ?

-Je ne sais pas.

   Sa réponse me fait peur mais je n'ai pas le temps de le questionner qu'il m'embrasse directement alors je me laisse aller avec ses lèvres sur les miennes.

   Nos visages se séparent et il me chuchote :

   -Je t'aime Sloane. Autant que tu aimes les courses. Et rien ne nous séparera, je te le promets.

   Je n'en ai jamais douté. Mais ses mots font en moi une drôle de résonance. C'est comme s'il voulait se convaincre lui-même.

   Il avait donc raison, les paroles sont complexes à comprendre et on peut trop facilement les interpréter en mal.

___________________🏎___________________

Hello tout le monde ! Voici donc le petit prologue de Back On Track, j'espère qu'il vous plaît !

Des avis sur Sloane ? Sur Jaxon ?

Quelle tournure va prendre leur histoire qui semble si mignonne et parfaite selon vous ?

À la semaine prochaine en tout cas !

Kiss.

Back on TrackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant