Chapitre 2

2 1 0
                                    

Jaxon.
Aujourd'hui.

   Elle est là. Sur les chaises disposées devant la petite estrade. Elle me fixe. Elle est choquée.

   Évidemment qu'elle l'est.

   J'ai disparu comme un voleur et je réapparais de la même manière. C'est normal qu'elle soit bouleversée. Elle ne voulait certainement plus me voir alors que moi je n'attendais que ça.

   Elle m'a terriblement manqué. C'est comme si on m'avait amputé d'un de mes poumons quand je suis parti. J'ai eu l'impression qu'on m'enlevait mon souffle et une partie de moi surtout. Je pensais que la retrouver calmerait mes angoisses à son sujet et me redonnerait un peu de joie mais finalement non. La voir me procure un sentiment de réconfort mais pas de joie.

   La réunion se termine et j'en profite pour fuir son regard. Ses grands yeux marrons me sondent de manière suppliante. Je ne peux pas voir ça. Je ne veux pas, surtout. Ça me fait un pincement au cœur et je préfère ne pas devoir y faire face. Fuir est bien plus simple.

   D'autres mécaniciens m'entourent pour me souhaiter la bienvenu après avoir fait de même pour les autres nouveaux et j'espère que cela dissuadera Sloane de faire de même. Je sais que si elle a gardé son tempérament, je ne peux que prier car quand elle a une idée en tête, elle est prête à tout pour l'accomplir. Une force de caractère que j'adorais chez elle mais j'aimerai vraiment que cette force ait pris des vacances aujourd'hui.

   Cependant mon espoir est de courte durée car après la vague de mécaniciens c'est elle qui se présente devant moi. Elle me tend la main comme elle l'a fait aux autres, comme si on ne se connaissait pas. Comme si j'étais un fantôme. Mais on sait tous les deux que c'est loin d'être le cas pour notre malheur.

   -Enchantée Jason, elle me dit avec un sourire destructeur, non pas par sa beauté mais par son hypocrisie.

   En plus de cela, elle a écorché mon nom, elle l'a fait exprès la peste. Elle sait que je déteste qu'on m'appelle comme elle vient de le faire.

   Je lui serre la main avec la même froideur que mon regard. J'ai envie de la retrouver. Mais j'ai aussi envie de la tenir loin de ce que j'ai fait. Une fois que tout sera réglé et si elle est prête à vouloir à nouveau de moi, ce qui m'étonnerait pourquoi pas. Mais en attendant, il en est hors de question.

   Quand je veux me détacher de sa prise, Sloane appuie encore plus en me fusillant du regard. Ok, la fuite est impossible si je veux rester en un seul morceau. Une sloane en colère c'est une sloane assassine et mon peu d'heure de sommeil n'est pas prêt à subir ça maintenant alors j'abdique.

   Quand tout le monde sort de la salle, elle éloigne dans la seconde sa main de la mienne. J'aurai pu encore profiter de sa chaleur quelques instants sans ne rien dire mais soit…

   -Explique toi.

-Je ne te dois rien.

-Tu te fiches de moi, elle rigole d'un air mauvais. Tu m'as abandonné !

-Sloane. C'est ni le lieu ni le moment.

   En un sens c'est vrai. Si elle voulait tant me retrouver, elle aurait pu insister, venir me trouver car elle connaissait ma nouvelle adresse, ou même me harceler sur les réseaux vu que mon compte est public depuis sept ans. Ça c'est des excuses que je me trouve pour pallier à ma lâcheté. Ça ne marche que très peu.

   -Jaxon. On était ensemble… heureux et amoureux…

-L'amour ne suffit pas à tout. On n'est pas dans un disney, je rétorque.

   C'est vrai que la vie ne se termine pas toujours aussi bien que dans ces films d'animation mais il ne faut pas oublier que la vie peut nous apporter les mêmes moments de bonheur quand on sait les attraper et les garder. Je n'ai pas su garder ma source de bonheur.

   -Si tu avais appris à communiquer…, elle soupire.

-Si j'avais appris ça aurait pu être différent, je te l'admet. Mais c'est trop tard maintenant, on a refait nos vies. Ça ne sert a rien de s'accrocher à des bribes de nos vies si insouciantes que celles de l'adolescence.

-Ouais… tu as raison. Je voulais juste… avoir des explications. Mais même ça tu en es incapable. Tant pis pour moi. Maintenant j'attends de toi de l'efficacité dans la paddock, elle annonce en tournant les talons.

   Je suis toujours efficace.

   C'est ce que je voulais lui répondre mais elle a déjà déserté.

   Faut absolument que je travaille bien. Déjà pour moi mais car je ne veux pas d'une furie Sloane à mes trousses. Il faut qu'on s'évite le plus possible. Sinon on sera loin d'être concentré sur nos tâches respectives. Il a fallu d'un seul regard pour que nos deux mondes se bousculent et qu'ils prennent un chemin hors de leur nouvelle trajectoire. Il ne faut pas chambouler encore plus les choses sinon nos vies vont entrer en collision et ça risque d'être pas beau à voir.

___________________🏎___________________

Et voilà enfin le chapitre 2 ! Il est court et pourtant il a mis du temps à arriver !

Voici donc un petit point de vue de Jaxon !

J'espère que ce mini chapitre accédant à ses pensées vous a plu !

Ah et petit changement ! Maintenant les chapitres seront posté le mercredi !

Bref on se retrouve la semaine prochaine !

Kiss kiss.

Back on TrackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant