Chapitre 3

1 1 0
                                    

Sloane.
Aujourd'hui.

   J'ai fait une performance horrible.
   Une honte. Un gâchis. Juste du gaspillage. Ai-je déjà dit que j'ai été honteuse ? Oui ? Et bien je le redis : j'ai été honteuse.

   L'équipe me dit que c'est simplement dû à un défilé de circonstance. Personne n’essayerait de me réconforter s'ils savaient que toutes mes erreurs sont à cause de ce foutu nouveau mécano. Quand on est dans la voiture plus rien ne doit compter, seulement le volant, nous et les autres pilotes. C'est tout. Mais mon cerveau, ce traître lui aussi, s'est dit que c'était le bon moment pour me rappeler nos souvenirs à Jaxon et moi.

   Déjà que j'ai un goût amer quand je le croise, alors maintenant ça va être bien pire. Il n'est pas responsable de mes erreurs, pas directement, mais je ne peux pas m'empêcher de lui en vouloir. C'est toujours plus simple de trouver une personne à blâmer plutôt que de se détester soi-même pour ses erreurs. Pas de chance, c'est tombé sur lui. Et j'espère pour lui qu'il ne va pas me croiser car je ne suis pas sûre de contenir ma colère.

   Je me dirige vers mon stand mais un journaliste m'arrête avant.

   -Sloane ! Sloane ! Une question s'il vous plaît !

   Comment dire que je ne suis pas d'humeur mais ce pauvre homme n'a rien fait, à part son boulot. Alors je prends sur moi et je me retourne vers lui avec un sourire et je réponds :

   -Allez y ?

-Un mot à dire sur votre performance.

   Merdique.

   -On avait un bon départ mais j'ai mal jaugé les performances de la voiture et puis… j'ai pas assez bien gérer les virages. Pourtant on avait une stratégie mais avec les ingénieurs on n'a pas réussi à la mettre en place. On se rattrapera à la prochaine course et on va bosser pour et… chaque jours compte !

   Le journaliste me sourit et les caméras sont braquées sur moi. J'ai parlé avec le ton le plus calme qui soit. Tout le monde sait que je suis dure envers moi-même mais aussi que je reste calme malgré tout. J'ai pas envie de gâcher cette réputation qui est plutôt pas mal.

   -Qu'avez-vous pensé de la performance de votre coéquipier ?

-Ludwig a fait une superbe course. Et sa troisième place est méritée, il a pratiquement fait une course parfaite et je suis très fière de lui.

   Et surtout heureusement qu'il est là pour rapporter des points car pour ma part je n'ai même pas fini assez haut dans le classement pour en avoir. Seulement les dix premiers le peuvent et je suis arrivée treizième.

   Le journaliste me pose une autre question mais mon regard est focalisé sur tout autre chose. Jaxon est en train de parler avec d'autres mécaniciens, il semble très concentré. Et bordel pourquoi je le trouve hyper beau. Sloane, concentre toi ! Je me fixe sur la question du journaliste devant moi.

   -... victoire de Bram ?

-Et bien… mérité… il a une bonne voiture, une bonne stratégie solide et une bonne technique, je réponds un peu ailleurs.

   Le journaliste me salue et me laisse afin de questionner d'autres pilotes. Je retourne mon regard vers la direction où était Jaxon mais il n'est plus là. Les autres mécano oui mais lui non…

   -Tu me cherches ? j'entends susurrer à mon oreille et je soupire en reconnaissant cette voix entre mille…

-Salut Ludwig.

-Tu es fière de moi petite flamme ? dit-il en tendant ses bras vers moi.

-Très, je réponds doucement en me déplaçant dans son étreinte.

   Et dire qu'à la base je le détestais… je n'ai jamais été aussi reconnaissante que la vie ait mis une personne sur ma route. Pour certains leur coéquipier d'écurie sont juste des collègues. Nous on a une vraie relation amicale malgré des débuts compliqués. Et en plus il est toujours là pour me réconforter quand ça va. Il est bien meilleur que certains pour ça.

   Il caresse doucement mon dos et je remarque quelques photographes qui nous mitraillent avec leurs appareils. Je soupire encore. Quand est-ce que les gens vont comprendre qu'un garçon et une fille peuvent être amis et sans ambiguïté bordel !

   Ludwig perçoit mon exaspération et me chuchote à l'oreille :

   -Calme ta colère, petite . Ne va pas taper dans le mur…

   Je le fusille avec mes yeux. Il rit juste. Je déteste qu'il utilise cette private joke dans ces moments-là. Oui j'ai déjà tapé dans un mur mais c'était pour imiter certains mecs et c'est tout !

   -Ludwig je te jure que…

-On t'attend sur le podium, l'appelle quelqu'un que je ne vois pas.

   Ce débile en profite pour s'éclipser sans me jeter un clin d'œil, très satisfait de lui.

   Je me retourne pour partir vers le stand mais je me retrouve confronter au regard d'un certain revenant du passé que je ne veux pas voir. Autant Ludwig a réussi à me calmer un peu, autant voir Jaxon me remet sur les nerfs.

   -Tu t'amuses bien ?

   Attend… c'est ça sa question ? Il se fout de ma gueule ? M'amuser ? Quel amusement ? S'il parle de mon câlin avec Ludwig, ça va m'énerver. S'il parle de ma performance aussi. Et si au final c'est juste un moyen pour me prendre de haut, ça sera encore pire ! Il n'y a aucune issue positive à cette phrase qu'il a balancée si naturellement !

   -Tu parles de quoi ? Je croise mes bras sur ma poitrine.

-Toi et…lui ? il chuchote, il ne veut pas éveiller les soupçons et je le remercie pour ça.

-En quoi ça te regarde ?

-Et bien…

-En rien, je le coupe fermement. Je fais ce que je veux. Tu n'es pas mon père, ni mon frère et tu n'es plus mon copain. Tu n'es qu'un fantôme de ce que j'étais avant, il me fixe encore plus froidement qu'à l'ordinaire.

-Il te veut Sloane ! il parle plus fort, profitant de l'animation sur le podium.

-Et. Alors ? je l'interroge, toujours acerbe.

-Toi tu ne le veux pas.

-Et comment tu le sais monsieur je-sais-tout ?

-Sloane. Que tu le veuilles ou non, on a été en couple un long moment. Je veux juste te prévenir.

-Et moi je te préviens que c'est pas la peine, je lève les yeux au ciel.

   Il me regarde et ses yeux changent un peu d'intention. Ses pupilles s'agrandissent, signe de sa compassion et non plus de sa colère.

   -Prends soin de toi. Je t'en supplie.

   Son ton est étonnamment doux et ses mains tremblent, il veut me toucher mais ne le fais pas. Il se préoccupe de moi. Mais moi je ne veux plus de son attention. Je me contente d'un hochement de tête et je me dirige plus loin de lui, décidée à mettre fin à cette conversation.

___________________🏎___________________

Et voici donc le chapitre 3 que j'ai beaucoup aimé écrire !

Des avis sur Ludwig ? Sur le comportement de Jaxon ? J'attends vos retour !

On se retrouve la semaine prochaine !

Kiss kiss

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 13 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Back on TrackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant