-II-

6 0 0
                                    

Les larmes aux yeux, je regarde une dernière fois ma maison, si chère à mon coeur.

Le pourpre m'inséra quelque chose dans les mains, que je ne découvris qu'une fois que je baissa les yeux.

- Qu'est-ce que c'est? Snif.

- Il s'agit d'un carnet de dessin, il est à toi, et voici de jolies crayons pour dessiner, tu verras tu n'auras pas le temps de t'ennuyer.

Je l'ouvre à la première page, sur cette dernière, il y a ma maison, minutieusement détaillée, c'est à couper le souffle.

- Allons-y, Moon, une longue marche nous attend.

Je me laisse pousser par les grandes mains du garçon dans mon dos.

- Si on se dépêche on arrivera à mi-chemin entre le centre pokémon le plus proche et le village à la tombée de la nuit.

- Hein, quoi la nuit... Tu... Tu ne préférerais pas que l'on reste chez moi pour la nuit? Tu sais...

Il me regarde avec insistance pour que je cède à son caprice, ce qui arrive bien trop vite à mon goût...

- D'accord... Mais... Mais s'il m'arrive quoique ce soit... Tu... Tu seras le seul responsable.

Il vient prendre ma main qui le pointait, dans la sienne, il pose même ses lèvres sur le dos de mon membre.

- Je serai donc celui qui aura causé tous ces moments heureux, dans un avenir proche.

Mes joues deviennent immédiatement rouges, on ne m'avait jamais touché de cette manière...

- Allons-y, maintenant.

Je le suis, un peu à la traîne en fixant le dessin de ma demeure, le cœur serré.
Le problème, c'est que je ne suis pas doué en dessin, alors ce carnet ne me servira à rien...

Mon téléphone sonne une fois que le village a disparu derrière les arbres de la forêt.

- Moony! Comment ça se passe avec mon frère? Il est toujours à l'extérieur à attendre que tu lui ouvres?

Je l'entends rire à l'autre bout de la ligne, me faisant soupirer.

- N... Non, il a été... Convaincant... Si on veut.

- Hein, quoi!? C'est pas une blague, tu es vraiment parti de chez toi avec lui?

- Hum hum...

Ça me gêne de parler de Taiyo quand il est juste à côté et qu'il peut entendre la conversation.

Je l'entend parler à quelqu'un du miracle qui c'est produit, quand on me pique mon téléphone, le pourpre le met à son oreille.

- Hey petit frère, comment tu te portes?

Ha!? Il a baissé le son de mon téléphone! Je n'arrive pas à entendre ce que dit Raito...

- Je suis content que tu te portes bien, mais vois-tu, j'essaye de lui faire apprendre à partir à l'aventure, alors ne gâche pas tout...

Le dégradé fronce légèrement les sourcils, mais ne semble pas en colère... Quelque chose m'a touché...

- Ha! Mon dieu qu'est-ce que c'est!? Ho... Mantis... C'est toi...

Le plus grand rit en me regardant, bon sang... J'ai eu la peur de ma vie...

Le petit pokémon, qui avait simplement eu peur de mon propre cri, sort de sa cachette, soit là jambe de son dresseur pour venir me voir.

- En passant, c'est Mimantis et pas Mantis.

Il se moque bien de moi, mais qu'est-ce que j'y peux, je n'ai jamais fais ça...

- Raito, je veux que tu arrêtes de l'appeler, je ne veux plus qu'il touche à son téléphone, il t'appellera quand on arrivera au centre pokémon, pas avant, pas après et je m'en fou si ça vous déplaît, à tout les deux.

Il me fusille du regard, me faisant frissonner, non mais pour qui il se prend, il n'a pas le droit de décider pour moi, surtout que je suis là maintenant!

- C'est ça, passe une bonne journée, on te rappelle demain, ce sera sa première nuit à l'extérieur, il te racontera ça.

Mon envie de faire demi-tour vient encore d'augmenter... Dormir à l'extérieur... Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.

- On va devoir marcher plus vite si on veut arriver à la plaine avant le coucher du soleil, sinon on va devoir dormir dans la forêt.

Il semble calculer quelque chose en mettant mon téléphone dans sa poche arrière.

- Tu peux me redonner mon téléphone maintenant...

Ses iris se retournent vers moi rapidement, je me crispe rien qu'à voir ce mouvement.

- Je... Je ne... Je ne l'utiliserai pas... Promis...

Il me le tend, avec hésitation... Ou plutôt menace.

- Si je te vois l'utiliser, je te jure que tu ne le reverras plus de toute ton existence, c'est compris?

Psychopathe!

- Ok...

J'entends des bruits terrifiants tout autour de moi... Mais qui ne semble pas inquiéter le plus vieux et son minuscule pokémon.

Une silhouette passe à toute vitesse devant nous, ni une ni deux je suis caché derrière Taiyo.

- Holala, ce n'est qu'un Dedenne, il ne te fera rien.

Je passe ma tête pour regarder, ce monstre est tout petit, brun et noir avec les joues rouge... Il a d'énormes oreilles.

- Il a l'air bizarre.

La créature brune tourne la tête vers moi, je me tends, qu'est-ce qu'il me veux? D'un coup il se met à courir vers moi, mon dieu au secours!

Je cours pour lui échapper, fonçant en ligne droite sans jamais m'arrêter, aidez-moi!

- Ho... La plaine.

Je sens des petites pattes dans mon dos, grimper sur mes vêtements, je vais vomir de peur.

Je le repousse et me mets en boule, face contre terre, j'ai tellement peur, je veux rentrer à la maison.

La main de l'humain se pose dans mon dos, il ne riait pas pour une fois.

- Dedenne! De! De!

- Oui j'ai vu petit Dedenne, Moon, s'il te plaît relève la tête.

- Non, partez!

- Je n'irai nulle part, j'ai promis de rester avec toi, alors c'est ce que je vais faire.

- Tis.

Il soupire en retirant sa main de mon corps.

- Mimantis, montons la tente, il va pouvoir dormir.

Un faible poids s'installe à côté de moi, je ne veux même pas regarder ce que c'est, je n'ai plus de force...

On vient me prendre mon sac et on me transporte dans la tente.
Taiyo me caresse la tête jusqu'à je m'endors.

- Tu as été très courageux Moony, je suis fière de toi.

Il va falloir que j'y aille Où les histoires vivent. Découvrez maintenant