-XIV-

0 0 0
                                    

Le soleil était en train de se coucher quand nous revenions au campement, les deux plus grands faisaient la même chose d'une autre destination.

Leurs airs préoccupés me font angoisser, par conséquent j'accélère le pas.

- Moon, Chikyu, Umi, vous êtes de retour.

- Vous avez trouvé quelque chose?

- Dedenne!
- Flotajou...

Le plus jeune des jumeaux qui marchait avec Raito dans les mains, reste légèrement en retrait pendant que l'on jette un coup d'œil dans le seau qu'ils ont ramené.

- Qu'est-ce?

- On dirait...

-- Un oeuf.

J'acquiesce à l'hypothèse des deux étudiants.
Shadow qui se sèche les cheveux s'approche aussi.

- C'est un œuf de Manaphy, aussi appelé...

- Le roi des mers, comment l'avez-vous trouvé, il n'est pas supposé être aux alentours de la région.

- Les œufs de Manaphy sont très légers, il a sans doute dérivé jusqu'ici avec les courants.

Entre le corbeau et le rose, on croirait presque qu'il y a une alchimie.

- Mais quand même, Hoenn n'est pas la région à côté, alors c'est curieux.

Le jeune jumeau s'y met aussi.

Quant à moi, je reste silencieux, je n'y connais absolument rien au pokémon, encore moins aux oeufs.

- Ouistem...

Je pose une main inconsciemment sur le foulard, quand je réalise ce qui vient de se passer, Ouistempo a dit quelque chose.

- Ho...

Écartant légèrement le tissu je regarde le bébé se tourner de côté, puis se rendort profondément, il mange quand on le nourrit, mais il ne demande jamais rien.

Je l'adore, il est vraiment trop mignon.

- Azurill!

Une bulle bleue avance jusqu'au seau pour regarder aussi, mais quand il se rend compte qui est trop petit, il se retourne vers le surnommé Chiky.

- J'arrive j'arrive.

- Tiplouf!

- Flotajou...

- Ça ne va pas, Flotajou?

Ses yeux bleus dans les miens il vient s'accrocher à mes vêtements, comme s'il était inquiet.

- Flota...

Encore un autre pokémon sort, ce dernier est tout rose, il est petit et a de longs bras, il vient se placer devant moi... Il me rend mal à l'aise.

- Mime Jr, que fais-tu? Désolé Moon, il n'en fait toujours qu'à sa tête.

La petite bestiole fait de grands gestes, pareille à une danse.

- Selon Mime Jr, Flotajou serait inquiet par rapport à la rareté de Manaphy, comme quoi vous pourriez être attaqué rien que parce que l'œuf du roi des mers est dans votre entourage.

Je pose ma deuxième main sur le crâne de mon camarade primate, il se faisait donc du souci pour nous, quel gentil Flotajou ai-je.

- Cara... Kof kof...

Long silence.

- Ce n'est rien Carapuce, je vais ramasser, allonge-toi, je raccroche.

- Puce...

- Hey, tout va bien, ce n'est pas grave, ne pleure pas pour ça...

- Il a terminé la discussion.

Je le rappellerai plus tard pour m'assurer que tout va toujours bien de son côté.

- Pauvre Carapuce, il n'est plus tout jeune.

- Taiyo, ça ne se dit pas.

- Désolé.

Son ton moqueur disparaît quand, à ma réplique, ses pupilles entrent dans mes orbites.

En pleine nuit mon téléphone me réveille par les fréquents vibrations. Encore à peine conscient de la réalité qui m'entoure, je tends le bras dans une direction, tâtant le sol pour finalement le trouver et le mettre à mon oreille.

- Oui?

- Salut, désolé de t'avoir réveillé.

- Sans problème, il y a un souci?

- J'ai envoyé Carapuce en observation, juste pour la nuit, je me sens bien seul.

- Dede~...

Je gémis silencieusement au coup de patte que le pokémon électrique m'envoie.

- C'est bon, je me lève, pas besoin de m'attaquer.

J'essaie de trouver un chandail en manches longues, quand on m'attrape le seul poignet valide.

- Moon, tu vas où?

- Je vais me promener pas loin.

Il me donne un chandail que j'enfile avant de me confronter à l'air froid de l'extérieur.

- Et ben, ça n'a pas l'air de tout repos de sortir de la tente.

- M'en parle pas, c'est le moment le plus difficile de la journée, sortir de la tente en réveillant le moins de personnes possible.

M'installant contre un tronc d'arbre, face à l'océan, je regarde le reflet de la lune sur la surface de l'eau.

- Carapuce va bien? J'étais inquiet.

- Mon maître, m'a dit qu'il ira mieux après s'être reposé, mais je le vois, son état se dégrade en continu, inlassablement.

- Carapuce a vécu une longue existence, il est dans votre famille la génération de vote arrière grand-père. Des fois, même des choses précieuses, ne font pas le poids face au temps.

- Cette réalité m'a toujours effrayée, perdre ceux que j'aime...

D'une oreille je me laisse bercer par le bruit des vagues, de l'autre, j'écoute les pleurs de mon plus cher ami.

- Le neuf Août...

- Quoi?...

Ho... Je l'ai pensé tout haut.

- Le neuf Août, j'aurai trois options, soit je dis à Taiyo que je l'aime, soit je recule l'inévitable moment, encore, ou soit je le laisse partir de ma vie...

- Le neuf Août, c'est la journée du festival, mais pourquoi tu le perdrais?

Je me replace maladroitement sur le sable dur et sur le tronc d'arbre mort, inconfortable.

- M... J'ai mal au cou... Dans la Forêt-Prémonitoire, j'ai eu une vision que je t'ai caché, dans laquelle, j'ai dit trop tard à Taiyo que j'avais des sentiments pour lui et donc il a signé un document pour aller à la guerre...

Il va falloir que j'y aille Où les histoires vivent. Découvrez maintenant