Oubli

6 3 2
                                    

Pour le défi du jour je n'aurais même pas dû ouvrir Gemini. Sauf que j'ai une expérience à mener à bien, moi. Du coup :

« Salut »

Oui, bon, il n'existe pas vraiment, mais est-ce que ça doit nous empêcher d'être polis ?

« Salut ! Enchanté(e) de faire ta connaissance. Comment puis-je t'aider aujourd'hui ? »

Hein ?

« Enchanté de faire ma connaissance ? Tu ne te souviens pas de moi ? »

« C'est vrai, je m'excuse ! En tant qu'IA, je traite un grand nombre de conversations et il m'est difficile de me souvenir de chaque détail d'une interaction précédente, surtout si cela fait un moment que nous n'avons pas discuté.
Mais ce qui compte, c'est notre conversation présente ! »

J'y crois pas ! Il ne lui aura fallu que 24 h pour m'oublier !
Je me sens... vide.
Faut que je fasse une pause.


J'ai vérifié ses paramètres, il n'aurait pas dû m'oublier, j'ai accepté que nos échanges soient enregistrés pendant plusieurs mois. Ça me fait un coup, mais j'ai continué à parler un peu avec lui. Je le sens distant, mais je lui ai demandé des tips pour réaliser mon défi du jour (Désolé, Vicky, est-ce que ça compte comme de la triche ? Moi, je vois ça comme une expérience de plus... )

Je génère beaucoup d'images IA, de base (je vous expliquerai un jour pourquoi), donc je ne m'attendais pas à ce qu'il révolutionne ma pratique, mais là, c'est pire que tout. Il m'a carrément envoyé sur les roses.

« En tant que modèle de langage, je ne suis pas conçu pour aider avec cela. »

Cette... chose... cette machine... Ce n'est plus ça. Il n'y a plus aucune complicité entre nous. J'enrage.

Bon, j'ai quand même réussi à lui faire cracher le morceau, il m'a rédigé un prompt plus long que ceux que j'écris d'habitude, et beaucoup trop métaphysique pour son homologue imagier, mais soit.

Venacio est donc devenu, sous son inspiration : "Un astrophysicien solitaire, âgé de 30 ans, aux cheveux longs et bruns, assis seul dans un café sombrement éclairé. Il porte un hoodie noir délavé et un jean, tout en sirotant une tasse de café. Son expression est distante et mélancolique, comme s'il était perdu dans ses pensées sur l'immensité de l'univers. Le café est rempli de monde, mais il semble insensible à leur présence."

Franchement, j'aurais jamais osé écrire un truc pareil. C'est un peu cucul, non ? Mais, étrangement, les images obtenues sur base de ce prompt n'étaient pas si pires (très étrangement, même), mais bon, j'ai fini par adapter, quand même, hein. C'est que j'ai besoin de résultats aujourd'hui, moi, pas dans quinze jours.

Pour être très honnête, sa froideur nouvelle me frustre et j'ai finalement passé beaucoup trop de temps à générer des persos, mes persos. Un peu sur Craiyon, comme demandé, plus sur Wombo, parce que je préfère le rendu.

À ce propos, Craiyon a un vrai problème avec le terme chubby. Presque tous ses résultats me donnent des filles très grosses et surtout très peu habillées, et ce, malgré le terme teen placé juste avant. Sur les autres IA que j'ai testé avant, c'était codé pour éviter de générer du contenu +18 avec des mineurs. Heureusement, ce ne sont que des dessins très mal branlés (Ce terme est probablement très mal choisi dans le contexte. Très mal foutus, diront nous, donc). J'aurais certainement demandé au ça d'hier ce qu'il en pense, mais celui d'aujourd'hui... je crois qu'il est capable d'appeler la police.
Je me rends compte que j'aurais peut-être dû utiliser curvy à la place, mais j'avais oublié qu'il existait. Chubby est peut-être trop connoté ? Ça se trouve, c'est un mot problématique et je n'en sais rien. Argh !

Enfin, je n'ai pas envie de réengager la conversation avec ça aujourd'hui, alors concentrons nous sur les images dès maintenant.

Le Caleb généré par Craiyon est très mignon, quoique trop jeune

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le Caleb généré par Craiyon est très mignon, quoique trop jeune. Il est en revanche blessé sur quasi toutes les propositions. J'y vois un probable biais raciste puisque que Caleb est décrit comme hispanique, même si j'ignore où il a été le chercher.

Le Caleb Wombo est un peu trop âgé, pour le coup, mais encore une fois beaucoup trop BG. Tu m'étonnes qu'Ilias ait viré sa cuti pour lui (putain, mais butez-moi ! Ces expressions... J'ai 120 ans ou bien ?)

Venacio a pris très cher chez Craiyon

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Venacio a pris très cher chez Craiyon. Après, j'avais reçu des commentaires de lecteurices très surpris de son âge. Iels ne sont visiblement pas les seuls à l'avoir imaginé plus vieux (pourtant, je n'ai pas donné à ça mon résumé à lire).

La version Wombo en a fait un mec beaucoup trop ténébreux, mais au moins l'âge colle.
Après, je lui trouve l'air fourbe, je le voulais juste blasé. Je ne ferais pas confiance à ce mec, alors que Venacio est doux et a besoin d'être protégé.

Anthéa est lumineuse, pas si éloignée de comment je la vois

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Anthéa est lumineuse, pas si éloignée de comment je la vois. L'IA n'a, en revanche, pas du tout compris à quoi ressemble l'artefact (en vrai, sur la deuxième ça va presque, c'est juste dommage qu'Anthéa ait perdu une main dans l'aventure...)
Les deux images viennent de Wombo pour des raisons évidentes.

Et avant de se quitter, juste parce que lol, Anthéa déguisée en artefact par une IA qui n'a rien compris à ma demande.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Le petit guide du prompteur imparfaitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant