Petite fille de l'Eglise.

36 4 1
                                    

Cher ami(es) catholique, me voici arrivée dans une phase ou je me dois de vous écrire c'est quelques lignes, dans un monde meurtrie par la peur que cela ne s'éteigne et par la conscience qu'il revienne bientôt...

- Au XXIe siècle ou notre religion n'est guerre prise au sérieuse je m'efforce de la vivre et de communier chaque jour, seule ou bien accompagnée je ne peux nier que je suis pécheresse mais cela donne goût à mon envie de grandir encore et encore dans cette chose qui se nomme le christianisme.
Chaque personnes prends goût à sa manière de cette religion qui entre nous cher ami(es) n'est pas du moindre facile mais chaque épreuve est un avant goût que Dieu nous donnes pour gravir cette montagne, pour tout vous dire je ne suis pas la meilleure catholique qu'il soit mais savoir que je crois en Dieu m'efforce à éviter tout péchés haha.. Chaque chrétiens n'importe quel qu'ils soient vous dira que gravir ce monde n'est absolument pas facile quand t-on crois en Dieu.

Je suis née de famille catholique mais peu traditionnelle je ne connaissais pas le goût du traditionalisme  jusqu'à maintenant, j'ai été baptisée dans une petite église traditionnelle en campagne tout comme ma petite soeur, petites nous n'avions pas conscience de notre religions  mais grandissons dedans par nos grands-parents. Ma sœur vit chez notre mère tandis que moi je suis chez mes grands-parents pour suivre mes ordres catholiques dit comme ça c'est diabolique mais n'ayez crainte j'étais la petite fille du Christ la plus heureuse.
Ma très chère mamie m'a inscrite au catéchisme des que mon âge de comprendre était arrivée bien sur, je vous rassure elle ma demandée avant de m'y inscrire.. j'ai appris la vie de notre Seigneur et me suis retirée quelques fois dans des châteaux ou autre culte français avec ma classe (si je puis dire ) de catéchisme pour apprendre de ma nouvelle vie catholique.

Je ne portais ni croix, ni bijoux de baptême jusqu'à ce que ma communion arrive, je n'avais certes pas fini d'appendre ce qu'était le catholicisme et pour vous dire je n'ai pas fini, mais ce jour commençais la confirmation de mon apprentissage et de ma vie donnée à Jésus-Christ notre Seigneur. Vêtu de ma petite robe blanche et de mon énorme croix autour du cou je me suis avancée vers le prêtre et me fis communié, vous ne pouvez imaginer l'excitation que j'avais lorsque j'apprenais que ma vie serait donnée au Roi des Rois.
Les années passent et avec mon amie depuis toujours nous allions à la messe ensemble au catéchisme ensemble nous ne nous quittions plus, la joie du christ était en nous quand nous pouvions pas nous empêcher de glousser à l'Église, sans bien sur, déranger le prêtre. Exemple très marrant ma très bonne amie s'est cassé la dent à l'église en voulant ramasser son tract je ne me suis empêcher de rire plus longtemps quant à ma mamie complètement inquiète et déboussolée, nous faisions de mini pèlerinage à un point ou s'en est devenu très drôle chacune a notre tour nous nous entremêlons les pattes, nous ne regardions pas devant nous vous connaissez la suite...

Puis vins le jour de notre profession de foi, nous étions enfin grande et comprenions enfin ce qu'était donner sa vie au christ, je fis le serment de pouvoir le servir malgré toutes les épreuves possibles et inimaginables à quinze ans j'étais très fière de mon avancée dans ce monde. J'avais enfin cette croix qui me manquait autour du cou car Matthieu 16:24-6 « si quelqu'un veut venir avec moi, qu'il cesse de penser à lui même, qu'il porte sa croix et me suive. En effet, celui qui veut sauver sa vie la perdra; mais celui qui perdra sa vie pour moi la retrouvera » ce n'était peut être pas une croix comme tout catholique portaient mais une croix catholique celtique (que j'ai encore ) ma mamie me l'avait offert lors de son voyage en Bretagne veuillez m'excusez je m'emporte, cela étant dis celle-ci ma offert un vieux chapelet qui venait de mon arrière-arrière grand-mère du coté de son père. Je vous laisse imaginer l'âge du chapelet..
Voilà.. ma vie de catéchumène s'arrête la.. pour eux j'ai accompli mon devoir de catéchumène et rien d'autre mais il me manque un truc dans ma progression et ma vie religieuse je me pose sans arrêt des questions qui malheureusement ne répondent pas à mes simples attentes , puis plus je grandi plus j'oublie ma foi catholique voila ce qui arrive quand tout ce termine et que personne ne vous dicte de continuer, vous me direz que cela s'en vient à mon choix mais j'aurais voulu que l'on m'aide à continuer dans cette voix et que le monde ne me tire pas dans ses bras, j'en oublie très vite que je suis catholique je suis à la limite de me demander si je n'était pas athée...

Les années passent puis j'oublie tout je ne porte ni croix ni tout autre bijoux catholique, vient le jour de mes 17 ans, du moins plutôt la fin de ceux-ci je rencontre un garçon que je ne qualifierais pas d'homme. Je ne peux pas dire que j'étais amoureuse mais dans le passé il m'avait pas réellement intéresser et bien sans son petit jeu que je qualifierais d'immature je n'aurai jamais rencontrée Dieu, après 5 mois de relation il me fit tomber malade c'était le style pervers narcissique.. Je faisais des crises de tétanie et de spasmophilie la pire chose mais pas la plus grave j'allais et venais entre l'hôpital et chez ma mère, plus le temps passé plus ma relation avec ma mère et ma famille se dégradée.. j'ai fuguée deux fois, la première était prématurée j'en ai honte mais plus on grandis plus on se rend compte de nos bêtises qui étaient plus ou moins grave, malheureusement j'ai inquiété tout le monde. Je suis partie après mon stage du vendredi ma mère étant venue me cherchée me vit partir en courant le lendemain je me suis retrouvée à la police avec du recul je demande pardon bien évidemment puis la deuxième fois je suis partie un mercredi j'y ai déposé les clefs dans la boite aux lettres je décevais encore ma mère pour la deuxième fois.

Un mois passe je ne suis toujours pas rentrée en deux semaines ma mère part à la police pour disparition la police annonce que tant que mon téléphone est allumé et qu'on sait ou je suis je ne suis pas portée disparue, je reviens au bout d'un mois quand je sais de la bêtise qui s'est produite, mes crises en contre partis ne se sont jamais arrêtées plus ça allé moins j'allais bien.. Puis vint se jour, il m'ai fallu un déclic pour voir ce que tout Catholique aimerait voir, mon cœur s'arrêta de stresse (les athées me prendront pour une folle sauf si ça les touchent Amen) je vis ma vie défiler et cette petite lumière je pourrais vous le raconter en détaille tout ce que j'ai vu c'était si beau et paisible, j'entendis cette voix grave « mon enfant ? Tu es bien trop jeune pour être la, je te renvoie dans ton corps cependant mon enfant répand le Verbe à ceux qui ont besoins ou bien ceux qui aimerait l'apprendre tu auras toujours ma main pour te relever » puis je me éveilla en sursaut et me rendormis comme ci rien ne s'était passé. Le matin je me réveilla avec certaines connaissances sur le catholicisme que bien sûr je n'avais pas auparavant, alors je commença à encore plus m'intéresser et m'informer sur le catholicisme, me rendant compte que j'ai perdu foi à cause du monde certains diront que c'est magique d'autre irréel et les plus intéresser y croiront.

Je me mis sur TikTok afin de faire passer ma foi, j'avais cependant des idées protestantes... oui oui mais cela n'a duré qu'un certain moment car Matthieu 16-18 « Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirait mon Église » ; j'ai donc réalisée que ce verset parlait de l'église catholique, alors je suis passé à catholique républicaine (ne me huait pas...) je ne connaissais rien ou pas réellement la vie catholique traditionnelle. Je me mis alors à m'intéresser a l'histoire française catholique et c'est la que j'ai enfin trouvée une minime place dans le catholicisme traditionnelle du XXIe siècle... ce qu'on appelle le Royalisme j'ai trouvé ce qu'il me manqué enfin une réponse à toutes mes questions posées, alors je fini par m'intéresser a l'histoire française sous monarchie absolue et le Droit Divin mais avant cela j'eu une énorme passion pour nos Templiers et leurs ordres catholiques, je commençais a immiscer ma sœur en lui racontant ma passion pour la religion catholique et ma vie joyeuse depuis ma rencontre avec notre Seigneur. Alors elle devint comme moi amoureuse de l'histoire de France et royaliste. Malgré mon amour pour ça je me fis moquée par certaines personnes car je serais trop extrémiste en étant rentrée a la fac je me suis faites des amies mais une d'entre elle me faisait des remarques au droit blasphématoire portant elle même la croix alors je fis encore plus et proposa un exposé sur l'ordre des pauvre chevalier du christ, malgré ça je n'y fais pas attention et demanda par mail de rejoindre la FSSPX une fraternité catholique traditionnelle ; je l'intégra et commença les cours catholique et commença a m'habiller plus pudiquement longue jupe t-shirt et mantille ou châle pour la messe j'y essaya d'intégrer ma sœur mais malheureusement ce que je redoutais arriva...

À suivre...
Luc 6:28 « souhaitez du bien à ceux qui vous souhaitent du mal, priez pour ceux qui disent du mal de vous. »
In nomine patris et filii et spiritus sancti amen.

Âme fleurie Donde viven las historias. Descúbrelo ahora