Savoir vivre avec la Foi

1 2 0
                                    

Je ne peux me dire que ma soeur ai pu tomber dans les bras du diable tout en sachant qu'elle est baptisée catholique, vous savez chaque chrétiens a une baisse de foi mais peut-être pas autant, comment est-il possible qu'elle ai pris le chemin le plus large donc choisi la facilité plutôt que le chemin étroit et s'efforcer de choisir le chemin difficile ? Je ne peux la blâmer, mais telle est la question que je me pose même encore aujourd'hui.

Soit, voici un nouveau chapitre de notre vie, ma soeur est revenue au christianisme de part grâce à notre famille mais surtout grâce à sa foi plus grosse que jamais, elle a repris le lycée quant à moi j'ai commencé la fac, fac d'histoire vous savez depuis que j'aime le royaume de France et depuis que j'ai compris que le royalisme nous sauverez l'histoire pouvait que m'aider à sûrement répondre à mes questions, je me suis prise de passion pour l'archéologie médiévale voulant le faire pour métier, alors au second semestre de ma L1 je choisi occident médiévale avec pour plus archéologie, cela me faisait encore plus aimer le royaume français et la culture catholique française à l'époque médiévale, vous me direz que vouloir vivre à une époque dont je ne connais pas vraiment les situations est un peu fou cependant à cette époque chaque personnes étaient pieuses, avec mon amie Flavie nous nous le répétions qu'une vie au final sous monarchie ne serait pas plus mal pour faire revivre la vie pieuse des Hommes et la vie catholique de la France.
J'ai beau m'y intéresser je me retrouve en archéologie sur la Grèce Antique ce qui m'intrigue encore plus, est-ce qu'il croyait simplement aux dieux grecs ou certains croyait en un éventuelle Messie ?

Puis à coté je suis partie de la FSSPX l'abbé nous donnez plus de rendez-vous pour les cours de catéchisme alors j'ai fini par en trouver une autre de fraternité : Saint Patrice juste en bas de la gare rouennaise, une personne m'y avait invitée pour un barbecue qu'ils font justement tout les mois alors j'y suis allée et au final je me suis rendue compte que je ne connaissais rien à la tradition catholique, c'est-à-dire la prière avant le cours, avant de manger puis à la fin. J'étais comment dire complètement perdu je ne savais pas ou donne de la tête quant à la messe Tridentine j'y étais complètement à l'aise ; je réussi légèrement à comprendre la messe, comment mettre mon châle ainsi de suite, la messe se fini et il y avait un repas chez nos abbés, encore une fois complètement à l'ouest les prière je ne comprenais rien j'étais complètement perdue.
Malheureusement en ce moment je n'arrive plus a y aller, depuis que j'ai redoublé j'arrive plus a donner de la tête à quoi que ce soit, comme le foi envers le christ cependant en vous écrivant ces quelques lignes je ne peux m'empêcher de me dire si je n'ai pas le foi comment aurai-je l'envie d'écrire afin que vous vous puissiez reprendre foi c'est idiot de ma part, soit la foi est donc encré encore avec moi car Hébreux 11:1 « la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas ». Pour vous dire j'aime énormément nos traditions catholiques c'est pour quoi j'aimerais qu'une confirmation se passe, au vu de mes changement de fraternité et ma perte d'envie d'y aller je ne peu me dire que cela ce fera encore d'ici quelques années c'est pour quoi ne faites pas les mêmes erreurs que moi, donnez vous à fond dans votre vie catholique ne laissez pas le diable vous tirez dans le monde afin de ne plus vous approcher de Dieu, ayez l'envie de consacrer une heure à Dieu, que ce soit à l'Église ou à vos cours de catéchisme. Ne faites pas apparaître la paresse c'est un des 7 péchés capitaux ne l'oubliez pas, aimez aller rendre visite a notre Seigneur, adorez le et faites le votre priorité, car celui qui paresse va de désir en désir il est comme dit Saint Paul « affairé sans rien faire » 2 Thessaloniciens 3,11 alors aimez le Seigneur autant qu'il vous aime !

Revenons un peu à ma soeur, celle-ci ma fait part d'une petite confidence qui la bloque dans sa foi, je lui ai même proposé d'aller voir un prêtre pour l'aider, ma soeur hésite de nouveau entre le Christ et l'Ange Déchu oui oui chers ami(e)s vous avez bien lu, elle était apeurée à l'idée de revenir au diable car elle disait « j'hésite à redevenir sataniste » ça fait toujours mal de voir écrire ça de sa petite-sœur se dire qu'elle avait vaincu ce mal qui l'obsédée et est revenue à son Père Créateur mais au final elle est revenue presque entre les pattes du diable car elle retombe dans le monde, celle-ci aimant les femmes elle tombe peu à peu dans ce qui ne rentre pas dans les lignes catholiques en s'oubliant elle même et ce qu'elle était devenue pour le Christ à ce moment même je ne sais pas si elle hésite encore, sachant qu'elle est passé de Catholique à Païenne à sataniste j'ai bien peur qu'elle repasse par ces étapes.
Je m'efforce à vouloir l'aider dessus elle est sous l'emprise du malin 1 Jean 5:19 « Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous l'emprise du malin » je sais donc que je viens de Dieu et que je ne suis pas sous l'emprise du diable simplement ma soeur sait qu'elle vient de Dieu comme elle sait qu'elle est sous l'emprise du diable. Le savoir vivre avec la foi est comme une épreuve donnez aux chrétiens fidèles qui donnerais leurs vie au Christ, vivre comme ci la foi partez est comme emprunter le chemin étroit que le chemin plus facile d'accès et qui vous mène a perte dans votre vie catholique, toute manière le catholicisme n'est guerre facile du moins pour certains ce dire qu'a n'importe qu'elle péché Dieu les pardonnera est prendre à la légère le catholicisme..

Sachez qu'avant toutes choses le christ vous aimera quoi qu'il se passe mais ne vous infligez pas la pensée du pardon facile c'est ce que le malin veut que vous pensiez que chaque choses interdites vous sera pardonnez avec facilité, le pardon ne résous pas vos péchés commis pour nourrir la soif du diable est se dire plus fort que notre Seigneur, il revient donc bientôt la meilleure chose n'est pas de demander pardon mais de se repentir afin que tout soit aboli et que vous puissiez monter le jour de l'enlèvement des Chrétiens, pour les plus purs le purgatoire sera donnez afin que vous purgiez vos péchés.
Je voulais vous faire se rappel afin que votre montée de foi prenne place, soyez béni(e)s que le Seigneur vous apporte la miséricorde et le pardon, qu'il vous donne grâce et vous aide lorsque vous avez besoin.

Galates 1:10 « Alors, est-ce que je cherche à être d'accord avec les hommes ou avec Dieu ? Est-ce que je cherches à plaire aux hommes ? Si je voulais encore plaire aux hommes, je ne serais plus serviteur du Christ »
Quoi que tu portes, quelle que soit ta blessure a laquelle tu t'accroches ouvre tes mains et surtout lâche prise, accorde du temps à Dieu et libère ta conscience afin que Dieu puisse venir te parler.

Mon Dieu,
Je veux t'honorer dans toutes mes pensées,mes idées, mes intentions et mes actions. Change-moi, transforme-moi que toute ma vie t'honore et te rende gloire, tu es Saint et digne de toutes mes louanges et de toute mon adoration. Ma vie elle même t'appartient Seigneur.
Ainsi soit-il.
Voilà ce que je me répète chaque jour, cette même prière afin que le seigneur m'élève encore plus haut, ne laissez personnes vous séparer de Dieu que ce soit quelqu'un que vous aimez ou quand bien même le diable, soyez honorés d'être catholiques.

Colossiens 3:16 « que la parole du Christ habite parmi vous avec toute sa richesse.  Donnez-vous des enseignements et des conseils avec toute la sagesse possible, remerciez Dieu de tout votre cœur, en chantant des psaumes, des hymnes et des cantiques qui viennent de l'Esprit-Saint »
Amen.

Âme fleurie حيث تعيش القصص. اكتشف الآن