Resumé du tome 1 :
T/p et max sortais ensemble, t/p s'est suicidé a cause de Jason.
(Je précise qu'elles avaient 17 ans pdn le tome 1 et c'était en 2024)
---------------------------------------------------------
<Jeudi 15 novembre 2027, 15h00>
Pdv t/p:
Je souffle un bon coup, aller, courage t/p. C'est rien, c'est pas grand chose. C'est pas comme si tu retournais dans ta ville natale, alors que t'es sensé etre décédé depuis 3 ans, c'est pas comme si tu allais faire un come back aupres de tes amies alors que ca fait 3 ans que t'es sensé etre morte.
Louis: t/p, tu va me manquer.
T/p: on ce vois a ta sortie! Tu va me manquer aussi, guérie vute loulou.
Louis: j'essayerais, j'ai hate de rencontrer max.
T/p: t'inquiète pas, desque tu sors, je te présente tout le monde.Louis me fait un calin et je sors de sa chambre. Il va énormément me manquer. On s'est rencontré y'a 3 ans, a l'hôpital psychiatrique. Alors non, il n'es pas fou, il es juste malade donc il a du etre interné. Il es arrivé 2jours après moi, et vu que nous étions les nouveaux, on es devenu vite amis.
Louis: bisous!
Je lui fait un sourire et je sors de sa chambre, accompagné d'une infirmière.
Infirmière : tu as hate de sortir?
T/p: oui, mais j'ai super peur de retourner chez moi.
Infirmière : je comprends, mais tout s'arrangera avec tes amies, et puis si ca ne vas pas, tu pourra revenir ici.
T/p: merci.L'infirmière m'accompagne jusqu'à la sortie de l'hôpital psychiatrique, elle me fait un calin et je sors enfin de cette hôpital. Je vais devant l'entrée du bâtiment et j'attends mon père. Je voi la voiture arrivé, mon pere ce gare et je m'approche, il sort de la voiture et je cours vers lui. Il me prend dans ses bras.
T/p: tu ma tellement manquée papa.
Papa: tu ma manqué aussi, c'était long sans toi.
T/p: j'ai cru que je ne sortirais jamais d'ici.
Papa: t'es forte ma fille, je n'ai jamais douté. C'était long mais au moin maintenant, ça va mieux.
T/p: beaucoup mieux. Il me manque que max et tout sera parfait.
Papa: aller, on y vas, tu me racontera tout sur la route.Je range ma valise dans la voiture et je monte à l'intérieur, mon pere fait de meme. Il démarre et nous partons.
T/p: comment va eleven? Et les gars?
Papa: alors...Eleven et mike sortent ensemble, will est devenu officiellement le frere de eleven, c'était compliqué mais ils vont mieux, ils sont resté soudée et ils ce sont entraider.
T/p: je suis trop heureuse pour el et mike. J'ai trop hate de les revoirs. Et max? Comment elle va?
Papa: hum...c'est plus compliqué. Au debut, elle venait souvent me voir, sauf qu'au fil du temps, elle restait de plus en plus enfermé dans ta chambre. Elle n'allait plus en coirs et reste dans ton lit toute la journée. J'ai du l'interdire de revenir, enfin, je lui es dit qu'elle pouvait revenir mais qu'une fois par semaine. Elle a péter un cable, et elle n'est jamais venu. Elle a passé un moment compliqué, et aujourd'hui...
T/p: Aujourd'hui quoi?
Papa: elle a changé t/p, ce n'es plus la max qu'on connaît.
T/p: je m'en veux...je l'aime toujours mais elle voudra jamais me reparler.
Papa: tu n'allais pas bien cherie, tu avais besoin d'être a l'hôpital.
T/p: je sais. Mais j'aurai quand meme voulu leur dire la vérité.
Papa: je sais ma puce.<17h30>
Apres 2 heures de route, on est enfin arrivé a la maison. Je sors de la voiture, suivie de mon père. Je rentre a l'intérieur de la maison, je remarque que la peinture a été refaite et que sur le mur, plusieurs cadre photo de moi et mon pere sont accroché. J'enlève mes chaussures, et je me dirige vers ma chambre. J'ouvre doucement la porte, tout es rangé, mon lit est fait, je remarque que mes vêtements sont rangé et pliée. J'avance vers mon bureau, je vois plusieurs photo de moi et max, certain entouré de coeur, fait au feutre, j'en prend une dans la main, je l'observe et je retourne la photo.
"Je t'aimerai toujours. Mon bébé -15/06/26"
Je retiens mes larmes de coulée, elle a imprimé la photo il y a un ans. Je m'en veux tellement, je regrette mon choix, mais c'était la meilleure solution.
Je repose la photo, et je me dirige vers ma salle de bain. Il y a un trou dans la porte, j'ouvre la porte. Tout es propre et nettoyer, je vois un papier, je le récupère."Ca fait 3heure que je regarde la baignoire, je m'en veux t/p, j'aurai du resté près de toi. Je suis la pire copine. Pardonne moi, s'il te plaît. On ce revois bientôt, je te le promets. 18/08/26"
Je sens une larme coulée sur ma joue, je l'efface rapidement et je sors de la salle de bains. Je pose le papier de max sur mon bureaux et sort de la chambre.
T/p: pourquoi y'a un trou dans ma porte?
Papa: ha oui...c'est max, tu sais le jour ou...
T/p: ou j'ai fais ma tentative.
Papa: oui, elle a paniqué et elle a donné un coup, crois moi, j'ai voulu réparé mais max étais...elle etais mal, et elle ne voulait pas qu'on touche. J'ai essayé plusieurs fois, mais c'était toujours pareil. Max qui gueule, Max qui crise, Max qui pleure. Donc j'ai arrêté et depuis j'ai pas touché.
T/p: je comprends mieux...j'ai tellement envie de la voir.
Papa: tu sais...seulement hopper est au courant de la vérité, et...il ma dit que samedi soir, il y avais une fete.T/p: j'irai. Je chercherais max.
Papa: c'est comme tu veux.
T/p: d'ailleurs, tu peux me rendre mon téléphone et tu peux dire a eleven de venir? Dit lui que c'est urgent et quand elle arrive, qu'elle vienne dans ma chambre. Mais lui dit pas que je suis la.
Papa: oui, pas de soucis.Il fouille un tiroir et me rend mon téléphone. Je retourne dans ma chambre et le met directement a charger vu que ca fait 3 ans qu'il est éteint.
<18h30>
Toc toc toc.
Je stresse, j'entends mon pere ouvrirs la porte et je l'entends parlé. Je reconnais directement la voix de Eleven. J'entends des pas s'approcher de ma porte. Je me leve de mon lit et je reste a côté, debout. Ma porte s'ouvre et eleven entre tete baissé. Elle lève la tete et me vois. Je vois que directement des larme lui monte au yeux.
Eleven: non non...c'est pas réel...j'hallucine ?
Elle s'approche de moi et me touche le visage.
Eleven: je...je...
T/p: coucou el...Eleven explose en larmes et me saute dans les bras.
Eleven: c'est pas réel. C'est pas réel. Tu me manques, c'est pas réel.
T/p: je suis la el...je suis bien la.
Eleven: quoi? Comment ? Pourquoi ?
T/p: seche tes larmes sinon je vais pleurer aussi.Eleven seche ses larme et elle s'assoit sur mon lit.
Eleven: je suis entrain de revé, c'est pas possible.
T/p: non...je suis bien la el...
Eleven: mais...comment ?
T/p: je...deja pour commencer, je suis désolée pour tout...je voulais pas, vraiment pas vous faire de mal.
Eleven: j'ai passé 3 ans de ma vie, en pensant que tu étais...morte...
T/p: je sais...je suis désolée el...
Eleven: pourquoi ? Pourquoi tu as fait sa?
T/p: j'étais pas bien...j'ai...enfaite la vérité c'est que apres ma tentative, je me suis réveillé...3 semaine après, et au debut j'étais perdu. J'avais honte de mon acte, et je savais que je vous avais deçu. Et j'ai discuté avec nos pères. Je pouvais pas rester içi, pas dans cette ville. Et...ton pere ma proposé un hopital psychiatrique...je voulais pas vous quitter car je savais que ça allait etre long. Je voulais pas vous faire attendre...surtout max et...je comptais pas revenir. Mais c'était tres dur. La première année a l'hôpital, j'étais au plus bas...j'ai continué pendant un long moment a me mutiler, je trouvais toujours un moyen pour le faire...et c'était tres dur. Et je sais pas El, je regrette. Tu me manquait, max me manquait, les gars aussi. Et je voulais pas vous faire attendre, car au fond de moi, je pensais que j'allais refaire une tentative.
Eleven: donc...depuis tout ce temps...tu etais a coté? Mon pere le savais ?
T/p: lui en veux pas, c'est moi qui lui es dit de ne rien dire. Je voulais mourir, je comptais vraiment mourir el...je voulais pas vous faire un espoirs de "je suis en vie" alors que bon...Eleven me regarde, les larmes au yeux. Elle ce leve, et me fait un calin.
Eleven: plus jamais...plus jamais t/p, crois moi bien que je vais te collé. Et vérifié que tu ne te mutile pas. Je pourrais pas supporter de te perdre une seconde fois.
T/p: j'ai arrêté. Je ne fait plus rien. L'hôpital m'a aidé et je vais mieux. Je suis la pour de bon el...Eleven me refait un calin.
---------------------------------------------------------
Écrit :dimanche 29 septembre 2024Posté: lundi 30 septembre 2024