<mardi, 15h00>
Pdv t/p:
Max: tu es prête?
T/p: oui, c'est bon.
Eleven: c'est partie !Eleven frappe a la porte de chez mike.
Elle a lancée un code rouge pour faire une grande réunion. Il y a mike, will, dustin, lucas, steve, robin, et nancy. La porte s'ouvre devant les parents de mike. Qui sont au courant de ma venue, hopper et mon père leur a expliqué ce qu'il s'était passé, mais ils savent que depuis quelques jours.Kareen: coucou les enfants, je vous laisse descendre.
On fait un bonjour dt on ce dirige vers le sous de sol de mike. Eleven ouvre la porte, suivi de max, et de moi. On descend, eleven arrive en première. Max arrive en bas et les gars commencent deja a parler avec les filles. Ils n'ont pas le temps de posée une question, que je descend.
T/p: salut.
Lucas qui avait son portable dans les main, le fait tombée. Je vois will qui a les larmes au yeux. Mike et steve on la bouche grande ouverte et robin vien de s'évanouir. MERDE ROBIN.
Mike: ROBIN!
Eleven et max ce mettent a coté d'elle et la secoue pour qu'elle ce réveil.
Au bout de 5 minutes, robin ouvre les yeux. Les gars sont toujours choquée.T/p: vous m'avez manqué.
Robin*toujour parterre*: j'ai heuu j'ai fait un reve... et heu y'avais euhh t/p?!?
Max: c'est pas un rêve.
Eleven: vien, on va te posée sur le canapé.Les filles aident robin et elles s'assoit sur le canapé.
Je suis donc face a tout le mondeT/p: vous m'avez tous manquée.
Will lache une larme et il court vers moi. Il me prend dans ses bras. Je sens ses larme coulée sur moi, automatiquement j'ai les larme au yeux. Je sens d'autre bras m'entourer, je regarde et je vois mike. Je l'es serre fort.
Steve: mais....comment c'est possible ?
Les gars ce detachent de moi, will seche ses larmes.
Je commence a leur expliquer le comment, du pourquoi.<19h00>
J'ai tout expliqué au garçon, ils étaient choquée mais ils ont compris pourquoi j'avais fait ça. On est restée papoter pendant 3h environ. La, je suis chez moi, je prépare à manger comme sa quand mon pere rentre, tout est prêt.
Avant de partir, max étais un peu sur les nerf, et aigrie. Elle essayait d'être normal mais elle parlais mal sans faire exprès. Je lui es proposé de venir a la maison mais elle a refusé et est partie rapidement. Je l'es appeller mais j'ai pas eu de réponse, donc je préfère arrêter de l'harceler.
Je fini de préparer le repas, j'installe tout sur la table. J'entends mon téléphone sonnée. Je pose l'assiette et récupére mon téléphone. Je vois le prénom d'Eleven.*conversation téléphonique *
T/p: oui?
Eleven: heu...t/p...tu peux....venir chez max?
T/p: quesqui ce passe?
Eleven: vien, et vite s'il te plaît.
T/p: j'arrive.*fin conversation téléphonique *
Je raccroche, je cherche meme pas a me changer, je met mes chaussures et je sors en vitesse de la maison.
<15 minutes plus tard>
J'arrive devant chez max, je frappe a la porte rapidement et fort.
La porte s'ouvre sur eleven.T/p: quesqui ce passe? Ou es max? Elle va bien?
Eleven: vien.Je la suis et nous montons les escaliers. Eleven ouvre la porte de la chambre, ont entre a l'intérieur. Max est allongée sur le lit, une bassine a côté d'elle, sûrement pour vomir. Max est très pâle, ses yeux sont rouge.
T/p: quesqui c'est passé ?
Eleven: elle ma appelé, elle etais en pleure, je suis arrivé, elle avais vomi parterre et sur elle. J'ai nettoyer et je l'es changé mais elle fesais que de répéter ton prénom.
Max: de...désolé..Je m'approche de max, je m'assoie sur le rebord du lit.
T/p: c'est pas grave max...je vais rester pres de toi d'accord. Tu bouge pas d'ici.
Max: ou..oui
Eleven: je crois qu'elle a trop pris aujourd'hui. Je voulais pas t'inquiéter, mais j'ai eu peur quand j'ai vu le vomis.
T/p: t'inquiète pas el, ta eu raison. Mais, je vais appeler le centre de desintox.
Eleven: je vais le faire si tu veux. Je sais plus de détails sur sa consommation, etc, si ils demandent.
T/p: je veux bien.Eleven sourie et sors de la chambre pour appeler le centre.
T/p: tu veux de l'eau ?
Max: n..non...reste...reste avec moi
T/p: je bouge pas max, je te promet.Je m'installe a côté de max. Elle pose sa tete doucement au niveau de ma poitrine, je joue avec ses cheveux.
Max: désolé...
T/p: t'inquiète pas max, je sais que c'est dur et ont va t'aider. Je resterai a tes coté.
Max: mer...merci...<30 minutes plus tard>
Je ne répond pas et je continue de joué avec ses cheveux.
Eleven rentre dans la chambre avec un petit sourire.Eleven *chuchote *: vous etes mignonne.
Je sourie, max s'est endormie sur moi, et je continue de lui faire des papouilles.
T/p *chuchote *: alors? Le centre c'est comment?
Eleven *parle doucement*: ils ont une place pour un rendez vous vendredi, de base c'était complets mais vu que c'est urgent, ils ont réussi a trouver un rendez vous.
T/p*parle doucement*: parfait, merci<vendredi, 13h30 *
On es actuellement avec max, Eleven, et Sam. On est dans la salle d'attente du centre de desintox. Ca fait deja 30 minutes que nous patientons.
Secrétaire : madame mayfield Max?
Max: c'est moi
Secrétaire : venez avec moi.
Sam: je peux accompagné ? Je suis son père.
Secrétaire : oui, biensur.Max et sam ce lève, je fais un sourire d'encouragement a max et ils partent avec la Secrétaire. Je reste avec Eleven.
Eleven: j'espère qu'elle va pouvoir rester ici. Je te jure t/p, j'ai tellement mal au cœur a force de la voir comme sa.
Tp: je me doute bien el, meme moi, je suis hyper mal pour elle...
Eleven: j'ai tout fait pour essayer de la convaincre, c'était impossible, on a appelé plusieurs centre, mais comme elle est majeur, ils peuvent pas l'obliger. J'ai aussi appelé des psy, mais vu que max ne sortais plus pendant un moment, c'était compliqué. J'ai essayé de retrouver la personne qui lui vendait la drogue et j'ai réussi, je lui es demandé d'arrêter de le faire meme si max insistait, et il a accepté, il m'avais dit "je veux pas qu'une mort sois sur ma conscience, j'ai juste besoin d'argent mais oui, je ne lui vendrais plus rien", et d'ailleurs il es super gentil ce gars. Mais évidemment, max a trouvé d'autres personnes qui eux s'en fiche complètement. Je n'en pouvais plus de recevoir des coup de fil de max, en PLS, mais je pouvais pas l'abandonner et je fesais tout pour l'aider...
T/p: je comprends, ça devait être tellement dur pour toi aussi, je suis vraiment désolé, je ne pensais pas que max allait...faire ce genre de chose. Et je ferais tout pour me racheter auprès de vous.
Eleven: c'est pas de ta faute t/p, tu n'étais pas bien aussi, tu as voulu mourir, donc je comprends totalement que tu ne pensais pas forcément a "nous", et max aussi comprends, c'est juste que, elle n'a jamais réussi a t'oublier. Nous non plus, mais justement, avec les gars on voulait aller de l'avant.
T/p: tu as eu raison, et...je m'en veux quand meme, si j'avais réfléchi, aujourd'hui, on en serait pas la.
Eleven: oui, mais aujourd'hui, peut être que tu ne serais vraiment plus la.
T/p: c'est vrai...---------------------------------------------------------
Écrit : dimanche 6 octobre 2024
Postée : dimanche 6 octobre 2024
---------------------------------------------------------
Je suis désolée du retard, je n'étais pas dutout chez moi. Et je sais pas si demain je pourrais Postée. J'ai eu quelque problème avec la famille, donc demain ( dimanche) sera un peu compliqué. Mais dans tout les cas, lundi, ca sera un minimum réglée donc je pourrai écrire et poster tranquillement.
Merci de votre compréhension (d'ailleurs je suis pas tres fan de ce chapitre + je pense que c'est bientôt la fin de cette histoire)