---
**Prologue**
Le campus de l’Université de Valderoc, réputé pour sa sérénité, était plongé dans l’effervescence de la rentrée. Les nouveaux étudiants se pressaient dans les couloirs, impatients de commencer ce nouveau chapitre de leur vie. Parmi eux, Luc avançait, le regard distrait, se dirigeant vers l'amphithéâtre de médecine où sa première journée de cours allait débuter.
Mais ce matin-là, quelque chose était différent. Il le sentait, une étrange sensation flottant dans l’air, comme si l’univers avait soudainement changé d’axe. C’était une sensation subtile, presque imperceptible, mais elle ne le quittait pas.
Lorsqu’il entra dans la salle de cours, son regard fut attiré vers une silhouette qu’il ne connaissait pas encore. Une nouvelle étudiante, assise seule, le regard plongé dans un épais manuel de biologie. Elle dégageait une aura qui le captivait, bien que lui-même ne puisse pas expliquer pourquoi. Ses longs cheveux noirs tombaient en cascade sur ses épaules, et son visage, d’une beauté glaciale, semblait figé dans une concentration intense.
Maya.
Dès cet instant, Luc sentit une étrange connexion, comme si une force invisible les attirait l’un vers l’autre. Il n’avait jamais ressenti cela auparavant, et cela le troublait profondément. Ce n’était pas une simple attirance physique, c’était bien plus. Une flamme naissante, brûlant doucement en lui, réveillant des émotions qu’il ne comprenait pas.
Le cours se déroula sans qu’il puisse détourner son attention d’elle. Quand la sonnerie marqua la fin de la session, il la vit se lever, ses mouvements gracieux attirant tous les regards. Alors qu’elle se dirigeait vers la sortie, leurs regards se croisèrent enfin.
C’était comme si le monde s’était figé.
Luc sentit son cœur battre plus fort, et quelque chose en lui se réveilla. Ses yeux se plongèrent dans ceux de Maya, et pendant une fraction de seconde, il crut apercevoir une lueur, une étincelle qui résonnait étrangement avec ce qu’il ressentait.
— Salut, dit-elle, d’une voix douce mais assurée. Toi aussi, en première année de médecine ?
Luc hocha la tête, incapable de trouver les mots. Il ne savait pas pourquoi, mais en cet instant précis, il avait l’impression de connaître cette fille depuis toujours. Une sensation étrange s’empara de lui, comme si leurs âmes s’étaient déjà rencontrées quelque part, dans un autre temps, dans une autre vie.
— Oui... Et toi ?
— Maya, répondit-elle avec un sourire énigmatique. On dirait que nous sommes destinés à nous croiser.
Cette simple phrase le fit frissonner. Destinés à se croiser. Pourquoi ces mots lui semblaient-ils si lourds de sens, comme s’ils cachaient une vérité bien plus profonde ? Sans qu’ils ne le réalisent vraiment, une flamme venait de s’allumer entre eux, une force invisible, inexorable, qui les liait. Une force que ni l’un ni l’autre ne comprenait encore, mais qui brûlait déjà dans leur regard.
Alors qu’ils échangeaient quelques banalités, le monde autour d’eux sembla s’effacer. Il n’y avait plus qu’eux, pris dans ce moment suspendu, comme si le temps lui-même les avait choisis.
Mais sous cette apparente normalité, une vérité plus sombre sommeillait. Car au fond de leurs âmes, une connexion bien plus ancienne que ce qu’ils pouvaient imaginer venait de se réveiller. Ils étaient plus que de simples étudiants, plus que deux étrangers se rencontrant par hasard. Ils étaient liés depuis toujours, des âmes sœurs nées sous des étoiles contraires.
Sans le savoir, ils venaient de sceller un destin dangereux. Un amour interdit. Et dans les ombres qui les entouraient, quelque chose se mouvait déjà. Car un amour aussi puissant ne pouvait qu’éveiller des forces anciennes, prêtes à tout pour les détruire.
---
VOUS LISEZ
Amour Éternel
WerewolfLuc, étudiant tranquille à l'Université de Valderoc, n'a jamais soupçonné que le sang d'une bête sauvage coule dans ses veines. Mais tout change le jour où il rencontre Maya, une jeune femme à la beauté froide et fascinante. Dès leur premier regard...