**Rencontre sous Surveillance**
Le crépuscule s’était installé sur la petite maison de campagne, nichée au cœur d’une forêt dense et mystérieuse. Luc referma la porte derrière lui, son sac de cours jeté négligemment dans l’entrée. L’odeur réconfortante du pain frais embaumait l’air, mélangeant les souvenirs doux de son enfance et les inquiétudes sourdes de cette soirée particulière.
« Luc, mon chéri, tu es rentré ! » La voix chaleureuse de sa grand-mère résonna dans la cuisine.
Luc vivait chez elle depuis aussi longtemps qu’il pouvait se souvenir. Il n’avait jamais vraiment connu ses parents biologiques, et chaque tentative de poser des questions à ce sujet se heurtait à un silence gêné. Sa grand-mère, bienveillante et protectrice, esquivait toujours le sujet en évoquant une ancienne querelle familiale, mais Luc savait qu’il y avait plus. Il le sentait dans ses tripes, là où la bête grondait parfois, prête à surgir.
Aujourd’hui, il avait invité Maya. Une idée à la fois excitante et terrifiante. Ce n’était pas seulement parce qu’elle était une vampire, cachée sous l’apparence d’une étudiante ordinaire dans leur lycée, mais parce qu’elle représentait quelque chose de profondément interdit dans sa vie. Pourtant, il ne pouvait s’empêcher de la voir. Et ce soir, c'était différent : il voulait qu’elle fasse partie de son monde, même si ce monde se construisait sur des secrets et des non-dits.
Maya arriva à peine une heure après lui. Quand elle entra dans la maison, un courant d'air froid la suivit, apportant avec lui une légère tension. Ses traits étaient calmes, mais Luc savait qu’elle ressentait la nervosité qui régnait dans l’air.
« Bonjour, Madame. Merci de m’accueillir », dit-elle poliment à la grand-mère de Luc.
La vieille femme sourit, ses yeux pétillant d’une gentillesse sincère. « Oh, pas de "Madame", appelle-moi Mamie ! Tu es la bienvenue, Maya. » Elle posa une main frêle mais ferme sur l’épaule de la jeune fille. Luc savait que sa grand-mère était loin d’être fragile. Elle avait toujours une étrange force, presque surnaturelle, qui semblait émaner d’elle dans les moments où il s’y attendait le moins.
Autour de la table, la tension était palpable. Luc mangeait en silence, guettant les réactions de Maya. Elle semblait à l’aise, mais il savait qu’elle était une experte pour dissimuler ses émotions. Sa grand-mère, quant à elle, observait Maya d’un regard perçant, comme si elle devinait ce qui se cachait derrière la façade humaine de la jeune fille.
« Alors, Maya, comment se passent les cours avec Luc ? » demanda soudainement sa grand-mère, brisant le silence.
Maya sourit doucement. « Très bien. Luc est… un excellent partenaire d’étude. »
La grand-mère hocha la tête, mais Luc capta une étincelle de curiosité dans son regard. Il se raidit. Il savait que sa grand-mère n’était pas dupe. Cette maison était remplie de mystères, tout comme elle. Depuis qu’il était petit, Luc avait toujours su qu’il y avait quelque chose de plus dans sa famille. Il l’avait ressenti dans les nuits de pleine lune où sa grand-mère l’emmenait loin de la maison, vers une cabane cachée au cœur des bois. C’était là qu’elle lui avait appris à contrôler la bête en lui, à l’empêcher de détruire tout ce qu’il aimait.
Le repas se poursuivait, et Luc sentait que quelque chose allait mal tourner. Il jeta un coup d'œil à Maya, qui restait étrangement calme. Trop calme.
« Tu sais, Luc », commença soudain sa grand-mère, ses yeux brillants dans la lueur tamisée de la cuisine, « ta mère aurait adoré rencontrer Maya. »
Luc sentit son cœur se serrer. Il n’avait jamais parlé de ses parents, et sa grand-mère évitait le sujet depuis des années. Cette soudaine mention de sa mère le déstabilisa. « Qu’est-ce que tu veux dire, Mamie ? »
Elle posa lentement sa fourchette, ses yeux se fixant sur lui avec une intensité qu’il n’avait jamais vue auparavant. « Il est peut-être temps que tu connaisses la vérité sur ta famille. Sur qui tu es vraiment. »
Maya se redressa légèrement, sentant le poids de l’instant. Luc lui lança un regard interrogateur, mais elle resta silencieuse, ses yeux sombres trahissant une connaissance qu’elle ne partageait pas encore.
« Mamie, je… » Luc se racla la gorge. « Pourquoi maintenant ? Pourquoi ne m’avoir jamais rien dit avant ? »
Sa grand-mère poussa un long soupir. « Parce que c’était plus sûr ainsi. Mais maintenant que Maya est là… Je sens que les choses changent. Les secrets ne peuvent plus rester enfouis. »
Maya fronça les sourcils. « Vous saviez que j’étais... ? »
La grand-mère de Luc esquissa un sourire énigmatique. « Je suis plus vieille que je ne le parais, ma chère. Je sais reconnaître une vampire quand j’en vois une. »
Le silence retomba comme une chape de plomb. Luc écarquilla les yeux, son regard passant de Maya à sa grand-mère. Sa tête tournait. Elle savait. Depuis le début. Mais ce n’était pas le pire.
« Et mes parents ? Qu’est-ce que ça a à voir avec eux ? »
La grand-mère se leva lentement, ses gestes empreints d’une gravité nouvelle. « Ton père n’était pas n’importe qui, Luc. Et ta mère… Eh bien, disons que leurs deux mondes étaient aussi opposés que les tiens et ceux de Maya. »
Luc sentit son sang se glacer. Il n’était pas préparé à entendre la suite, mais au fond de lui, il savait qu’il n’y avait plus de retour en arrière. Ce repas anodin en apparence venait de dévoiler le début d’une vérité bien plus sombre que tout ce qu’il avait imaginé.
Et Maya, silencieuse à ses côtés, semblait déjà en savoir bien plus qu’elle ne l’avait laissé entendre jusque-là.
VOUS LISEZ
Amour Éternel
WerewolfLuc, étudiant tranquille à l'Université de Valderoc, n'a jamais soupçonné que le sang d'une bête sauvage coule dans ses veines. Mais tout change le jour où il rencontre Maya, une jeune femme à la beauté froide et fascinante. Dès leur premier regard...