L’Ombre de la Nuit
Les mots de sa grand-mère résonnaient dans l'esprit de Luc comme des échos d'un cauchemar. Chaque phrase était un coup de tonnerre, chaque révélation un coup porté à son âme. Il ne pouvait plus rester là. Son souffle court, il ouvrit brutalement la porte et s'élança dehors. La fraîcheur de la nuit le frappa, mais cela ne ralentit pas sa course effrénée.
Il courait à travers la forêt, le vent s'engouffrant dans ses poumons, mais aucune quantité d’air ne semblait suffire à calmer le tumulte intérieur. L'obscurité s'épaississait autour de lui, les arbres projetant des ombres mouvantes et menaçantes. Chaque craquement de branche sous ses pieds était amplifié dans le silence lourd de la nuit, comme si la nature elle-même retenait son souffle.
Arrivé près de la vieille voie ferrée, il s’arrêta enfin, essoufflé. Cet endroit, d’ordinaire, lui apportait une forme de réconfort. Mais ce soir, même ce refuge semblait empreint de l’ombre de ses doutes. *Pourquoi lui avait-on caché la vérité ? Qui étaient réellement ses parents ?*
Il se laissa tomber à genoux, les poings serrés contre le sol, le regard perdu dans l’immensité noire. Les pensées tourbillonnaient dans son esprit, une tempête de questions sans réponses. Son souffle se fit plus court. Ses sens de loup-garou se manifestaient en arrière-plan, mais il les ignorait, trop plongé dans ses tourments. C’était une erreur.
Non loin de là, une silhouette fine et gracieuse se mouvait dans l'ombre. Une jeune femme aux yeux rouges comme des braises, guettant son moment pour frapper. Elle s’approchait, lentement, tel un prédateur s'apprêtant à se jeter sur sa proie. Ses pas étaient légers, imperceptibles sur le sol couvert de feuilles mortes. La brume qui rampait au sol semblait elle aussi se faire complice de son approche. Luc, trop perdu dans ses pensées, ne sentit le danger qu’à la dernière seconde.
La vampire se jeta sur lui avec la force et la précision d’un fauve. Le choc le projeta au sol. Avant qu'il ne puisse réagir, elle était déjà sur lui, ses crocs luisant dans la faible lumière lunaire. « Un loup-garou égaré dans l’obscurité… Quelle délicieuse surprise », susurra-t-elle d'une voix doucereuse, se délectant déjà de l'odeur de son sang.
Elle s’apprêtait à plonger ses crocs dans son cou lorsque Maya arriva en trombe. À peine avait-elle flairé l'odeur de Luc et senti le danger qu'elle s'était précipitée à sa recherche. Les mots de la grand-mère résonnaient encore dans sa tête : *“Prends soin de lui, mais cette conversation n’est pas terminée.”* Mais Maya ne pensait qu’à une chose pour l'instant : protéger Luc.
Avec une rapidité fulgurante, Maya se jeta sur la vampire, la projetant au loin. Un grondement féroce s’échappa de sa gorge. « Lâche-le ! » hurla-t-elle, sa voix emplie de rage. Les deux vampires se redressèrent face à face, leurs yeux se fixant avec une intensité brûlante.
L'atmosphère était électrique, presque suffocante. Le silence qui suivit n’était brisé que par le souffle rauque des deux combattantes, chaque respiration semblant annoncer la tempête à venir.
Le combat éclata, violent et sans merci. Maya se battait avec l’ardeur du désespoir, ses coups rapides et précis. Elle attaquait sans relâche, chaque geste trahissant sa détermination à protéger Luc à tout prix. Mais l'autre vampire n’était pas une débutante. Plus expérimentée, elle esquivait avec une agilité presque surnaturelle, contre-attaquant à des moments stratégiques. Leurs corps étaient un flou d’ombres, se déplaçant à une vitesse vertigineuse, des éclats de crocs et des griffes lacérant l'air.
Luc, allongé au sol, tenta de se relever, encore sous le choc. La scène se déroulait devant lui comme une danse macabre. Il voyait Maya prendre le dessus à plusieurs reprises, seulement pour être à nouveau repoussée. Le bruit des coups portés et des grognements résonnait dans la forêt sombre, ajoutant une touche sinistre à l’atmosphère déjà glaciale.
Soudain, l'inconnue parvint à plaquer Maya contre un arbre avec une force dévastatrice. Le craquement du bois résonna, brisant le silence nocturne. La vampire ennemie, profitant de son avantage, la maintint fermement, ses crocs à quelques centimètres de son cou. Elle était sur le point de porter le coup fatal.
« C’est terminé pour toi, petite... » murmura l’inconnue, un sourire cruel se dessinant sur ses lèvres.
Maya, à bout de forces, sentait la mort se rapprocher. Mais elle n'était pas encore prête à abandonner. Dans un dernier élan de désespoir, elle cria : « Luc ! Aide-moi ! »
Son appel déchira l’obscurité, frappant Luc en plein cœur. Il ne pouvait pas rester là, paralysé par la peur. Maya avait risqué sa vie pour lui. Il devait faire quelque chose, n’importe quoi.
Luc se redressa péniblement, son regard parcourant rapidement le sol autour de lui. Puis il le vit : un morceau de bois épais, probablement une branche cassée lors du combat. Il ne réfléchit pas. Animé par une poussée d'adrénaline et une peur primale, il s’empara du morceau de bois et, dans un geste rapide et déterminé, se précipita sur la vampire.
Dans un dernier cri de rage, il planta le bois directement dans la poitrine de l'inconnue. Les yeux de la vampire s’écarquillèrent de surprise. Elle tenta de se débattre, mais il était trop tard. Le bois s’enfonça profondément, et un silence presque palpable envahit l'air. Elle s'effondra au sol, son corps inerte.
Luc haletait, ses mains tremblantes encore crispées sur l’arme de fortune. Il ne pouvait détourner le regard de la scène. Il venait de tuer quelqu'un. Le poids de ses actes tomba sur lui comme une chape de plomb.
Maya, encore faible, se releva lentement, le regard rempli de gratitude et de tristesse mêlées. « Tu n'avais pas le choix, » dit-elle doucement, s'approchant de lui.
Luc recula d’un pas, les yeux écarquillés. « Est-ce que c’est ce que je suis maintenant ? Un meurtrier ? » murmura-t-il, sa voix brisée par la douleur.
Maya se rapprocha de lui et lui sourit. Ils retournèrent dans un lourd silence vers la maison sa grande mère.
VOUS LISEZ
Amour Éternel
WerewolfLuc, étudiant tranquille à l'Université de Valderoc, n'a jamais soupçonné que le sang d'une bête sauvage coule dans ses veines. Mais tout change le jour où il rencontre Maya, une jeune femme à la beauté froide et fascinante. Dès leur premier regard...