---
**Les Conséquences**La nuit n’avait jamais paru aussi lourde de menaces. Le silence était presque écrasant lorsqu’ils franchirent le seuil de la maison de la grand-mère. Luc, les mains encore tremblantes de ce qu’il venait de faire, ne disait mot. Maya restait à ses côtés, son regard inquiet alternant entre lui et la vieille femme qui les attendait, impassible, à la porte.
**"Entre, mon garçon."** La voix de la grand-mère était douce, mais trahissait une note d'inquiétude. Luc hésita un instant, puis se laissa guider à l’intérieur.
**"Ce qui s’est passé ce soir…"** commença la grand-mère, une lueur sombre dans ses yeux. **"C’est bien plus grave que tu ne le penses."**
Luc la regarda sans vraiment la voir, le poids de ses actes étouffant chaque pensée claire. Le visage de la vampire, ses yeux écarquillés de surprise et de douleur avant de s’effondrer, était gravé dans son esprit. Il ne pouvait s'en défaire. Il se laissa tomber sur une chaise, les mains sur son visage, comme pour se protéger de la réalité.
**"Je… l'ai tuée…"** murmura-t-il d'une voix brisée.
**"Oui,"** répondit la grand-mère, **"mais tu n’as fait que te défendre. C'était elle ou toi."**
**"Ça n'a pas d'importance !"** répliqua Luc en relevant brusquement la tête. **"Je suis un meurtrier maintenant. Je... je suis comme eux..."**
Maya, silencieuse jusque-là, s’approcha et posa une main rassurante sur son épaule. **"Tu n’avais pas le choix, Luc. Elle allait te tuer."**
Mais ses paroles ne semblaient qu’amplifier le tourment de Luc. Le poids de ses actes lui écrasait la poitrine, et une rage sourde commençait à monter en lui, alimentée par la confusion et la douleur. Sa respiration s’accélérait, ses sens de loup-garou menaçant de prendre le dessus.
La grand-mère, voyant le trouble croissant de son petit-fils, s’approcha et posa une main sur son épaule, un geste ferme mais empreint de compassion. **"Il est temps que tu saches la vérité, Luc. Sur ta famille. Sur toi-même."**
Luc releva la tête, son regard embué de larmes et de colère.
**"Qu’est-ce que tu veux dire ?"**
La vieille femme s’assit en face de lui, ses yeux tristes et fatigués. **"Nous t'avons caché des choses, pour te protéger. Ton passé, ta véritable identité. Tes parents... ils n’étaient pas ceux que tu croyais."**
Chaque mot tombait comme une pierre dans un océan de silence. Luc sentit son cœur s’emballer à l’idée de ce qu’il allait apprendre, mais une part de lui refusait d’entendre la suite. *Pourquoi m’avoir caché ça ?* Les questions brûlaient ses lèvres, mais il n’avait pas la force de les poser.
**"Tes parents n'étaient pas simplement des loups-garous, Luc. Ils étaient liés à une ancienne prophétie. Leur union, interdite, a déclenché une série d'événements que nous n'avons jamais pu arrêter. Tu es le fruit de cette union."** La voix de la grand-mère tremblait légèrement, trahissant l’émotion qu’elle tentait de réprimer.
Luc recula sur sa chaise, le souffle coupé. Chaque révélation était un coup porté à son âme. **"Une prophétie ? Quel genre de prophétie ?"** demanda-t-il, le cœur battant la chamade.
Avant que la grand-mère ne puisse répondre, un craquement sourd résonna à l’extérieur, suivi d’un hurlement lointain. Tous se figèrent. Les yeux de Luc s’écarquillèrent. Il connaissait ce cri. C’était celui d’un vampire.
**"Ils viennent,"** murmura Maya, son regard fixé sur la porte. **"Ils viennent pour elle."**
La grand-mère se redressa, les traits tendus. **"Il fallait s’y attendre. Ils ne laisseront pas la mort de l’une des leurs impunie."**
Luc sentit son estomac se nouer. Le clan de la vampire tuée était déjà à leur recherche. Les battements de son cœur s'accélérèrent, son instinct de survie prenant le dessus. Il savait que la guerre entre les clans vampire et loup-garou ne faisait que commencer, et qu'il en était l’un des catalyseurs. Chaque bruit dehors semblait se rapprocher, menaçant de briser le fragile équilibre de la nuit.
La tension monta d'un cran lorsqu’un autre hurlement se fit entendre, plus proche cette fois. Luc et Maya échangèrent un regard. **"Nous devons partir,"** dit-elle d'une voix ferme. **"Ils ne s'arrêteront pas avant d'avoir des réponses."**
**"Non,"** répondit la grand-mère. **"Il est temps que Luc affronte ce qu’il est. Tu ne peux pas fuir éternellement, mon garçon. Ils te trouveront où que tu ailles."**
Le silence qui suivit était presque insupportable. Luc serra les poings. Il était terrifié, mais il savait qu’elle avait raison. Il ne pouvait plus fuir. Pas cette fois.
Le clan de la vampire tuée approchait, et avec eux, la promesse de représailles sanglantes.
---
VOUS LISEZ
Amour Éternel
WerewolfLuc, étudiant tranquille à l'Université de Valderoc, n'a jamais soupçonné que le sang d'une bête sauvage coule dans ses veines. Mais tout change le jour où il rencontre Maya, une jeune femme à la beauté froide et fascinante. Dès leur premier regard...