Chapitre 4 : Entre les Ombres

0 0 0
                                    

🪶Entre les Ombres

Lira regarda Elia, ses yeux brillants de larmes non versées. La séparation était inévitable, mais cela ne la rendait pas moins douloureuse. « Tu es sûre de vouloir partir seule ? » demanda Lira, la voix tremblante.

« Je ne peux pas rester ici, Lira, » répondit Elia avec détermination, mais son ton trahissait une fragilité sous-jacente. « Je dois retrouver ma mère. Je dois savoir si elle va bien. »

Lira ressentait une boule dans sa gorge. Elle avait toujours su combien Elia tenait à sa mère, mais la perspective de la voir partir, de l'exposer à un danger qu'elle ne pouvait même pas imaginer, l'angoissait. « Et si tu es retrouvée par Sargon ou ses hommes ? »

« Je ne peux pas rester ici à attendre que quelque chose arrive. Je préfère affronter mes peurs que rester dans l'ignorance, » répondit Elia, le regard résolu.

Lira soupira, désespérée. « Je veux t'accompagner, mais... »

« Non. Tu dois te concentrer sur ta propre sécurité, » insista Elia. « Je t'en prie, fais-moi confiance. Je vais être prudente. »

Les larmes montèrent aux yeux de Lira alors qu'elle prenait la main d'Elia, la serrant avec force. « Promets-moi que tu feras attention. »

Elia acquiesça, un sourire triste sur les lèvres. « Je te le promets. Mais toi aussi, sois prudente. Valen est dangereux. »

Le cœur de Lira se serra à l'évocation de Valen. Elle avait ses propres doutes et préoccupations, mais Elia avait raison. La présence de Valen était à la fois une promesse de liberté et une source de danger. Elles échangèrent un dernier regard avant qu'Elia ne se détourne et disparaisse dans les ombres de la forêt. Lira la regarda s'éloigner, une douleur sourde dans sa poitrine.

——

Le vent frais de la forêt balayait le visage de Lira. Leurs adieux avaient été précipités et déchirants, mais la réalité de leur situation ne lui laissait guère le choix. Elia avait besoin de sa propre quête, celle de retrouver sa mère, tandis que Lira devait se concentrer sur sa survie et échapper aux griffes de Sargon.

Alors qu'elle avançait dans les sous-bois, une angoisse grandissante se frayait un chemin dans son esprit. Elle avait fui son maître, Sargon, mais cette fuite avait un prix. En abandonnant sa tortue, son fidèle compagnon, elle avait également laissé derrière elle un symbole de sa vie antérieure. Son cœur se serra à cette pensée. Cette tortue représentait sa connexion à un passé qu'elle avait choisi de fuir, mais une part d'elle-même ne pouvait s'empêcher de ressentir de la culpabilité pour l'avoir laissée derrière.

« Qu'est-ce que je fais ? » murmura-t-elle à elle-même, sa voix s'étouffant dans l'obscurité ambiante. Lira savait qu'elle devait rester concentrée, mais les souvenirs d'Elia et de leur vie ensemble l'assaillaient. Elle était seule maintenant, perdue dans une forêt hostile, traquée par les chasseurs de Sargon. Chaque bruit, chaque craquement de branche semblait amplifier son inquiétude.

**Elle n'avait plus de temps.**

En se frayant un chemin à travers les arbres, Lira ressentit une tension palpable. Les ombres s'étiraient autour d'elle, et la lueur déclinante du jour ne faisait qu'accroître son anxiété. Elle devait trouver un refuge, un endroit où elle pourrait échapper aux hommes de Sargon, mais le sentiment d'être suivie était omniprésent. Son instinct la poussait à avancer plus vite, à fuir, à chercher désespérément un moyen de se cacher.

Les échos de la forêt étaient troublants, chaque bruissement des feuilles et chaque murmure du vent lui parvenaient comme des avertissements. Lira se retourna brusquement, croyant apercevoir une ombre furtive derrière elle. Son cœur battait la chamade alors qu'elle intensifiait sa course. « Pense à ta survie, Lira ! » se répétait-elle, s'accrochant à cette pensée comme à une bouée de sauvetage.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 29 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Cendres et LamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant