𝐈 𝐍 𝐓 𝐑 𝐎 𝐃 𝐔 𝐂 𝐓 𝐈 𝐎 𝐍

14 5 2
                                    

-🩸-

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

..-🩸-..

Plonger dans une pénombre sans fin tout autour d'une immense flaque d'eau se trouvait trois chats. Leurs yeux ternes fixaient intensément le liquide sombre, comme voyant des choses que eux seuls pouvaient voir. Le premier du trio, un matou à la fourrure fourrure noire, se redressa pour parler d'une voix caverneuse :

‹‹ L'heure est grave mes amis.. Notre tribu ne pourra plus vivre comme avant. ››

Le second, une chatte à la carrure svelte aux pattes longiligne, remua doucement ses oreilles couvertes de griffures l'air plutôt sceptique.

‹‹ Nous avons toujours vécu ici, Ténèbre. Nous ne pouvons pas abandonner notre foyer, celui que nous avons construit pour nos descendants. Nous avons survécu à l'exil forcé des Clans, nous avons supporter un long voyage et nous avons rebâti. Ils reconstruiront leur foyer, comme nous l'avons fait de notre temps.
- Mais comment les vivants peuvent-ils rebâtir quelque chose qui n'est pas dans les cordes des chats ? lui demanda le dernier à l'étrange poil gris.
- Nous avons toujours survécu aux Bipèdes. Ils peuvent les chasser, j'en suis sûre Fantôme. répliqua la seconde, têtue.
- Mais.. ››

Le dénommé Ténèbre leva la queue pour cesser la dispute naissante entre les deux autres chats, leur faisant comprendre qu'ils étaient là pour parler calmement.

‹‹ Tu as raison Brigade. Nous ne pouvons abandonnée tout ce que nous avons construit pour notre tribu. Cependant, les temps changent : la Brigade des Ténèbres doit s'adapter ou disparaître.
- S'adapter ? Dans quel sens ? demanda le matou famélique nommé Fantôme.
- Il nous faut revenir aux sources. miaula doucement l'autre mâle, avec un calme perturbant. ››

Silence de mort. Seul le clapotis fait par la flaque brisait la tension qui venait de s'installer entre les trois félins. Brigade fut la première à réagir, bondissant sur ses pattes le poil hérissé. Ses yeux d'un bleu profond et envoûtant fusillaient du regard le défunt au poil nocturne d'un air haineux.

‹‹ Les Clans ? Tu veux que NOTRE tribu, celle que nous avons construite ensemble devienne comme l'une de ces communautés de chats qui.. Qui méprisent tout sans prendre la peine de réfléchir ? Sans leur propre libre arbitre ? cracha t'elle, tremblante de colère.
- Oui Brigade. Je sais aussi bien que toi que cette idée ne m'enchante pas. J'ai déjà communiquer quelques informations avec un membre du Clan des Étoiles pour savoir comment se portaient les Clans et.. ››

Ce fut au tour du drôle de chat gris de s'exclamer. Pas de colère, plutôt de surprise et de peine.

‹‹ Et tu as fais ça dans notre dos ? voulut t'il savoir, ses yeux ambrés rivés sur son camarade.  Je n'ai jamais connu les Clans mais le fait que tu ne nous ait rien confier sur ta visite avec un chat de ce Clan des Étoiles me vexe..
- Et pas QUE vexer. rugit la femelle crème, ses longues pattes n'arrivant pas à calmer ses tremblements. Tu m'as mise en COLÈRE surtout ! Sais-tu ce qu'il ont fait à nos camarades ayant donné leur opinion ? Ils les ont TUÉS pour éviter qu'on ne les contredisent, ils nous ont menacé de nous tuer, nous les dits "fuyards peureux" car nous avons eu la chance de nous en tirer. Et toi tu veux qu'on redevienne ce que nous avons méprisé ? Ce dont nous avons rejeté perpétuellement ? ››

Les survivants de l'Aurore | RPG LGDCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant