Flashback|1

25 11 19
                                    




  Flashback

Ena

Tout a commencé lorsqu'on devait faire un exposé oral.

-Mon métier de rêve est d'être écrivaine! J'aimerai beaucoup raconter des histoires puisque j'ai beaucoup d'imaginations et que j'adore écrire ! malgré ma dyslexie je pense que c'est possible, même certain!

Les élèves de ma classe se mettent tous à rire ensemble, je ne comprends pas pourquoi rient-ils?

-Les élèves, assez. Si Ena veut devenir écrivaine c'est son choix laisser lui finir sa présentation!

Ils arrêtent tous mais je n'ai pas la force de continuer, ils échangent des petits mots et continuent de rigoler faiblement. Je tourne la tête en direction du tableau espérant ne pas fondre en larmes et pouvoir continuer ma présentation comme si de rien n'était.

-Euh...co-comment.. j'y a-a-arriverai...

-Arrête de bégayer on dirait un mouton ! dit un élève, ce qui fait rire encore une fois tous les élèves.

Je pars en courant de la salle et me dirige vers les toilettes, des larmes valsant sur mon visage. Je m'enferme dans une cabine et m'accroupi au sol et espère de tout coeur que tout le monde oublie ce moment.

-Ena? Ma chérie sors de là, on t'attend pour finir ta présentation, les élèves ont été envoyés en retenue.

-Non, je ne veux pas revenir en classe, je ne veux pas la finir!

-D'accord Ena, mais tu dois revenir en classe s'il te plait, je te laisse cinq minutes.

Elle quitte les toilettes, me laissant seule en pleure dans cette cabine. J'essuie mes larmes et me lève du sol froid. Je fais couler le robinet afin d'avoir de l'eau froide, ça aide énormément avec les rougeurs des larmes.

C'est ce que j'ai appris à la maison.

Je regarde mon reflet dans le miroir et remarque que mes yeux et mon visage sont okay. Je rejoins ma classe et remarque que les garçons qui ont rigolé ne sont plus là. Je décide donc de continuer ma présentation et tout le monde m'applaudit à la fin et me supporte.

Dans ce monde, il y a toujours un tiers de personnes qui vous jalousent, d'autres qui vous supportent et d'autres qui seront influencés par les jalousés. Cela décrit bien les élèves de ma classe.

La cloche pour annoncer la récré sonne et tous les élèves sortent en vitesse à la cour, je reste à l'intérieur pour demander la note a mon enseignante.

-Quel est ma note, madame?

-tu as la note parfaite! tu as bien représenté ce que j'ai demandé j'espère que tu arriveras a faire ce que tu souhaites! maintenant ouste ! Va rejoindre les autres à la récréation. Amuse-toi petit cœur.

Je me dirige, rejoindre les autres, un sourire aux lèvres après son petit message. Tous les élèves viennent me voir en trombe, me demandent ma note et ce que je compte écrire. Je répond à toutes leurs questions, épatés ils réagissent tous en disant;

-OUAH, C'est incroyable Ena !

Les autres élèves, qui ont rigolé de moi toutes à l'heure sortent de leurs retenue. Tout le monde les remarque alors la plupart des élèves s'éloigne de moi, probablement pour ne pas être la prochaine victime de leur malheur. Pourtant, une d'entre elles reste à mes côtés et les dévisage de haut en bas.

-Plus jamais tu prends nos moqueries comme ça, on est d'accord? Si je retourne encore une fois en retenue par ta faute, tu vivras un sacré quart d'heure.

-C'est toi qui vivras un sacré quart d'heure si tu te moques encore une fois d'elle.
____________________________

Hi babes 😮‍💨 comment vous allez ?

Le tout premier flashback 😋
Alors vous en apprenez un peu sur Ena dans son passer, d'après vous, qui est cette fille ? 💆🏼‍♀️

Je vous laisse faire vos théories sur mon groupe ☕️.
 

EffervescenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant