KaïsIls rigolent, fort très fort. Je suis à leur côté un peu fatigué, mais sans pour autant m'occuper du moment présent. Je les suit comme si j'étais leur petit chien de garde. Mais ils n'ont besoin que de quelqu'un les regarde.
Comme mes parents lors d'une soirée romantique qui me demande de surveiller ma petite sœur. Peu importe l'endroit où j'y suis; je suis de trop. Un pion non choisi, incompris. Une cinquième roue, comme un fou. Un ange parmi des centaines de louanges.
Et tout d'un coup je me retrouve dans cette salle, souvent apporté seulement par autorité. Je ne suis pas là, mais pour les autres j'y fais parti. Comme s'ils me contrôlaient, me désiraient, me détestaient. Vont-ils me laisser un jour tranquille ?
Ils nous donnent la liberté, je tente de m'enfuir, m'enfouir dans la salle. Pour que finalement, ils m'oublient. Mais je suis trop important pour leur petite vie, qu'ils ne m'oublient. Je dois me vêtir de cette situation comme un marathon. Et pendant un instant je vois cette fleur, cette peur. Elle m'éblouit, m'empêche de respirer. Cette fleur tellement jolie, qui fleurit chaque jour malgré la cueillette de ses frères et sœurs.
Vont-ils la laisser tranquille ?
Ils se dirigent vers le champ, et commencent à marcher, cueillir, déchirer ses frères et sœurs. Elle s'assombrit espérant qu'on la trouve trop moche pour la tourner. Jusqu'à ce que le soleil éblouissent leurs yeux et les effraient.
Ils continuent, je ne participe pas. Elle ne le mérite pas, pourquoi s'attaquer à de jolies fleurs comme celles-ci ? Sont-elles trop jolies, embellies ? Chaque jour, même les jours de pluie, ils vont voir à quel point elle s'assombrit.
Elle rêve de grandir et fleurir dans le monde, donner naissance à d'êtres encore plus précieux. Elle rêve de pouvoir les admirer, mais ils détruisent sa volonté chaque jour comme si elle n'y valait point.
____________________________
Savez vous lire entre les lignes ?
Un peu court mais descriptif 🤍
VOUS LISEZ
Effervescence
Mystery / ThrillerEna Scott, une jeune écrivaine en herbe, est déterminée à prouver aux harceleurs qui l'ont tourmentée que malgré sa dyslexie, elle peut réaliser son rêve. Cependant, son monde s'effondre lorsque sa meilleure amie, son plus grand soutien, disparaît...