Christmas Wrapping, Kylie Minogue
Dans l'entrée, un parfum appétissant de poulet et de frites me chatouille les narines.
Au salon, Katell, vêtue de son éternel pantalon cargo noir avec son pull beige en tricot, lève le nez de la partie de Scrabble qui l'oppose à son père.
— T'as été longue ! C'était bien ?
— Courir me fait toujours du bien, mais là c'était encore plus chouette. C'est si beau !
— Ah, ben tu vois ! J'te l'avais dit !
Je souris et dépose près d'elle le carton contenant la pâtisserie. J'annonce gaiement :
— Je me suis arrêtée au marché de Noël. J'ai rapporté le dessert !
— C'est très gentil d'ta part ! entonne Ronan en plaçant ses lettres sur le plateau. Mot compte triple, ha, ha !
Le nez de Kat se plisse, puis elle s'empresse d'inspecter l'intérieur de la boîte. Sa bouille s'éclaire.
— En fait, tu cours pour pouvoir manger des gâteaux après, c'est ça ?
— Oui, ma p'tite dame, t'as tout compris. Ça me fait du bien au corps et à l'esprit, en plus de m'ouvrir l'appétit. Tu devrais essayer !
— J'ai pas besoin de ça pour avoir envie de manger, se marre-t-elle.
Je m'assieds sur la chaise en rotin à côté, et mes pieds heurtent Kumo, allongé sous la table. Je me fends d'une caresse dans ses longs poils en guise d'excuses. Je questionne les joueurs :
— Qui gagne ?
— Moi ! scande fièrement Ronan.
— Ouais, ouais, c'est juste parce que j'suis pas concentrée à cent pour cent, rétorque sa fille.
Un début de croquis trône près du chevalet de Kat. Alors qu'elle se trouve en plein jeu de société, mon amie dessine, comme quand nous sommes en réunion au travail et qu'elle griffonne sur un coin de papier. Je distingue l'esquisse de silhouettes parées de guirlandes et enquête :
— C'est qui ?
— Nous deux avec Kumo. C'est un truc vite fait...
— C'est ça, un truc vite fait... Ça rend déjà super bien ! m'extasié-je devant son coup de crayon.
— Tu trouves ?
Je hoche la tête, mes lèvres s'étirent. Quelques-unes de ses illustrations décorent un pan de mur chez moi : des paysages, souvent l'océan, et des personnages de son imagination.
Ronan intervient, m'empêchant de répliquer.
— Tu préfères arrêter le jeu ? T'as sans doute mieux à faire que de perdre face à ton vieux père !
— Non ! Je vais me reprendre et te plumer, clame-t-elle. Ça t'embête pas, Mila ?
— Pas du tout. Je file sous la douche.
Je les abandonne à leur affrontement.
***
L'eau chaude déversée par le pommeau coule un moment sur mon dos. Mes pensées vagabondent vers l'homme du marché. Si je l'avais rencontré à Paris, j'aurais probablement sauté sur l'occasion de le revoir pour savourer quelques heures en sa compagnie, et plus si affinités. Sauf que j'aimerais mettre ma tendance à vite tomber sous le charme de la gent masculine de côté pendant mon court séjour en Bretagne.
VOUS LISEZ
Deux mélodies pour Noël [Romance éditée]
Roman d'amourSes vacances à Vannes promettaient un interlude paisible avant Noël, mais... Quand deux mélodies envoûtantes vous attirent, comment les départager ? Mila s'offre une pause loin de Paris en accompagnant sa meilleure amie, Katell, pour un séjour en Br...