Réby savait qu'elle n'avait pas sous-estimé Kael. Il n'était pas homme à renoncer facilement, et sa persistance le rendait aussi prévisible qu'agaçant. Alors qu'elle profitait à nouveau de la soirée en compagnie de ses amis, savourant la chaleur des retrouvailles et la légèreté des conversations, un serveur s'approcha de leur table avec une bouteille de rosé d'un prix manifestement exorbitant. Le genre de bouteille que l'on offre pour marquer un point, pour afficher une supériorité silencieuse. La bouteille était belle, élégante, mais ce qui attira immédiatement l'attention de Réby fut le petit morceau de papier. Sans un mot, elle déplia le mot, ses yeux parcourant rapidement les lignes tracées d'une écriture qu'elle reconnaîtrait entre mille. Le contenu du message la figea un instant, son expression se durcissant imperceptiblement.
Arthur et Agatha, toujours attentifs, se penchèrent pour lire. Ils échangèrent un regard lourd de sens, l'irritation se lisant clairement sur leurs visages. C'est Arthur qui, le premier, brisa le silence.
Arthur - il est éperdument sénile, murmura-t-il, plus pour lui-même que pour les autres.
Réby savait que Kael cherchait encore à la déstabiliser. Ce message, ce cadeau empoisonné, n'était qu'une nouvelle tentative pour la mettre hors de ses gonds, pour l'obliger à réagir selon ses propres termes. Mais elle s'était promis de ne pas entrer dans son jeu. Pas ce soir. Ce soir était à elle, à ses amis, à la célébration de tout ce qu'elle avait accompli.D'un geste décidé, elle replia le papier et le glissa dans la poche intérieure de son blazer. Elle ne lui accorderait pas le plaisir de la voir décontenancée. Au contraire, elle allait transformer cette provocation en une démonstration de sa propre résilience. Le serveur attendait toujours, une expression légèrement perplexe sur le visage, ne sachant trop comment réagir à la tension palpable qui émanait de la table.Réby se tourna vers lui, un sourire aimable mais déterminé sur les lèvres.
Réby - Veuillez ouvrir la bouteille, s'il vous plaît, dit-elle, sa voix parfaitement calme.
Lorsque la bouteille fut débouchée, elle prit le temps de servir elle-même chaque personne autour de la table, un geste de contrôle autant que de politesse. Chaque verre se remplit du liquide rosé, scintillant sous les lumières tamisées du bar. Réby leva son verre, son sourire se transformant en quelque chose de plus appuyé, presque amusé. Elle se redressa, s'adressant non seulement à ses amis, mais aussi à l'ensemble du bar, capturant l'attention de ceux qui se trouvaient à portée de voix.
Réby - Je porte un toast, commença-t-elle, sa voix claire et assurée. À notre cher donateur de cette magnifique bouteille. Merci, monsieur Shelton.
Les derniers mots, bien que prononcés avec une politesse impeccable, étaient empreints d'une ironie que seuls ceux qui connaissaient la véritable nature de leur relation pouvaient comprendre. Elle leva son verre légèrement plus haut, marquant une pause significative avant de le porter à ses lèvres. Le regard fixé sur Kael, elle but une petite gorgée, savoureuse, comme si elle acceptait son jeu, tout en montrant qu'elle ne se laisserait pas manipuler.Autour d'elle, les invités la suivirent, levant leurs verres en un toast silencieux, mais leur regard revenait sans cesse à elle, cherchant des indices sur ce qui venait de se passer. Elle prenait soin de ne pas révéler trop de ses pensées, de rester maîtresse de la situation. Après tout, cette soirée était la sienne, et personne, pas même Kael, ne viendrait lui voler ce moment.
Réby reposa délicatement son verre sur la table, un sourire poli toujours accroché à ses lèvres, mais son esprit était déjà ailleurs, calculant les prochaines étapes. Elle savait que le jeu ne faisait que commencer, mais ce soir, elle se contenterait de savourer sa victoire, aussi petite soit-elle, en savourant chaque goutte de ce vin offert par son ennemi
VOUS LISEZ
Entre lame et obsession
عاطفيةDans un monde moderne où les frontières entre le bien et le mal se brouillent, un nouveau métier a émergé, celui de Chasseur de Têtes. Ces professionnels opèrent dans l'ombre, se regroupant en sociétés secrètes pour traquer les criminels les plus da...