Chapitre 1

26 0 0
                                    

C'était une journée magnifique.

Comme tous les matins, April allait courir dans la forêt, ça lui permettait de réfléchir et d'enlever ses pensées négatives.

Ce jour-là, elle était très stressée car beaucoup de choses s'étaient passées..

Courir c'était déstressant pour tous ceux qui habitaient dans la forêt.

De plus, la forêt était magnifique.

Des rayons dorés filtraient à travers les feuilles, offrant aux feuilles vertes, un éclat doré.

Mais, April avait la tête ailleurs.

Une phrase tournait en boucle dans son esprit.

~Je sais pas si je dois lui dire ou....~ pensa-t-elle

-Salut April, salua un garçon.

April cria en sautant en arrière. Des choses comme celle-là font très peur quand on ne s'y attend pas.

C'était un beau garçon, il avait des cheveux bruns avec des reflets dorés, ils étaient parfaitement décoiffés et il avait les yeux brun doré. Il était assez grand et avait des muscles assez marqués. Ces habits lui allaient très bien. Il avait un t-shirt noir et par dessus une veste blanche et noir. Il avait un pantalon assez large de couleur bleu foncé.

Le nom de ce loup, car oui il était du clan des canidés, c'était Ayden. Il avait toujours été le meilleur ami d'April et c'était la personne avec qui elle s'entendait le mieux. Il vivait près de son clan, le seul clan qui habitait plus loin, étant le clans des animaux marins, car ils habitaient près de la mer.

Les autres clans (les félins, la famille des singes, les insectes, les reptiles et les mustélidés) même s'ils avaient fait une alliance entre eux, vivaient séparés et n'étaient pas très proches les uns des autres contrairement à eux.

-Tu m'as fait peur Ayden!! S'écria April après avoir entendu qu'il se moquait d'elle.

-Désolé, mais tu aurais dû voir ta tête! S'exclama-t-il devant la tête que lui faisait la jolie cervidée.

Parfois, ils allaient courir ensemble, mais aujourd'hui ils n'avaient pas prévu de se retrouver.

-Que fais-tu là ? Je pensais que tu avais des trucs à faire.

- On peut dire que j'ai échappé à tout ça. Lui répondit-il en s'asseyant par terre. Vient assieds-toi.

Pendant qu'April s'installait , Ayden lui posa une question qui lui fit froid au dos.

-Alors qu'est ce que t'avais dans la tête pour ne pas m'entendre approcher ? Tu es une de celle qui a le meilleur sens de l'ouïe et de l'odorat de tout ton clan. Et n'essaie pas de mentir, je suis ton meilleur ami, donc...

Pendant qu'Ayden disait tout ça, il avait pris un petit air inquiet.

April ne savait pas quoi répondre à cette question. Elle savait qu'Ayden était incroyablement fort pour connaître quand on mentait, et surtout lorsque c'était sa meilleure amie. Mais elle n'allait rien dire. Et elle sortit le premier truc qui lui passa par la tête.

-Pourquoi je devrais te le dire?

-Car je suis ton meilleur pote et je veux t'aider.

-Je pensais que tu avais des affaires royales à faire ce matin.

April vit la tête qu'il fit quand elle lui dit ça. Son sourire taquin avait disparu.

Elle se mordit la langue et se détesta d'avoir dit un truc pareil.

Les 10 clansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant