8 avril 1912, 07h52 - Londres
- 6:15:48Jisung préparait ses affaires. Sans compter le voyage, ils restaient un total d'un mois au États Unis. Il enfournait toutes sortes de vêtements et d'objets dans ses malles. Un des avantages de la première classe était qu'ils pouvaient prendre le nombre de bagages qu'ils souhaitaient. Alors il empilait un peu tout et n'importe quoi, passant par des livres à des gants. Il avait insisté pour faire ses bagages seul. C'était un peu un rituel, un instant qui lui permettait de se retrouver avec lui même au calme avant chaque départ. Il avait déjà voyagé, à travers l'Europe, notamment en France et en Italie. Mais les États Unis jamais.
C'était sa première fois sur le nouveau continent. Il était à la fois stressé et enjoué.
Ce voyage lui semblait comme un commencement de quelque chose. Une nouvelle destination, un nouveau continent, une potentielle fiancée qui l'attendait là bas. Il avait cette sensation que quelque chose de grand l'attendait, et cette sensation ne voulait plus le quitter depuis qu'il s'était levé ce matin.
Il rassembla les dernières broutilles qu'il souhaitait emmener avec lui et ferma pour de bon les malles. Il avait longuement réfléchi à ce que ses parents lui avaient dit et la réponse qui lui revenait était toujours la même. Il allait le faire, même s'il n'était pas très emballé par l'idée. Il ne perdait rien en essayant. Jisung soupira en regardant l'horloge sur le mur de sa chambre. 07h53. Ses parents l'avaient prévenu qu'ils partaient à huit heures et demi pile. On était le huit mais la traversée était prévue pour le dix mais ses parents avaient quelques amis à aller voir dans la ville portuaire avant d'embarquer. Jisung avait demandé à les rejoindre plus tard mais ils avaient refusé catégoriquement. Utilisant comme argument qu'ils suffisaient qu'il aie n'importe quel imprévu pour que leurs plans soient chamboulés. Jisung partait donc avec eux, évitant ainsi de créer du stress inutile.
Il ouvrit la porte de sa chambre après avoir entendu quelqu'un toquer. Sa mère se tenait dans l'encadrement de la porte, souriant avec douceur. C'était une femme avec des magnifiques cheveux bruns, qui avec l'âge, avait partiellement tourné au gris. Attaché en chignon relevé, il ne manquait que le chapeau extravagant à plume qui était l'incontournable du moment. Elle portait une robe à manche longue verte claire en velours, avec la jupe qui s'évasait gracieusement à partir de la taille, ornée de dentelle et de broderie blanche discrète mais élégante. Sa mère était une femme magnifique aux yeux bleus et au visage légèrement marqué par la vie.
"T'as fini de tout emballer Jisung ?" demanda-t-elle avec une voix tendre.
Jisung hocha la tête avant de se décaler pour permettre à sa mère de voir les trois malles en cuir fermées derrière lui.
Un employé de maison entra dans la chambre après qu'elle lui demanda poliment de tout descendre au rez-de chaussé. Jisung se précipita vers Georges, le nouveau venu, pour l'aider.
"Jisung. C'est son travail, tu n'as pas besoin de l'aider." réprimanda gentiment sa mère.
"Mais j'en ai envie, de plus ce sont mes affaires." rétorqua le jeune homme en soulevant une des deux malles restantes avant de suivre Georges en dehors de sa chambre. Leur maison était grande et luxueuse. Sa chambre se trouvait à l'étage, au bout d'un couloir immaculé. Il suivit l'homme dans le corridor, les yeux fixés sur le tapis qui recouvrait le sol, concentré pour ne pas trébucher. Il était tombé assez souvent à son goût et il n'avait pas envie de remettre ça. Toujours derrière Georges, il descendit prudemment les marches de l'escalier somptueux qui menait directement dans le hall de la demeure. Des statues en marbre décoraient le lieux en plus des multiples plantes toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Mais la pièce maîtresse de l'entrée était sans aucun doute l'imposant lustre en or qu'ils avaient ramené de France, accroché au plafond. Il servait plus de décoration que réellement de source d'éclairage.
VOUS LISEZ
Darkness, Navy blue and tears • MINSUNG
FanficEt si Jisung et Minho étaient montés à bord du Titanic. ©needsomefreshair