Chapitre 5 - Les aux revoir sur la voix 9¾

3 0 0
                                    

Elizabeth Smith

Gare de King's Cross, Londres, Angleterre

1 septembre 1990

Mes yeux parcourent de bas en haut le mur de briques face à moi, les panneaux neuf et dix de chaque côté de celui-ci, contente de découvrir l'une des entrées de la voix 9 ¾. Après être revenu du Chemin de Traverse, les quelques jours passés à la maison je n'ai fait qu'étudier les cours que nous les premières années allons avoir grâce aux manuels que nous avons acheter chez Fleury&Bott. En plus de ça, je me suis renseigné auprès de papa et de maman sur Poudlard et sur comment se rendre sur la voix 9 ¾, et nous voilà enfin devant ce mur de briques, prêt à découvrir le quai et le collège.

~ Tu es prête ma grande ? Me demande papa juste derrière moi en passant ses bras de chaque côté de moi pour poser ses mains sur le chariot que je tiens.

~ Totalement prête ! Dis-je toute joyeuse et impatiente.

Et je ne suis pas la seule à l'être, Starlight, ne fait que hululer dans sa cage depuis que nous sommes arrivés devant la gare, lui aussi impatient de partir pour Poudlard.

~ C'est parti alors ! Dit-il en commençant à pousser le chariot vers le mur.

Étant entre les deux, je n'ai pas le choix que d'avancer également afin de foncer droit dans le mur qui nous fait arriver en moins de deux secondes sur le quai de la voix 9 ¾ ou des centaines de famille sont présentes. Je regarde autour de moi ébahi par autant de monde et surtout par le gigantesque train qui se trouve face à nous, le Poudlard Express !

~ Woh... Dis-je admirative de ce que je vois. Il est absolument magnifique !

~ Eh oui ma chérie ! Dis maman en arrivant juste derrière tenant mon petit frère par la main.

Admiratifs, papa et maman me laissent regarder ce que j'ai autour de moi pendant quelques minutes avant de me dire qu'il faut vite que j'aille trouver une place afin d'y mettre mes bagages et Starlight. En voyant les premiers wagons du train commencé à être plein, nous décidons de partir vers les derniers en quête d'une place, ou je trouve un compartiment totalement vide. Je tire sur la veste de papa pour lui montrer du doigt l'endroit que j'ai trouvé. Maman m'ouvre la porte pour que je puisse me glisser à l'intérieur. Quant à papa, lui me monte ma valise qui pèse une tonne dans le porte-bagage.

~ Maman faut pas oublié Starlight ! Lui dis-je en montrant la cage avec ma chouette à l'intérieur.

Starlight, je l'ai eu il y a deux ans à peu près. Un jour, nous sommes allés sur le Chemin de Traverse pour acheter de la poudre de cheminette et d'autres choses dont mes parents avaient besoin puis quand nous sommes passé devant Au royaume du Hibou, une animalerie qui vend une grande variété de hiboux, une magnifique chouette mâle rayée se trouver la percher dans une cage, je l'ai tout de suite aimé. Maman à beaucoup hésité à me la prendre, mais papa est arrivé en disant que j'en aurais besoin à un moment ou à un autre alors maman à fini par céder et Stralight est entrée dans ma vie.

Maman me passe la cage de ma chouette pour que je la glisse à côté de ma valise.

~ Désolé, Starlight... Dis-je en l'entends hululer de mécontentement parce que je secoue sa cage dans tous les sens pour pouvoir la mettre correctement.

J'entends le rire de Stanley qui se moque de moi parce que je n'arrive pas à la mettre étant trop petite pour atteindre correctement le haut du compartiment. Voyant que je n'y arrive vraiment papa vient m'aider afin d'abréger les souffrances de ma chouette.

Mes bagages mis, avec papa, nous redescendons du compartiment pour profiter encore du temps qu'il nous reste tous les quatre avant le départ qui est dans quinze minutes. Je fais rire mon frère qui a le regard tout triste de me voir partir loin de la maison, le temps que maman et papa parlent de tout ce monde présent et que cela faisait bien longtemps qu'ils n'étaient pas revenus ici.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 07 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'héritière de l'étoile du Chien - Tome 1 [Fred Weasley]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant