Elizabeth Smith
La campagne Suédoise, Suède
2 aout 1990
Cela fait déjà un mois que nous sommes arrivés en Suède chez les parents de papa. Et cela fait 2 petites semaines qu'avec Mirabella, nous avons reçu notre lettre pour Poudlard, maman a tenu à envoyer un hibou dès le lendemain matin pour confirmer ma venue au collège dès le premier septembre. Par la même occasion, maman a réussi à négocier avec papa pour rentrer à la maison deux semaines plus tôt. Ça n'a pas été une mince à faire, papa voulait partir seulement le 26 août pour avoir à rentrer le plus tard possible, mais maman à trouver les arguments, qu'il fallait que je me mette à étudier le plus tôt possible pour ne pas prendre du retard en ce début d'année scolaire. Heureusement que maman était là parce que je n'ai qu'une hâte rentrée à la maison pour retrouver ma tranquillité. Tranquillité perturbée par mon cousin et ma cousine qui sont plus qu'insupportables depuis leur arriver dans la maison suédoise. La première semaine, tout se passait bien, mais cela n'a pas duré. Après, fallait ci attendre avec ces deux-là. Zacharias est plus que désagréable avec moi pour ne pas changer des autres années. Quant à Mirabella, elle est toujours aussi arrogante, nous avons le même âge, mais cela ne l'empêche pas de se croire au-dessus de tout le monde. J'aurais bien aimé utiliser mes farces et attrape contre eux, mais j'attends le bon moment pour le faire afin de ne pas me faire trucider par nos grands-parents qui ne supportent pas la moindre blague. Mais le bon moment ne devrait pas tarder à arriver. Alors en attendant, j'attends patiemment et sagement.
Assise au pied de l'arbre, je regarde Stanley jouer dans le lac avec Zacharias. Aujourd'hui, les adultes on décider qu'on passerait la journée au bord du lac Åktjärnen pas très loin de la maison familiale pour se reposer des nombreuses excursions faites les semaines précédentes. C'est un endroit assez éloigné de la civilisation ou du moins éloigné des moldus pour qu'on puisse exercer la magie sans être vus par eux. Ce qui est plutôt bien pour faire des parties de Quidditch au-dessus du lac.
De là où je suis, je vois Mirabella nageait vers mon frère sans que celui-ci ne la remarque trop occupé à écouter notre cousin qui lui parle de je ne sais quoi. Connaissant les deux phénomènes, je suis sûr qu'ils s'apprêtent à faire une bêtise sans qu'aucun adulte ne les voie. Comme d'habitude.
Au loin, je vois mon frère se débattre pour ne pas finir la tête sous l'eau. En hurlant pour appeler ma mère, je cours vers le lac tout en poussant mon cousin qui essaie de m'empêcher de passer. Je plonge tête la première dans le lac pour récupérer mon petit frère qui sait à peine nager. Je lui attrape la main pour le ramener vers moi pour ne pas qu'il plonge dans les abîmes. La tête hors de l'eau, je tire Stan à la sortie du lac ou nous attend notre mère totalement affolée.
~ Qu'est-ce qu'il sait passer ? Cria ma mère d'une voix paniqué tout en tapant les épaules de mon frère pour qu'il réagisse.
~ Mirabella et Zacharias. Dis-je tout simplement.
Quand Stanley réagit, notre mère le récupère dans ses bras en me lançant juste un regard pour me montrer qu'elle a totalement compris où je voulais en venir.
~ On rentre ! Ordonne-t-elle avec énervement.
En suivant les pas de maman, nous passons devant tout le monde sans leur prêter aucune intention. Papa hurle à maman d'attendre pour qu'elle lui donne des explications, mais celle-ci ne répond pas et continue d'un pas déterminé pour entrer dans la maison en l'ouvrant d'un coup de baguette. Le sors lancé avec tellement de colère, la porte claqua d'une violence extrême contre le mur.
~ Tu peux me dire ce qu'il t'arrive ? Demanda papa en arrivant juste derrière moi.
~ Ce qui m'arrive ? Demande t-elle faussement étonnée. Ce qui m'arrive est que les enfants de ton frère s'en prennent toujours à NOS enfants, et on ne leur dit jamais rien. Voilà ce qui m'arrive !
VOUS LISEZ
L'héritière de l'étoile du Chien - Tome 1 [Fred Weasley]
Fiksi PenggemarRésumé : Une dizaine d'années sont passés depuis la disparition du plus grand mage noir que le Royaume-Uni ait connu, Elizabeth Smith est maintenant âgée de 11 ans, et s'apprête à entrer en première année dans l'une des plus grandes et plus sur écol...