Perché au dessus de la cuvette des toilettes, Nathan se courbe en deux tandis qu'une énième crampe le prend à l'estomac. La musique retentit dans ses oreilles tandis qu'il vide les presque deux litres de cocktail qu'il a ingéré lors de cette chaude soirée de septembre. En tant que promoteur de la célèbre boite de nuit, le Azar, il a pu réserver la plus belle des table VIP et profiter d'une soirée bien arrosée avec ses amis, comme tous les jeudis soirs.
Tandis qu'il se rassoit sur le carrelage froid des toilettes, il enfouit sa tête dans ses bras: dans sa tête: des centaines de question.
Nathan est un beau garçon, et il le sait: 1 mètre 95, de gros bras qu'il pense à contracter lorsqu'il passe à côté de ses nombreuses prétendantes, de brillants cheveux bruns et des beaux yeux bleus, qui vous transpercent de toute part. Il a tout pour plaire aux femmes, il est populaire, fêtard, riche. Favori de ses professeurs, il représente le symbole du jeune homme en école de commerce: son père s'amuse à raconter ses exploits aux repas de famille, se vantant d'un fils qui marche tout droit dans ses pas. Nathan a donc tout pour être heureux: une famille encourageante, des amis, des filles à foison, de l'argent à la pelle et des soirées tous les soirs.
Pourtant, Nathan se sent seul. Depuis des années, des pensées qu'il aimerait faire taire se bouscule dans sa tête. Il tente tant bien que mal tenter de les noyer dans des flots de Sex On The Beach, mais dans ce genre de moments, c'est tout ce à quoi il peut penser.
Une larme roule sur sa joue, puis une deuxième. Au moment ou un sanglot s'échappe de sa bouche, son téléphone sonne:
"- T'es réveillé?"
C'est Laura, une fille de son université, à qui il donne l'heure quand ca l'enchante. Il pousse un soupir: c'est à présent la cinquième fois qu'elle lui promet de le laisser tranquille, pour finir par revenir vers lui en rampant, généralement à cinq heures du matin un samedi soir: comme aujourd'hui. Laura sait que Nathan est encore réveillé: elle est au courant de ses nombreuses sorties, aussi incalculables que ses amantes. Mais pourtant, Laura est persuadée de voir le bien en lui, persuadée qu'un jour, il se rendra compte de à quel point elle l'aime, que c'est elle la bonne. Elle ne sait pas que Nathan a embrassé deux autres filles ce soir, dans la pénombre de la boite de nuit. Alors, elle renvoie un message, espérant qu'il lui accorde une petite heure dans son emploi du temps surchargé.
Ils se sont rencontrés à La Cocarde, l'association d'extrême droite. Nathan s'y est engagé pour ajouter à son cv d'étudiant, sans trop se préoccuper de la politique derrière. Ce jour la, lorsqu'il entra dans le local, Laura collait des affiches à l'effigie de Jean-Luc Mélanchon sur les murs. Elle se retourna avec un sursaut et croisa le regard de Nathan, pleine d'appréhension. Mais celui-ci était bien trop concentré sur le t-shirt de Laura, tendu sur sa poitrine volumineuse, et sur son piercing au nombril qui scintillait comme une promesse aux yeux de celui-ci. Souvent, Nathan se moquait de Laura avec ses amis, prétextant faire du 'militantisme': de son point de vu, Laura appréciait tellement ces parties de jambes en l'air qu'elle finirait par voter Jordan Bardella aux prochaines élections, juste pour lui plaire.
Lorsqu'il a envie de se changer les idées, Nathan sait que Laura décrochera toujours à la première sonnerie et se hâtera de rentrer chez elle, de passer par la douche et de l'attendre innocemment dans le canapé, comme si elle ne venait pas de courir dans son petit appartement, pour être parfaite quand il arrivera. Il l'embrassera puis ils coucheront ensemble, et il partira à la seconde ou son besoin a été satisfait. Il se fiche bien que Laura souffre de cette situation: elle accepte et c'est sa responsabilité.
Alors, Nathan saute sur l'occasion: en se relevant, il tapote sur l'écran "- J'arv", auquel elle répond:
"- Trop hâte de te voir ;)"
VOUS LISEZ
La Cocardante
RomanceBaptiste et Nathan sont deux élèves issus de la bourgeoisie lyonnaise. Etudiants en droit et en commerce, les deux élèves se découvrent une passion en commun: le militantisme d'extrême droite. Formatés depuis leur naissance pour reprendre l'industri...