Chapitre 5: Baptiste

7 0 4
                                    

La musique est forte, l'alcool coule a flot, les lumières reflètent leurs éclairs néons sur les murs. Baptiste danse face à face avec Nathan, les bras au dessus de sa tête. Il se sent bien, l'alcool coule dans ses veines comme la chaleur d'une étreinte, et pour la première fois en des mois, Baptiste sent l'entièreté de son corps se détendre. Nathan lui ressert un verre, et les deux amis se serre dans les bras.

'- Je suis super content que tu sois venu, mec, ca me fait plaisir que tu- s'interrompit Nathan

- Ca va?' crie Baptiste pour se faire entendre.

Soudain, Nathan se met debout sur la table du carré et se met à crier:

' - FEIN! FEIN! FEIN! FEIN! FEIN! FEIN!'

Baptiste rigole a gorge déployée. Il ne connait pas tellement la musique commerciale, il préfère la musique classique et les classiques français. En grand fan d'Aznavour, il considère Jul comme la honte de la France, mais qui sait? Peut être que Nathan et son amour pour le rap lui fera changer d'avis. 

Il fait un pas pour s'avancer vers Nathan et le prendre par les épaules, lorsqu'une jeune fille, vêtue d'une robe très très courte noire et de talons hauts, saute quasiment sur le dos de Nathan. Il s'agit de Margot, une des admiratrices de Nathan. Lors de leur before, Nathan avait qualifié Margot de "charo", insistant sur son caractère très changeant et fleur bleue. D'après lui, Margot avait eu une dizaine de relations depuis septembre - il était présentement novembre - avec des hommes mais aussi des femmes. Baptiste avait été dégouté par l'allusion à la sexualité déviante de Margot: il ne pouvait s'imaginer un jour tolérer les homosexuels. En attendant, Nathan s'était mis dans la tête de ramener Margot le plus tôt possible sous ses draps. Baptiste espérait que ce n'arriverait pas ce soir, au vu de la super soirée qu'il passait. 

" - COUCOU NATHAN! crie margot, JE SUIS TROP CONTENTE DE TE VOIR, TU M'AS TELLEMENT MANQUE MON LOULOU"

Baptiste se raidit. Il était plus à l'aise quand ils étaient tous les deux. Maintenant, cette dévergondée était venue troubler la fête avec ses deux autres amies et l'ambiance  avait changée. Nathan et Margot ont à peine échangé deux mots qu'ils se  retrouvent déjà à danser collé serré, les mains de Nathan sur les hanches de Margot, elle se déhanchant sur une chanson aux origines antillaises: mets toi en position vay, vay, vay....

Baptiste les observe depuis le canapé. Il est vexé, lui qui ne vient jamais en soirée, il aurait imaginé que Nathan lui octroierai tout son temps, mais non. Et puis, elle avait quoi de spéciale cette fille? Baptiste ne la trouvait même pas jolie. Il aimerait la pousser de l'estrade et reprendre sa  place au côté de Nathan.  Les gens diront qu'il s'agit de jalousie, car Baptiste n'a jamais embrassé une fille, ou tenu la main à une femme. Il ne connait pas l'appréhension des rendez-vous galant, le gout de la cigarette après une partie de jambes en l'air ou la sensation de s'endormir contre une peau douce et chaude. Mais non, ce n'est pas ca. Baptiste s'en fiche bien des filles. Ca ne le dérange pas de ne jamais avoir pu toucher une paire de seins. Il ne comprend pas tellement pourquoi d'ailleurs, c'est comme ca, c'est tout. 

Donc quand l'amie de Margot se penche vers lui et lui dépose un baiser langoureux sur les lèvres, Baptiste vrille. Il se lève, renversant la table au passage et arrosant les jambes nues de Margot.

'- Ca va pas man? dit Nathan, qu'est-ce qui te prend??

- T'as qu'a demander à ta clocharde de pote, dit-il dans un souffle, je me tire.'

Baptiste descend l'estrade, traverse la foule et se retrouve en un rien de temps dehors.

'- Attends! ATTENDS! crie nathan derrière lui, mec, attends s'il te plait. Je suis vraiment désolée que ca se soit fini comme ça je pensais pas qu'elle t'intéressait pas...

- C'est bon. Je me rappelle juste pourquoi je viens jamais dans ce genre de soirée. Retourne voir ta petite poupée personnelle, je rentre."

Nathan veut répliquer, mais Baptiste avance vite et est déjà loin. En soupirant, il se redirige vers la boîte. 

'T'es qu'une sale merde!' crie quelqu'un à sa droite.

Il se tourne, et remarque Laura, affalée contre le mur. Son mascara a coulé, sa chemise dévoile une bretelle de soutien gorge qu'elle ne semble pas remarquer. Ses yeux sont rouges, elle a pleuré.

'Merde.' pense Nathan.

'-Laura...

-Non! Tais toi! Je ne veux plus jamais entendre parler de toi! Hier matin encore tu me disais des jolies mots dans mon lit, tu repars comme d'habitude avant que je me réveille, tu me tiens à toi avec tes belles paroles, et voilà que je te vois accroché à une autre fille! Je suis à bout, je peux plus rien faire pour toi ou pour nous. T'es qu'un sale con.

- Je t'ai rien promis, Laura.

Elle rit doucement.

- Non, c'est vrai. Mais tu m'as dit que tu m'aimais, mais c'est un mensonge, encore un. Moi, par contre, je t'aime, et ca c'est pour de vrai. 

Elle se retourne et commence à marcher. Nathan est blessé. Vexé, il crie à son égard:

' - Si tu m'aimais, tu me l'aurais prouvé par d'autres moyens qu'en m'ouvrant tes jambes dès que j'en ai envie!'

Laura s'arrête, puis se retourne, un sourire aux lèvres.

' - Baptiste, si je ne t'aimais pas, toute la ville serait déjà au courant de ce que j'ai vu dans ton téléphone.'

Elle fait une petite pause puis rajoute:

' - Grindr, sites pornos gays... Tu peux te mentir à toi même sur qui tu es vraiment, mais moi j'y crois pas une seconde. Je garde ton secret par amour, mais ta méchanceté me donne envie de tout balancer sur ta vraie nature.'

Sur ces mots, elle remet son sac sur son épaule, et s'échappe dans la rue. 



Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 07 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La CocardanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant