Chapitre 1

9 0 0
                                    

Lors de notre arrivée à Amsterdam le vendredi après-midi, le temps n'est pas vraiment des plus agréable puisque la pluie s'est immiscé dans notre super voyage de bad bitch comme on avait choisi de l'appeler. Déprimées par la météo, Alba et moi avons décidé de nous diriger directement à l'hôtel en taxi depuis l'aéroport pour y déposer toutes nos affaires et prendre le temps de nous organiser pour le reste de la journée. Il est environ l'heure du goûter lorsque l'hôtesse d'accueil nous remet les clés de notre chambre qui se trouve être bien plus grande et luxueuse que nous l'avions cru.

Une fois nos affaires disposées dans les placards ainsi que dans la salle de bain il était temps de se poser quelques secondes et de mettre nos portables en charge. Nous avions passé le trajet à regarder nos séries sur Netflix et mon addiction aux séries adolescentes cumulée au temps d'attente à l'aéroport, avait eu raison de nos batteries.

-              Alba ? J'appelle ma meilleure amie en fixant le plafond de notre chambre les mains croisées sur le ventre.

-              Ouais ? dit-elle en se tournant vers moi, joignant ses mains sous son oreiller.

-              On est à Amsterdam pour les King's day, dis-je toujours sans la regarder, ne réalisant toujours pas que c'était réel.

Ce voyage, nous en avions rêvé des centaines de fois et le voir se concrétiser était si incroyable que j'avais du mal à y croire

-              Purée c'est incroyable, depuis le temps qu'on en parle ! me dit-elle en regardant le plafond à son tour. Tu te rends comptes on en parle depuis trois ans.

-              Ça va nous faire du bien hein ? je l'interroge doucement tout à coup prise d'inquiétude.

-              Bien sûr Mad, ça va être bien, oublie qu'on est là à cause de lui, pense seulement à la fête qu'on va faire demain, dit-elle tournant la tête dans ma direction.

-              Tu as raison, lui dis-je en me retournant vers elle.

-              Comme d'habitude, dit-elle en rigolant alors que je lui pousse l'épaule en lui disant « ça va les chevilles madame ? », faisant redoubler nos rires.

Finalement, notre superbe fin d'après-midi dans la ville aux mille tulipes s'est terminée en une grosse sieste. C'est Alba qui a lancé l'idée de rester à l'hôtel pour se reposer plutôt que d'affronter le froid extérieur, et même si le vol entre la France et les Pays-Bas n'avait été que de courte durée, nous étions épuisées de notre semaine de cours qui avait été rythmée par de nombreux examens. Je n'avais donc pas eu le cœur à la contredire et encore moins après m'être permise de fermer les yeux dans ce lit – si moelleux qu'on aurait dit être dans un nuage – m'entrainant dans les bras de Morphée en seulement quelques secondes. 

« Putain Mad réveilles-toi il est déjà 19h30 » me secoue Alba me provoquant un grognement de mécontentement. Alors que j'étais déjà en train de m'interroger sur les fondements de notre amitié, il me fallut quelques secondes pour émerger et comprendre que celle que je considère comme ma sœur ne m'a pas seulement réveillé dans le but de m'embêter. « Merde » fut le seul mot sortant de ma bouche lorsque je comprends ce qu'impliquent les mots qu'Alba avait prononcé. « Le restaurant ! » je cris en me relevant d'un coup sur mes avants bras. 

Lors de notre arrivée, nous avions annoncé à l'accueil que nous descendrions manger dans la salle de réception à 19h00. Nous étions certaines d'avoir si faim que nous ne n'aurions pas pu attendre plus longtemps. Cependant, le constat est là : nous sommes définitivement super en retard. La faim ne nous apparemment pas tant dérangée que ça. Toute la fatigue nous avait fait oublier de mettre un réveil et en vérité nous ne pensions pas dormir plus de deux heures. 

A toute Allure : MadnessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant