1. Lara

6 1 0
                                    

20 ans plus tard

C'était le matin, le soleil se levait et illuminait le monde de Fanticalia. Les oiseaux chantaient, les fleurs se réveillaient de leur longue et paisible nuit.
Ce beau monde si coloré laissait transparaître les différentes nuances de couleurs, allant des arbres roses, aux fleuves dorés. Les rayons de soleil, entrant par les fenêtres, réveillaient tout en douceur les habitants de Fanticalia.

Une jeune femme se réveillait délicatement de son sommeil, et s'asseyait sur son lit en tailleur. À la droite de son lit, sur la table de chevet, se trouvait un carnet jaune. Elle se leva de son lit et s'approcha d'un calendrier accroché au mur de sa chambre. Un énorme cercle rouge entourait grossièrement une date, comme si celui-ci avait été dessiné avec stress. Cette date était le 17 Setylia. Ce devrait sûrement être un des mois de ce monde.
La jeune femme se rassit brutalement sur son lit, et prit son carnet en main ainsi qu'un stylo déposé à côté de ce carnet. Elle ouvrit le carnet jaune et y inscrit dessus : "9 Setylia : plus que 8 jours avant le jour J". La jeune femme paniqua, elle gigotait beaucoup, ne pouvant presque plus rester en place. Elle arriva à contrôler ses émotions et se calma assez rapidement.

Soudain, on entendit d'une voix lointaine, qui semblait venir de plus bas : "Lara ! Tu es réveillée ? Viens descendre déjeuner !" L'adolescente se rua vers la porte et dévala les escaliers pour ne pas faire attendre sa mère, mieux vaut ne pas la faire attendre, qui sait ce qui peut arriver.
La jeune femme entra dans une pièce qui devait être la cuisine et s'assit à table, avec un bol rempli de lait chaud et de biscottes à tartiner.

La dame qui l'attendait dans la cuisine ressemblait beaucoup à Lara, elle était de taille moyenne, avec des cheveux châtains, ondulés et courts ainsi que de beaux yeux bleus. Contrairement à Lara, qui elle, les avait longs, avec ses belles ondulations qui cascadaient le long de ses épaules jusqu'au bas de son dos. Lara avait une bouche fine, et des grands yeux de biche de couleur d'un gris fumée, qui ressortaient étrangement bien.
- "Lara, tu veux en parler aujourd'hui ou toujours pas ?
- De quoi ? Répondit Lara, semblant fuir la conversation avec la femme qui devait être sa mère.
- Ben de ce qui va arriver la semaine prochaine bien sûr ! Je veux parler de ton annivers..."
Un gros bruit coupa brusquement la parole de la mère. C'était Lara, qui s'était levée d'un coup sec, les deux mains sur la table, fusillant sa mère du regard.
Une ambiance tendue s'était installée en l'espace d'une seconde. Et à cause d'un seul mot.
- "Non, je ne veux toujours pas en parler", cracha Lara, avant de repartir dans sa chambre en claquant la porte derrière elle.

La jeune femme s'abaissa et tira son sac qui se trouvait sous son lit. Elle y fourra de nombreux cahiers et manuels, avant de le refermer assez rapidement. Lara s'habilla avec les premiers vêtements venus et mit son sac sur le dos.
Lara regarda l'heure, et ouvrit grand les yeux, elle devait être presque en retard, ou peut-être l'était-elle déjà. L'adolescente accourut vers la porte de sa chambre, l'ouvrit à la volée, et se dépêcha de descendre les escaliers, afin de partir de la maison après un au revoir rapide à sa mère.

Lara traversa sa rue en marchant et elle se retrouva face à un bâtiment terriblement ravissant. Il était gigantesque, de couleur turquoise avec deux grands arbres qui étaient placés de part et d'autre de l'entrée. Des tapis de fleurs ornaient l'allée emmenant dans cet énorme bâtiment. Au-dessus de l'entrée, se trouvait une grande plaque en or sur lequel était gravé : "Académie De Finasdelle" avec inscrit en plus petit en dessous : "Meilleure Académie de Fanticalia". L'endroit était donc une école, plus précisément une académie. Lara y entra, et le hall était aussi merveilleusement beau que l'était l'extérieur.

L'intérieur de ce bâtiment était à couper le souffle.
La salle était spacieuse, avec des centaines de casiers qui remplissaient les murs, des bougies flottantes qui illuminaient la pièce, et le sol parfaitement propre qui luisait avec la lumière naturelle qui rentrait avec les nombreuses fenêtres.
Pour faire court, l'endroit était particulièrement chaleureux.
La lycéenne se dirigea vers un casier, et décala sa main devant le cadenas, qui s'ouvrit sur un cliquetis après avoir reconnu l'identification de la personne grâce à sa main. Lara garda dans son sac seulement les affaires qui lui serviraient et déposa dans le casier les affaires de cours qu'elle se servira plus tard. Une fille rejoigna Lara à son casier et elles commencèrent à discuter toutes les deux.
Au cours de la discussion, nous apprenons qu'elle s'appelle Emma et elle a eu son anniversaire il y a peu. Cette fille était magnifique, avec de légères ondulations rousses qui lui arrivaient jusqu'au milieu de son dos, elle portait des lunettes qui semblaient lui avoir coûté une fortune et des habits derniers cris. On pouvait le voir à des kilomètres qu'elle possédait beaucoup d'argent.

Fanticalia, The real monstersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant