Chapitre 1 : Vacance forcé

144 12 5
                                    

Point de vue d'Eijiro

Aujourd'hui, une nouvelle semaine de travail commence. Je travaille comme entraîneur privé depuis 4 ans dans une salle qui se trouve à quelques stations de métro de chez moi. Je dois m'y rendre du mercredi au dimanche, dans l'après-midi. Et j'y reste jusqu'à tard le soir, pour combler le besoin des clients de l'établissement. Ce n'est pas un horaire typique et, sans surprise, personne n'en à voulu avant moi. Ce n'est pas particulièrement génial de ne pas avoir nos soirées de fin de semaine. Mais, je n'ai pas pu le refuser à mon chef quand il m'en a fait la demande, complètement désespéré. Il m'avait convaincu que ce n'était que pour quelques semaines, le temps qu'il trouve quelqu'un à engager. Mais me voilà... Près d'un an plus tard, toujours au même poste. Encore une fois, j'étais trop gentil et ça m'étais retombé en pleine tronche.

Je suis comme ça. J'ai d'immenses difficultés à refuser d'offrir mon aide à quelqu'un dans le besoin. Peu importe la situation, je suis le premier à me proposer, au meilleur de mes capacités. Mon cerveau ne prend même pas une seconde pour réfléchir et accepter, ou offrir, mon aide, c'est limite un automatisme. C'est encré en moi, je suis un peu trop altruiste. Plus d'une fois ça m'est retombé dessus mais je me dis toujours que je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. Après tout, je n'avais qu'à dire non? Je n'ai jamais su réellement refuser. Voir la réaction des gens lorsque l'on accepte de leur apporter notre aide me suffit amplement.

Même si, je dois l'avouer, ça commence à me peser un peu... Depuis quasiment un an, dû à mon incapacité à dire non, je ne vois mon entourage que très rarement, et quasiment que durant les journées de fêtes comme c'est férié. Qui voudrait sortir un lundi, après tout? Et puis, tout ce qui avait d'intéressant à faire ici, c'est durant le weekend. La plupart des bars n'ouvrent pas en début de semaine. Les cinémas font leurs soirées spéciales "vieux temps" et en profitent pour passer des films anciens, accueillant les aînés. Bref, les options sont moindres les lundis et mardis. J'attends donc mes vacances avec impatience. En espérant que lorsque j'y serai, mes amis seront disponibles... Manquerais plus que ça, ce serait bien ma chance, remarque.

C'est sur cette réflexion pour le moins décourageante que je laisse un soupir s'échapper avant de sortir du wagon. Je n'ai que quelques minutes de marche une fois à l'extérieur pour arriver à destination. Le stationnement vide m'interpelle. Il n'y a littéralement aucune voiture, exceptée celle de mon chef... En temps normal, il n'est certes pas rempli mais il y a toujours des clients qui profitent de leur pause repas pour venir s'entraîner. Or, il n'y a pas âmes qui vivent aujourd'hui. Ce n'est qu'une fois devant la porte que la pancarte "fermé" apparaît. Mais, pourquoi? Nous ne sommes pas un jour férié, ni les vacances de Noël. Je regarde mon téléphone, au cas où, mais rien. Peut-être ai-je manqué l'information durant mon dernier planning? Non, je n'avais reçu aucun message m'annonçant une fermeture imprévue.

... :
Oh merde, Eijiro! Pardon, j'ai oublié de t'appeler avec tout le bordel de cette nuit.

Je pivote vers la provenance de cette voix. C'est Crimson, mon chef. Il a l'air complètement désemparé et épuisé.

Eijiro :
Salut Crimson. De quoi est-ce que tu parles?

Crimson :
Les conduites d'eau ont éclaté dans la salle. Viens, on va aller discuter dans mon bureau, ce sera toujours mieux que le stationnement.

Il déverrouille la porte d'entrée et sans même avoir vu je comprends. L'odeur d'eau usée est assez présente. Normalement, lorsque l'on passe l'accueil à l'entrée, on tombe directement dans l'immense salle où sont installées les machines de musculation. Sauf que, dans l'immédiat on dirait un vrai champ de bataille. Une partie du plafond s'est effondrée due à la trop grande quantité d'eau accumulée. Eau qui se retrouve d'ailleurs répandue partout sur le sol, détruisant les tapis et salissant grandement les machines. Il me fait signe de le suivre dans son bureau qui a, heureusement, été épargné par l'incident.

Eijiro :
En effet, on peut dire que c'est la merde... Est-ce que tu sais ce qu'il s'est passé?

Crimson :
Je suppose que ça vient des constructions sur la rue voisine. Ils devaient changer la tuyauterie dans le sol, la pression de l'eau à dû être mal ajustée et c'est nous qui en payons les frais.

Eijiro :
Tu étais couvert au moins? 

Crimson :
Oui, bien sûr. Mais ça va être tout un bordel pour les réclamations et la rénovation. Je n'ai pas encore tout vérifier... L'alarme m'a réveillé en pleine nuit. Depuis j'ai fait plusieurs allers-retours pour entreposer ce qui n'a pas encore été touché par la flotte. J'suis crevé et j'ai complètement oublié d'appeler les employés. Tetsu est pourtant passé plus tôt ce matin et je n'ai même pas pensé à vous écrire après.

Eijiro :
T'inquiète, c'est compréhensible. T'as besoin d'aide avec tout ça? Il va falloir du monde pour tout retirer et nettoyer.

Est-ce que je viens encore de proposer mon aide sans même réfléchir? Totalement, pour faire changement.

Crimson :
Oh non, ne t'en fait pas. Je vais engager une compagnie privée. Je vais en profiter pour faire quelques rénovations dans la salle. Refaire les sections, construire une salle pour les examens, une pour les cours de yoga, refaire les vestiaires. Un paquet de trucs en fait. Tant qu'à fermer une fois, autant tout faire en même temps.

Eijiro :
C'est sûr que se mettre au goût et au besoin du jour ne ferait pas de tort... Tu penses fermer combien de temps alors?

Crimson :
Je crois qu'au minimum trois semaines seront nécessaires... J'espère vraiment que ça ne durera pas plus longtemps... Les pertes seraient beaucoup trop grandes.

Eijiro :
Du coup, congé sans soldes pendant trois semaines minimum, c'est ça?

Crimson :
Quoi? Sans soldes? Mais non voyons, pas du tout. Ce n'est pas de vos fautes, je ne veux pas que ça engendre des problèmes dans vos vies en plus! Encore moins pour toi. Durant ces dernières années, tu m'as rendu de nombreux services. Je me sentirais bien trop comme un mauvais patron si je ne faisais pas les choses comme il se doit! Tu recevras ton salaire fixe comme d'habitude. Ça exclut malheureusement les bonus de cours privés comme cela vient directement du client, tu m'en vois désolé.

Eijiro :
C'est déjà inespéré. Tu n'es pas obligé, non plus. Merci beaucoup d'avoir pensé à nous, chef.

Je lui tends la main pour le remercier. Mine de rien, trois semaines sans salaire peuvent faire mal. Même si j'ai suffisamment de côté, le fait de ne pas devoir m'inquiéter n'est pas à négliger. Moi qui avais justement hâte de prendre des vacances... Pour une fois la vie semble de mon côté, malgré le désagrément occasionné pour la salle. Pour une fois je vais me concentrer sur moi. Et je vais enfin pouvoir en ressentir une certaine satisfaction.

Eijiro :
Tiens-moi au courant de l'avancée des travaux. Je viendrais quand même te donner un coup de main pour la réouverture quand le temps sera venu! C'est la moindre des choses.

Crimson :
Merci Eijiro. Tu es beaucoup trop bon.

Sur ces derniers mots, je quitte l'endroit après un dernier coup d'œil sur les dégâts occasionnés. Il va y avoir du taff, c'est le cas de le dire. Je suis donc dans le wagon, en chemin inverse. Moins d'une heure après avoir quitté mon appartement, me voilà de nouveau installé sur mon sofa. Je remets la série que j'avais débutée pendant mes jours de congé. The good doctor, je la trouve fascinante. À peine un épisode regardé que je me dis que je pourrais profiter de l'occasion de mes congés forcés pour voir Denki, mon meilleur ami. J'ai l'impression que ça fait une éternité que je ne l'ai pas vu. Je vais lui envoyer un message, tiens.

  Conversation avec Denki Kaminari

Hey Denk' J'suis en congé forcé pour les
prochaines semaines. T'as cours ce soir?
On pourrait en profiter pour se voir?
Remis, 15:05

——————————————

Histoire écrite dans le cadre d'un défi pour l'anniversaire d'Eijiro Kirishima! Plusieurs autres histoires paraîtrons aujourd'hui en son honneur! Allez jeter un coup d'oeil sur le compte de defisenpagaille ! Et un immense merci à KawaiiKitsune25 pour sa beta! 🤍

Modèle d'un jour 〈Eijiro × Katsuki〉Où les histoires vivent. Découvrez maintenant