Point de vue Andrew :
Le soleil inondait ma chambre, me rappelant brutalement que c'était dimanche. Je me levai à contrecœur, la tête bourdonnante de souvenirs de la soirée précédente. Les événements de la nuit dernière me revenaient en mémoire avec une clarté déconcertante. Chaque détail, chaque regard, chaque toucher, tout semblait plus intense à la lumière du jour. Je me sentais comme un personnage d'un mauvais rêve, incapable de comprendre ce qui s'était passé.
En descendant les escaliers, j'espérais croiser Amanda et en avoir le cœur net. Mais elle était introuvable. Ma mère me dit qu'elle était sortie faire des courses avec Julia. Je haussai les épaules, essayant de ne pas montrer ma déception.
Je passai le reste de la matinée à traîner dans ma chambre, à scroller sur mon téléphone. C'est alors que je vis les notifications d'Instagram.Groupe privé : "Juste nous trois"
Participants : Marlon, Devon, Andrew
Marlon : Hé, Andrew, j'arrête pas de penser à la nuit dernière...
J'ai créé ce groupe pour qu'on puisse discuter, juste nous trois... J'espère que ça te va ?
Devon : Très bonne idée, Marlon.
Andrew, j'ai pensé à toi toute la journée. J'espère que tu as pris autant de plaisir que nous avons pris...J'avais pris du plaisir, mais je ne pense pas que ce soit le bon moment pour répondre. J'aimerais parler avec Amanda pour savoir pourquoi elle refuse de me parler. Ce n'est pas comme si j'avais couché avec l'un de ses crushs. Elle m'aurait dit si elle était intéressée par l'un des deux, et si elle m'en veut parce que j'ai couché avec Marlon, alors que lui est en couple avec Sarah, c'est de l'hypocrisie. Sarah a passé sa soirée assise sur les genoux de Chris.
Tout le monde sait que Sarah et Marlon sont en couple pour faire plaisir à leurs parents respectifs. Leurs mères sont meilleures amies depuis la maternelle, et leurs pères sont tous les deux héritiers des deux plus grandes entreprises de la ville. Le fait qu'ils soient en couple leur permet à tous les deux d'avoir plus de liberté.
Donc, elle n'a pas de raison de m'en vouloir, non ? Je n'aime pas être en froid avec Amanda. Est-ce que je vais la voir ? Ou est-ce que j'attends qu'elle revienne vers moi ? Est-ce qu'elle m'en veut vraiment ou est-ce qu'il s'est passé quelque chose à la soirée et c'est pour ça qu'elle ne veut parler à personne ? Mais elle est partie ce matin faire des courses avec Julia.J'entendis alors un bruit venant de l'entrée. Je me levai brusquement de mon lit et descendis les escaliers deux à deux. Je me retrouvai face à face avec Amanda, les bras chargés de sacs d'épicerie.
— Amanda, on peut parler ? demandai-je immédiatement, sans même lui laisser le temps de poser les sacs.
Elle me lança un regard rapide, presque froid, et continua son chemin vers la cuisine sans un mot. La tension monta d'un cran dans ma poitrine.
— Amanda, sérieux, qu'est-ce qu'il se passe ?
Elle déposa lourdement les sacs sur le comptoir avant de se retourner lentement vers moi, les bras croisés.
— Qu'est-ce que tu veux que je dise, Andrew ? Tu sais très bien ce qu'il se passe.
Je restai figé un instant. Ses mots étaient pleins de sous-entendus, mais je ne pouvais pas deviner ce qu'elle ressentait vraiment.
— Non, je ne sais pas. Je t'ai vue partir hier soir, et depuis, tu m'ignores. Si j'ai fait quelque chose qui t'a blessée, dis-le-moi.
Un silence pesant s'installa entre nous. Amanda détourna le regard et quitta la pièce, refusant de m'en dire plus. J'hésitai à la suivre pour comprendre, mais si elle était partie aussi rapidement, c'est qu'elle ne voulait vraiment rien me dire. Mes questions resteraient en suspens pour le moment.Je pris le temps de ranger les courses qu'Amanda avait laissées dans la cuisine, puis je retournai dans ma chambre.
------------------------------------------------------------------------------------------
Ce chapitre est plus court, car j'ai eu des difficulté pour faire ce que je voulais.
VOUS LISEZ
How to be me ?
General FictionAndrew, un jeune homme plutôt timide, se retrouve entraîné par sa sœur Amanda à une soirée déguisée où il se fait passer pour une Cheerleader. L'objectif initial était de se faire remarquer par les autres lycéens, mais les événements prennent une to...