Chapitre 7

31 3 0
                                    

Point de vue Andrew 

Mon réveil vient de sonner. J'aimerais sauter de joie, mais je n'ai pas passé la meilleure nuit de ma vie. Amanda a refusé de me parler, et le dîner d'hier soir a été compliqué. Notre mère a pris la défense d'Amanda dès le début du repas, comme si elle connaissait la raison de son comportement, alors que moi, je n'en ai aucune idée.

Du coup, il y a eu un silence pesant pendant tout le repas. Je suis parti dès que j'ai fini mon assiette, sans oublier de la mettre dans le lave-vaisselle, ne voulant pas me faire gronder pour rien. Je ne pouvais pas non plus compter sur l'aide de mon père, puisqu'il travaille le dimanche. Il est chef cuisinier dans un restaurant réputé de notre ville. C'est même un miracle qu'il puisse dîner avec nous les soirs de semaine.

Je me dirigeai vers la douche, puis enfilai les vêtements que j'avais préparés la veille. La tenue se composait d'un pantalon cargo kaki, un peu trop grand, et d'un sweat-shirt gris. Pour les chaussures, je me contenterai de mes vieilles Vans que j'adore. Une tenue très basique en soi.

Je descendis à la cuisine pour prendre mon petit-déjeuner en vitesse. Mon père entra à son tour, ce que je trouvai étrange, car il est normalement déjà au travail à cette heure-ci.

« Andrew, Amanda est partie tôt ce matin. Je peux te déposer, mais il faut vraiment que vous régliez votre problème », me dit-il.

Je comprenais alors pourquoi il était encore là. Il avait dû entendre ma sœur partir et avait deviné qu'il s'était passé quelque chose.

« J'ai essayé de lui parler hier, mais elle ne veut pas me dire ce que j'ai fait », répondis-je.

« Il faut tout de même y aller. Je ne peux pas me permettre de laisser l'équipe seule trop longtemps. »

Je suivis mon père jusqu'à la voiture, m'attachai, et nous partîmes en direction du lycée.

Une fois arrivé, mon père me souhaita une bonne journée, et je sortis de la voiture. Il était encore tôt, donc il n'y avait pas grand monde. J'en profitai pour aller jusqu'à mon casier, que je n'avais pas vu depuis deux mois. Il était exactement comme je l'avais laissé.

Je me dirigeai vers le grand arbre sur le terrain du lycée. C'est notre spot avec Imani. Nous passons tout notre temps libre dessous, même quand il pleut. L'arbre est tellement grand qu'il peut nous protéger de la pluie, par contre nous ne pouvons pas y aller quand il y a de l'orage. Imani est déjà là, Jallen est avec elle.

« Andrew ! il faut que tu nous racontes ta soirée ! » me cria Jallen.

Je n'ai même pas le temps d'arriver qu'il me crie dessus. Il a dû voir les messages hier ou ce matin.

« Même pas un bonjour ? Et la politesse, on oublie ? »

« Bonjour Andrew ? Comment vas-tu ? Bien ? Nous aussi, maintenant raconte ta soirée ! »

« Je vais bien, merci de poser la question, donc, samedi... »

Je leur racontai ma soirée de samedi, sans donner trop de détails, mais assez pour qu'ils puissent me donner leur point de vue.

« Maintenant que tu le dis, c'est vrai que l'année dernière, ils regardaient souvent dans notre direction. »

« Hein ? Je ne l'ai jamais vue. »

« Moi, non plus », dit Imani.

« Donc, ils n'ont pas menti ? »

« Je ne pense pas, je ne vois pas pourquoi ils voudraient jouer avec toi. » répliqua Imani

« Je suis d'accord avec Imani, Marlon est peut-être un joueur, mais il a toujours été honnête dans ses relations. »

« Ok, j'ai vraiment aimé, mais... »

« Vas-y, c'est la réaction d'Amanda qui te dérange ? »

« Oui, je ne comprends pas pourquoi elle me fait la gueule. »

« Imani, explique-lui pourquoi elle fait la gueule. »

« Yep, je vais directe, parce que si je tourne autour du pot, on est encore là la semaine prochaine, elle est amoureuse de Devon ! »

« Quoi ! »

Et la sonnerie retentit.

« Bon, il faut y aller, tu auras tout le temps de la présentation des professeurs pour digérer. » Me dit Jallen en mettant une main sur mon épaule pour nous faire avancer vers l'amphi du lycée.

Amanda est amoureuse de Devon. Comment ai-je pu ne rien voir ? Elle ne m'a jamais rien dit. Maintenant, je comprends pourquoi elle me fait la tête... parce que j'ai couché avec celui dont elle est amoureuse, et pire encore, Devon ne s'est jamais intéressé à elle.

Je suis pris entre deux feux. Abandonner l'idée d'être avec Devon pour protéger ma relation avec Amanda, ou suivre mon cœur, même si ça risque de la blesser encore plus. Si je décide de continuer avec Devon, est-ce qu'Amanda va rester en froid avec moi pour toujours ? Je déteste la voir m'ignorer, m'en vouloir comme ça. Mais d'un autre côté, je ne veux pas sacrifier mon propre bonheur.

How to be me ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant