Après une journée de marche en quête de nouveau territoire mes coussinets saignaient à mort. Plus de foyer, plus de nid douillet, plus de camarades à contrôler et à tuer ensuite... J'en ai marre! On me respectais avant, quand j'étais cheffe de tribue... Pffff... Ils sont tellement con ces chats. Heureusement que je suis une exception.
Oh...
Une petite clairière bien propre et entretenue. Je vais y entrer et conquérir cet endroit.
Mais... y'a un truc qui cloche... L'odeur d'un loup... Son odeur n'est pas menaçante. Donc je peux pénétrer mon futur territoire en toute tranquillité.''Bah y'a quelque chose qui bouge là. Un...un chat!..., pensa tout haut une belle louve blanche aux yeux bleus pétillants. Oh dégage sale chat à cervelle de souris!
- Je suis une femelle merci de me respecter !, lançais-je la tête haute.
- Pardon..., murmura la louve.
- Tant pis le mal est fait, continuais-je plus confiante que jamais.
- Tu as un mauvais caractère j'ai jamais vu ça, railla le prédateur.
- Ta gueule, feulais-je. Peux tu partir de cette jolie petite clairière s'il te plaît ? C'est gentil de l'avoir entretenue en attendant mon arrivé. Je te remercie profondément.
- Sinon... C'est toi qui part parce que je te découpe en sushi, aboya -t-elle.
- Toi me tuer?! Évidemment, évidemment, lançais-je.
- Bon...,soupira le parasite. Tu t'appelle comment ?
- ça te regarde pas.
L'animal en face de moi ne bougeait pas d'un poil.
'' Bah aller! Dehors !, toujours pas de réponse. Mais tu as des abeilles qui te bourdonne dans la tête ou quoi?! Dégage. ''
Mais elle ne bougeait toujours pas. Elle me tape sur les nerfs celle là! Je reviendrai demain car je tiens à peine debout.
'' J'y vais mais je reviendrais, feulais-je.
- Ta phrase n'a aucun sens !, ria l'idiote. ''
Je reparti la queue bien haute mes oreilles pointant vers le ciel. Elle me fait de la peine quand même cette louve...
''Je m'appelle Fougère, criais-je.
- Et moi Givrrrreee!, dit-elle joyeusement. ''
Je ne répondi pas... J'avais grave la flemme... Nan mais vraiment...
VOUS LISEZ
Le loup et le chat
Adventurepour commencer, le loup et le chat est une histoire connectée à celle de ikiLEloup , cette histoire, sera en deux livres le point de vue de givre et celui de Fougère, c'est l'histoire d'un chat et d'un loup dont l'amitié ce forgera de chapitre à cha...