DIX-NEUF

12.1K 965 11
                                    

Je me demande si ça vaut la peine de continuer quand même à travailler ou de prendre tout simplement mes clic et clac et m'en aller. Mais je pense que ça un nom ça, de la lacheté! Et je ne suis pas une lache.

Assise sur le fauteil, la tête entre les mains, j'essaye de trouver ce que je pourrais faire de raisonnable en ce moment.
S'il me renvoyait, qu'est ce que je ferais? Avec toute la peine que j'ai eu à dénicher ce travail...

Au bord des larmes, entrain de cogiter sur mon futur, j'entend quelqu'un frapper à la porte. C'est surement Nathan. Il vient presque chaque jour maintenant, même quand il n'a rien à deposer pour Marcus. D'ailleurs je trouve qu'il a beaucoup trop d'heure libre.
Peut être qu'il pourra me conseiller.

Je jette un rapide coup d'oeil à l'endroit où la bouteille de vin venait de se casser, maintenant personne ne pourrait deviner qu'il y a eu quelque chose ...

Quand j'ouvre la porte, au lieu de voir Nathan, deuxième émotion de la journée, c'est Lydie, la mère de Marcus que je vois.
Toujours aussi belle, elle me regarde toute souriante!

-Oh madame Lydie, entrez  je vous en pris. Je dis en m'effaçant pour la laisser passer.

Elle entre et balaye le sejour d'un regard inquisiteur sans que son sourire ne disparaisse puis elle dit :

-je ne m'étais donc pas tromper en t'envoyant ici. Tout est propre, bravo Helena! Me dit elle en me regardant.

-Merci! Je dis en esquissant un léger sourire. Merci beaucoup madame!

-ce n'est rien! Assiez toi s'il te plaît, ajoute t-elle, je dois te parler.
Elle racle sa gorge, et pris un air plus sérieux.

-Alors, j'organise une reception pour recolter des fonds pour mon orphélinat. Et je voudrai que tu vienne travailler en cuisine. D'après Marcus tu cuisine très bien. Et bien entendu tu sera payer. Qu'est ce que t'en dit?

Je ne sais pas si elle pense qu'il y a même une petite possibilité que je dise non à son offre! Pour moi c'est claire qu'il n'en a pas.
Biensur, que je le ferais avec plaisir! Je ne sais pas si c'est seulement parceque Marcus vous a dit que je cuisinais bien, mais peu importe! Biensur que j'accepte.

Après m'avoir donner le jour et l'heure, elle s'en va.
Maintenant même si Marcus me virait, le temps de trouver un autre emploi, j'aurais au ce salaire.
Sans le savoir, elle vient de rendre les couleurs à ma journée qui devenait pâle.

Après l'avoir raccompagner, je rentre et me remet au travail.
Quand je commence à préparer le diner en repenssant à la visite de la mère de Marcus, quelque chose qu'elle a dit me revient.

Marcus a dit sa mère que je cuisine bien?
Alors comme ça pendant que Mr fait le patron non satisfait, il va faire mon éloge ailleuir! Je souris toute seule. Nathan va rire quand je vais lui dire ça!

Je fini de préparer le dinner et finalement je decide de dire à Marcus pour le vin. Je fais le compte rendu de la journée, puis je m'en vais.
Je ne peux pas faire de miracle. Et lui cacher serai lache de ma part, et de toute les facons il finira par se rendre compte qu'il manque une bouteille de vin.
S'il me renvoit, je trouverai un autre emploi. Femme de ménage ou autre chose, mais je trouverai.

Je rentre chez moi, les mains enfouis dans les poches de mon mateau ; tout le monde fait des erreurs. Ne dit on pas que l'erreur est humaine. C'est stupide de renvoyé quelqu'un parcequ'il a casser votre bouteille de vin. S'il me renvoit je men irai fièrement, la tête haute.

-----------------------------------------------
Voilà! Desolé pour ceux qui attende impatiemment la rencontre de Marcus et Helena. Mais ça arrive ne vous en faites pas!
Encore une fois, merci pour vos votes et vos commentaires!

Dédicaces à @hawser94

Bad Boss (Patron Arrogant)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant