VINGT

12.4K 966 6
                                    

Marcus faisait les cents pas dans son salon sous le regard agacé mais intrigué de Danielle. Elle ne pouvait pas comprendre la réaction de son petit ami. Pourquoi pour une si petite faute il se mettait dans un tel etat?

Elle l'avait toujours su, que Marcus n'était pas un homme très facile à vivre, c'est d'ailleuir l'une des raisons qui lui ont fait tomber amoureuse de cet homme, aussi bizarre que cela puisse paraître.

Elle savait que ce n'était pas dû a une quelconque circonstance ou un événement de sa vie ; il avait toujours été comme ça. Il tenait surement de son père, le feu Mr Joan Say était pire que Marcus. De son vivant, Danielle ne l'avait vu sourire que deux fois ; lors d'une fête surprise qu'il avait organisé pour l'anniversaire de sa femme et sur une photo qui se trouve chez Lydie où il posait avec Marcus après une partie de golf.

Mais parfois elle se disait que Marcus devait être pire que son  père, et malgré tous ça, c'est quand même de lui qu'elle était tomber amoureuse. Et lorsqu'arriva le jour où Marcus lui avait demander de sortir avec lui, elle avait dit oui sur le champ comme si elle craignait qu'il ne changea d'avis et même si quelques temps après elle commençait à douter qu'il aimat vraiment, elle n'arrivait pas à se décider de le quitter.

Mais là, en ce moment elle en avait marre de supporter son caractère grognon. Elle avait quitter son travail plus tôt pour passer du temps avec Marcus qui n'était pas souvent disponible mais au lieu de ça, elle avait passé au moins une demi-heure à essayer de le raisonner et de le calmer dès l'instant où il avait lu la note laissé par sa femme de ménage; mais rien n'y faisait, il ne voulait rien entendre et persistait à vouloir la renvoyer en oubliant complètement sa petite amie.

Tout le monde fait des erreurs, elle ne voyait vraiment pas pourquoi Marcus en faisait tout un tas, pourquoi il lui était si difficile d'aider quelqu'un qui était dans le besoin.

Exaspéré, elle se leva du canapé, pris son pardessus et sorti en prétextant de devoir se lever tôt le lendemain, Marcus ne prit même pas la peine de la raccompagner à la porte et lança en murmurant qu'il l'appelerait le lendemain matin.

Danielle monta dans sa voiture, la tête contre le volant,  les larmes qui commençaient à mouiller ses yeux. Elle releva la tête en essayant de les refouler en se disant qu'il serait peut être temps de passer à autre chose.

                                 ***
En se levant, toute la colère de Marcus se dissipa, il alla se préparer un café qui lui remis les idées en place et se rappelant des événements de la nuit dernière, il prit son téléphone et composa le numeros de Danielle en se maudissant d'avoir agit de la sorte ; il detestait demander pardon.

Après avoir laisser la note d'Helena, il s'en alla. Finalement,il avait décider de ne pas la renvoyer. Ce serait clairement stupide, puisqu'il lui faudrait encore se mettre à chercher une remplaçante et enplus cela ferait de la peine à sa mère.

Bad Boss (Patron Arrogant)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant