Marcus était à son bureau quand sa sécretaire était venu lui annoncer que Danielle l'attendait en bas.
Elle lui avait fait un message une heure plutôt pour le prévenir qu'elle arrivait.
Elle n'avait pas l'air très enjoué au téléphone.Marcus savait qu'il ne se comportait pas vraiment comme le plus amoureux des petits amis. Ca faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas retrouver ensemble, juste entre eux, sans Stephane à coté ou sa sécrétaire ou encore sans qu'il soit de mauvaise humeur à cause d'un de ses employés qui n'avait pas fait ce qu'il fallait. Lui même se demandait souvent comment Danielle avait pu tenir tout ce temps avec lui.
Au début, il avait cru qu'il était lui aussi amoureux d'elle. D'ailleuir, tout le monde était amoureux de Danielle. Belle, intélligente,...depuis la fac, tout les garçons étaient fou d'elle ; mais elle n'avait d'yeux que pour Marcus.
Maintenant il savait qu'il avait commis une erreur, il n'était pas et ne sera jamais amoureux de Danielle. Il espérait que leur rélation ne finirait pas par briser complètement leurs amitié ; il tenait plus à leur amitié qu'à cette rélation dans laquelle il était maintenant pris au piège. Danielle était l'une des rares filles qui le supportait, il ne voulait pas la perdre.
Arrivé en bas, il trouva Danielle et ils prirent une table au Café midi, le serveur qui connaissait bien le couple, vint prendre leurs commandes.
-Tu n'as pas beaucoup de travail en ce moment? Lui demanda Danielle quand le serveur réparti avec leur commande.
-Non, je viens de boucler une affaire avec jimmy. L'affaire du vole.
-Je vois, ce pourquoi tu es descendu tout de suite.
-Comment ça, demanda Marcus intrigué.
-D'habitude tu me fais attendre longtemps avant de descendre.
Elle parlait avec un ton très détaché qui laissait Marcus perplexe.
-Danielle...commença t-il.
-Oh mais je ne me plains pas, je sais que tu travaille dur. Ce n'était qu'une observation repliqua t-elle comme le serveur arrivait avec leurs plats.
-Je pars ce weekend pour le défilé de Carly. Dit elle encore.
Carly était un styliste, comme elle. Marcus le connaissait pour l'avoir rencontré une fois à un des ses défilés.
-Encore? S'étonna t-il. Il y a à peine quelques semaines depuis la dernière collection!
-Tu ne connais rien à la mode Marcus. Ne parle pas comme si ce que tu dis pouvais avoir un tout petit peu de sens.
Marcus leva les yeux. Il n'était pas du tout vexé. S'il pouvait se vanter d'être l'un des plus brillant avocat de sa génération, il s'avait qu'il était complètement perdu quand on parlait de mode. Et ce n'était pas la première fois que Danielle le lui rappellait. Elle y prennait même un grand plaisir, et à chaque fois il ne pouvait se résoudre qu'à sourire et à admettre l'évidence.
Mais là il sentait qu'elle n'essayait pas de le taquiner ; quelque chose la dérangeait.-Bon, dis moi qu'est ce qui ne va pas?
-Moi, comment? Tout va très bien! Repondit elle, affichant un sourire clairement faux.
Quelque chose n'allait pas, et elle ne faisait rien pour le cacher même si elle prétendait le contraire.
Un silence s'installa, Marcus très gêné ne savait pas quoi faire. Au bout d'un moment Danielle déposa sa fourchette, pris la serviette et s'essuya la bouche.-Je crois qu'on devrai arrêter cette mascarade. Tout autant pour moi que pour toi! On n'aurait même jamais dû nous mettre ensemble. Je regrette de le comprendre seulement maintenant.
-Je suis désolé Danielle...
-Je suis désolée moi aussi. Avant que Marcus n'aie eu le temps de réagir, elle se leva, prit son sac et s'en alla.Marcus se sentait à la fois soulagé et triste. Mais Danielle avait raison. Il était content qu'elle ait décidé de tout arrêter d'elle même.
Il était à nouveau célibataire!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Enfin!! Merci pour votre patience♥♥
VOUS LISEZ
Bad Boss (Patron Arrogant)
Roman d'amourHelena une jeune fille de 20ans qui vois sa vie basculer du jour au lendemain à cause d'une erreur de son père. Obligé de travailler pour survivre et aider son père à sortir de prison, elle va trouver du travail comme femme de menage chez un jeune h...