Elle se réveille en sursaut le lendemain, le soleil déjà levé. Pestant, elle saute de son lit et se rue à la douche. Odin ne lui a donné aucun horaire, mais elle sait Maggie particulièrement occupée. Il s'agit de l'une des plus puissantes femmes d'affaires de la République de l'Ouest et - rien que ça - de la marraine d'Odin. Une femme fortunée au regard acéré qui fait frémir plus d'un, mais également l'un des grands soutiens à la cause des Ashes. Quand son filleul s'est vu déshérité par son paternel, elle n'a pas hésité un instant avant de venir en aide sur le plan financier à toute la bande.
Loki a suffisamment eut affaire à cette femme, elle sait que Maggie l'apprécie... ou du moins l'appréciait. Très protectrice d'Odin, elle devait aujourd'hui l'accuser de leur relation laborieuse. Fait chier... Elle sait qu'elle va négocier des informations mais se contente tout de même de son habituelle tenue : un débardeur militaire où elle peut glisser une partie de ses munitions dans de petites poches au niveau des côtes, un pantalon noir près du corps qu'elle supplante d'une ceinture qu'elle ne prend pas la peine de glisser dans les passants et qui remonte sur sa hanche, où elle accroche son masque à gaz. Son pistolet, particulièrement massif et aux apparences artisanales, pend contre sa cuisse et elle enfile également deux garde-bras, des mitaines longues remontant jusqu'au coude. A son biceps droit, elle ajoute un holster, tenu par deux sangles, qui permet de porter un tout petit pistolet de poing particulièrement discret. Son attirail renvoyait un avertissement : cette fille n'était pas faite que pour la précision, mais pour le chaos.
Tandis qu'elle finit de se préparer, Hel entre dans sa chambre, talonné par Thor qui, Loki s'en doute, l'attendait depuis un bon moment dans le couloir.
— Alors ? Avec le beau gosse ? demande ce dernier avec un sourire moqueur en se vautrant sur le lit de la belle.
— Rien, répond Loki en accrochant la dernière de ses trois boucles d'oreille au niveau de l'hélix.
— Comment ça, rien ?
— Même moi je suis déçu là, glisse Hel en s'adossant au bureau.
Loki marque un temps, passe une main derrière son oreille pour rabattre des mèches lisses qui venaient dans sa vision périphérique ; seule cette éternelle mèche rebelle revient danser devant son regard.
— Odin m'a appelé. Enfin non, il m'a envoyé un message mais... bref, il s'est rien passé, conclut-elle. Elle marque un temps avant d'ajouter : mais je pense qu'on va se revoir. En vrai j'en sais rien !
Thor se redresse sur le lit, visiblement partagé entre son côté commère et son sentiment désinvolte quant au fait que Loki ait lâché l'affaire pour les beaux yeux d'Odin. Pourtant, la brune n'ajoute rien, ce qui fait relever un sourcil à Hel.
— Attends, t'as planté un plan cul ultra canon, et je te cite, vieux, glisse-t-il vers Thor, pour Odin ?
Loki hausse les épaules, les laissant dans le doute tous les deux, un léger sourire flottant sur ses lippes. Hel régit avec nonchalance, témoignant de sa lassitude face aux potins qu'il n'aura pas.
— Et ça valait le coup, avec Odin ?
Loki tourne son regard en coin vers lui. Ce n'est que lorsqu'un sourire moqueur se dessine sur les lippes du médecin de la bande qu'elle comprend qu'il bluffe pour la provoquer. Lèvres pincées, elle finit de se préparer avant de lâcher, en passant devant les garçons pour sortir de la pièce :
— On va voir Maggie.
Hel se décale et l'accompagne tandis que Thor les suit précipitamment, décidé à avoir des explications. Il est cependant interrompu dans son élan par Odin, venant justement dans leur direction. Le regard du meneur ne se pose que sur Loki, la mine aussi sombre que ses yeux de jais.
VOUS LISEZ
Ashes of the Aesir : Loki
Action🔥 2154 - San Vegas Dans un monde désormais rongé par les inégalités, la Cendre, évolution génétique source de capacités surhumaines, a divisé l'humanité. Ses porteurs sont parfois exhibés comme des bêtes de foire, souvent chassés et considérés comm...