— Tu es certaine, vraiment certaine, que c'était lui ?
Loki acquiesce, quand son bracelet de communication s'illumine une nouvelle fois à son poignet. Deuxième appel d'un numéro inconnu que la brune a vite identifié comme celui de Darshan. Le pas de Thor, calé sur le sien jusque-là, alors qu'ils se rendent à Midgard, vient presque ralentir avant qu'il ne la rattrape.
— Ok bon. T'as attiré dans ton lit un lieutenant de la LANCE qui semble pouvoir neutraliser la Cendre d'un Ansuz comme Odin. En soit, c'est plutôt une bonne chose, non ?
— Pour qu'Odin m'arrache la tête s'il l'apprend, sans doute.
Elle n'avait toujours rien dit aux autres depuis leur retour la veille, hormis Thor ; le blond était le seul qui n'irait pas transmettre l'information à Freya, Hel ou - le pire - Odin. Le meneur la réprimanderait assez durement d'avoir transmis son nom de code à ce mec ; assurément, en tant que lieutenant, Darshan savait ce qu'impliquait le nom de Loki. Ils avaient, mine de rien, leur petite notoriété, même si leurs identités civiles n'étaient pas connues. Sauf peut-être Odin.
— Tu dois aller récupérer des informations sur la LANCE, Loki, c'est une énorme porte ouverte !
— Arrête tes conneries. Je vais surtout pas le revoir, ce type.
Thor souffle du nez, cynique, mais n'ajoute rien. Loki sait parfaitement qu'il n'est pas d'accord avec ce genre de prudence, surtout venant d'elle. C'est qu'en général, elle était la dernière à faire preuve de prudence. Surnom divin cédé par Odin sans hésitation ; elle a hérité de son nom pour sa capacité à s'attirer des ennuis, avant toute chose. Sa capacité d'illusionniste et son côté rusé avaient parachevé cette identité qui lui seyait à merveille et qu'elle n'avait jamais reniée.
Ils traversent Midgard comme n'importe quel habitant du ghetto, se fondant dans la foule de badauds errant ici. Midgard avait été racheté par Odin il y a environ cinq ans et était rapidement devenu la place centrale du ghetto. Fréquenté, on pouvait y trouver des stands de streetfood, des petits commerceaux aussi illégaux que parfaitement en règle et de nombreux services à des prix défiants toutes concurrences. Loki aimait énormément Midgard, l'endroit avait quelque chose de convivial et de réconfortant, quand on circulait entre les étales. On pouvait aisément croiser des policiers, par ailleurs, qui profitaient du charme de l'endroit et de ses offrandes. Thor grommelle alors que Loki vérifie l'heure fixée avec son indic pour un rendez-vous.
— Ecoute, t'as deux options : le ghoster, ce que tu fais actuellement, ou bien aller voir ce qu'il peut t'apprendre sur la LANCE et sur leurs sécurités. T'es la meilleure dans ce domaine, Loki, oublies pas ça.
— J'étais.
Il la fusille du regard, n'aimant pas qu'elle se déprécie de la sorte ; mais Loki se trouve réaliste. Si Nikola avait fait en sorte de l'éduquer en tant que rebelle, en tant qu'Ash fière, il en avait aussi - et surtout - fait une espionne. Sa beauté, son agilité, son sex-appeal ; Loki avait toujours tout mis en valeur pour avoir accès aux informations. Elle avait, avec les années, bâti un véritable réseau d'informations ; sans doute le plus important en ville. Son propre pouvoir d'hyperacousie se combine parfaitement à ce poste de fouine ambulant. Il fallait le reconnaitre : Loki était excellente dans son domaine, parce que son père adoptif n'avait jamais faibli dans sa discipline pour en faire cette femme d'exception. Depuis des mois pourtant, elle se sentait des plus inutiles qui soit ; Nikola avait fait d'elle une espionne hors paire, une jeune femme capable de s'infiltrer partout, de berner quiconque, d'autant plus quand sa Cendre s'est révélée suffisamment puissante pour qu'elle parvienne à berner n'importe qui d'un point de vue auditif ou visuel à présent. Les Kenaz avaient des sens surdéveloppés et, en gagnant en expérience, ils parvenaient à manipuler ces sens voire à affecter ceux d'autrui. En tant que Kenaz, l'ouïe était le premier sens qu'elle avait surdéveloppé ; la vue avait suivie il y a cinq ans ; le toucher, enfin, était apparu après la mort de son père. Loki était sans aucun doute parmi les Kenaz les plus puissantes existantes, pouvant concentrer son pouvoir sur trois sens distincts. Et pourtant, ça n'avait pas suffit à sauver l'homme le plus important de sa vie.
VOUS LISEZ
Ashes of the Aesir : Loki
Action🔥 2154 - San Vegas Dans un monde désormais rongé par les inégalités, la Cendre, évolution génétique source de capacités surhumaines, a divisé l'humanité. Ses porteurs sont parfois exhibés comme des bêtes de foire, souvent chassés et considérés comm...