XI. "A ce soir."

847 91 47
                                    

Le mardi marquait J-4 avant samedi, et ce pauvre et petit chiffre faisait grincer des dents le jeune Michael. C'était peu, vraiment très peu, pour tenter de trouver l'identité de son nouvel ami. A chaque fois que l'idée de passer la soirée avec lui lui traversait l'esprit, il souriait niaisement et l'impatience le gagnait un peu plus encore. Il avait réfléchit pendant une bonne partie de sa soirée à comment il allait s'y prendre pour trouver qui il était. Il ne s'agissait plus de laisser passer le temps dans l'espoir d'un indice supplémentaire, non, cette fois, il fallait directement passer à l'attaque. Il lui fallait un plan, ou quelque chose qui y ressemblait, et ce plan portait selon Michael le nom de Mr. Altbuch. Le dit Mr. Altbuch était le professeur de philosophie du lycée. Un vieil homme, sûrement plus très loin de la retraite, à la voix posée et captivante. C'était de loin le seul cours que le lycéen écoutait d'une oreille attentive et intéressée. D'ailleurs, le professeur aimait beaucoup Michael. Parfois, ils parlaient de choses et d'autres pendant les pauses. Mr. Altbuch était quelqu'un de très mystérieux et Michael l'était tout autant. Le professeur était conscient de la situation de Michael, aussi bien familiale que scolaire, et essayait toujours tant bien que mal de l'aider. Michael savait qu'il pouvait s'adresser à lui, le fameux L. était en terminale aussi, il devait forcément avoir philosophie et Mr. Altbuch était le seul professeur enseignant cette matière. Le garçon aux cheveux colorés était parti au lycée avec jovialité, ce qui était assez rare pour être souligné. Son visage avait beau être amoché, il savait que l'inconnu était là dans les parages et qu'il était sur le point de lever le voile sur son identité. Qui plus est, la chance était avec lui ce matin : il commençait avec deux heures de philosophie et en plus de cela il n'était pas dans le groupe de la bande à Ashton : le graal. Il avait impatiemment attendu la pause, gribouillant sur son cahier de temps à autre. Lorsqu'enfin le professeur annonça les 5 minutes de répit, il se leva et s'avança prudemment vers le bureau de Mr. Altbuch. Celui-ci releva la tête à son approche, souriant gaiement à Michael. Il avait beau être plutôt âgé, il avait toujours eu cette lueur enfantine et malicieuse dans le regard, comme s'il en connaissait plus sur la personne que la personne elle-même.

« Professeur ? »

« Michael. Vous désirez ? », répondit le professeur en posant ses lunettes sur le rebord du bureau.

« Je peux vous poser une question ?»

« C'est au sujet du cours ? Quelque chose que vous n'avait pas compris ou que vous voulez approfondir, peut-être ? »

« Non, non, c'est, hum, par rapport à Ashton. »

Le vieil homme haussa un sourcil.

« Ashton Irwin ? Y a-t-il un rapport avec l'événement d'hier au réfectoire ?»

« Non, pas vraiment. En fait, j'aurais aimé savoir si vous connaissiez son frère. Enfin, son demi-frère, si on peut appeler ça comme ça. »

« Oh ! », répondit-il, Michael pouvait aisément voir ses yeux s'illuminer d'intérêt suite à sa question. « Je connais en effet deux ou trois choses sur ce jeune garçon. »

Michael sentit l'adrénaline monter rapidement en lui.

« Est-ce que, par hasard, vous connaitriez son prénom ? »

Le professeur se leva de son bureau et vint s'asseoir sur le devant de ce dernier, croisant ses bras sur son torse.

« C'est un de mes élèves, il est évident que je connais son prénom. Cependant, je pense qu'il serait trop simple de seulement vous le dire. »

Le garçon aux cheveux colorés fut soudainement surpris. Serait-il au courant de quelque chose concernant leur jeu ?

« Comment ça ? »

Indispensable. || Muke.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant