La Saint Jean-Baptiste

1 0 0
                                    


 24 juin

Aujourd'hui c'est la fête du Québec, en plus nous sommes samedi alors ce soir sera soir de party au camping. Moi et mes amis prenons toujours ces soirées-là pour vraiment s'amuser sans parents dans nos pattes à nous surveiller. Nous pouvons veiller plus tard puisque nos parents sont à la fête et que le couvre-feu des campeurs n'est qu'à 23h. Ce soir, nous avons prévu se rejoindre aux tables de pique-nique près du lac, un endroit caché par les arbres. Ce n'est pas pour faire des conneries mais plutôt pour discuter à l'abris des regards pleins de jugements de nos parents. Mes parents m'avertissent qu'ils descendront à la fête vers 18h30 pour aider à la préparation, ils devront aussi rester à la fin pour ramasser l'endroit. Ce qui signifie que mes parents rentreront tard, ma mère me demandent de les rejoindre au chapiteau à 22h30, pas une minute de plus. Mya arriva au coin de mon terrain avec une petite mine triste, elle m'expliqua qu'elle est punie pour avoir levé le ton sur ces parents, sa conséquence sait qu'elle devra rester avec sa mère ce soir. Sa maman, Delphine est très stricte elle devrait plutôt se réjouir que sa punition ne soit que pour ce soir. Je pourrai profiter de l'occasion pour passer du temps avec Jacob, nous avons encore beaucoup de choses à apprendre sur l'autre. C'est sûr que sait dommage pour Mya, mais je pense qu'ont vas bien s'amuser quand même.

24 juin 18h00

Jacob vient me rejoindre à mon terrain, Mélanie lui as donner la permission de rentrer plus tard aussi puisqu'ils seront avec mes parents. Nous devons donc rejoindre nos parents au même endroit, à la même heure.

Jacob : Qu'est-que vous faites habituellement les samedis soir ?

Kathy : Malheureusement, ce soir Mya ne pourra pas se joindre à nous. Elle a été punie et je n'ai pas très envie de passer la soirée avec le reste du groupe. Ils font un peu trop de conneries ! Si cela te tente ont pourraient passer la soirée ensemble ?

Jacob : Bien sur que ça me tente, qu'est-ce que tu as en tête ?

Kathy : Je pensais que l'on pourrait aller dans les estrades du terrain de baseball. Nous pourrions discutés et regardés les étoiles, nous sommes plus en campagne ici le ciel est magnifique à la tombé de la nuit. Surtout dans le champ y'a aucun arbre qui gâche notre vue.

Jacob : Excellente idée! La nuit tombe vers 20h30-21h, on peut aller sur mon terrain en attendant. Ne t'inquiète pas, je sais que nous n'avons pas le droit dans la roulotte. Mais j'ai remarqué que tu es comme Mya, toi aussi tu aime la lecture n'est-ce pas ?

Kathy : Certain, j'adore lire! Je me sens complètement dans un autre monde quand j'embarque dans un roman. Tu aime lire ?

Jacob : Oui, mais plus des romans policiers et d'horreur. Ça serait le fun d'être collé dans la balançoire et lire nos romans non?

Kathy : Je suis tellement contente que nous allions ce point commun là, il n'y a pas beaucoup de jeune de notre âge qui aime lire. Moi, je suis 100% romance, l'horreur et les intrigues ce n'est vraiment pas pour moi. Attends-moi 2 minutes, je vais aller prendre une veste et mon roman!

Nous nous installons avec nos romans, je déposai ma tête sur ces genoux.

Il était tellement concentré dans sa lecture, moi je faisais que le regarder. Ma romance me faisait que penser à nous, alors je n'arrivais pas à focusser sur l'histoire.

20h00

Kathy : On devrait se préparer à descendre, on pourrait aller faire un petit coucou à nos parents avant d'aller sur le terrain. Comme ça ils ne nous chercheront pas durant le reste de la soirée.

Jacob : D'accord allons- s'y, tu peux laisser ton livre ici.

Nous nous dirigeons vers la fête pour saluer nos parents, nous marchions main dans la main. Je trouve que nous formons vraiment un beau couple.

Il me parlait de sa vie et de ses amis à Boisbriand, il semble être quelqu'un de très apprécier dans son cercle d'amis. Jacob me posa des questions sur Montréal, il n'est jamais venu visiter Montréal ces parents n'aime pas trop le trafic de la grande métropole ni tous les cônes orange. C'est si simple de parler avec lui, on rit de bon cœur. J'espère vraiment qu'après ces deux court mois notre relation continueras de se développer, j'aimerais pouvoir lui faire visiter ma ville, partager mon quotidien avec lui.

Le temps d'un amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant