La nuit étoilée

1 0 0
                                    


20h30

Nous sommes en train de marcher dans l'herbe pour se diriger vers les estrades comme nous avions prévus de passer la soirée là-bas à regarder les étoiles. Jacob s'installe sur le banc en haut du miens, on se coucha sur le dos pour regarder le ciel. C'était tellement magnifique ! Les étoiles étaient présentes par milliers ce soir, il prit ma main dans la sienne.

Jacob : Merci de m'avoir proposé cette activité, je n'ai jamais vu un tel spectacle d'étoiles. C'est juste merveilleux !

Kathy : À Montréal, nous n'avons jamais la chance de voir cette beauté. Alors, l'été j'en profite au maximum.

On profita de ce moment en silence pour relaxer et savourer la présence de l'autre. Mes nerfs commençaient à s'électrifier, je me mis as gesticulé. Les moustiques fessaient un festin de mon sang !

Kathy : Je suis désolé, mais je me fais attaquer par les moustiques. On pourrait aller dans le parc ? Je pense que sortir du gazon les éloignerait un peu.

Jacob partis à rire, il me confia se faire attaquer aussi mais qu'il ne voulait pas briser le silence. Je l'accompagnai dans un rire franc. Arriver au parc, je pris place dans une des balançoires, il s'installa dans celle à coter de la mienne. Le temps passe si vite as ces cotés il était déjà presque l'heure d'aller rejoindre nos parents.

Jacob : Vendredi prochain, je vais aller à Boisbriand avec mes parents pour la journée car un de mes amis vas venir passer la fin de semaine au camping. J'ai hâte de te le présenter, je suis sûr que vous allez bien vous entendre. Il s'appelle William, c'est un ami d'école il as le même âge que moi. Peut- être qu'il tombera dans l'œil de Mya.

Kathy : Oh c'est génial, cela te fera un peu de compagnie aussi. C'est un nouvel environnement pour toi ici. J'ai hâte que tu me le présente. Si tu veux passer du temps seul avec lui, gêne-toi surtout pas pour me le dire d'accord ? Je comprendrai, moi aussi durant l'été sa arrive que j'aie des amis qui vienne passer une fin de semaine. Je ne veux pas que tu te sentes obliger de mélanger ta vie à Boisbriand et notre relation. Ouhhh !! Tu crois qu'il plairait à Mya ?

Jacob : Ne t'en fait pas, je veux que vous vous rencontrer ! Tu fais quand même partie de ma vie maintenant. Je n'ai pas l'intention qu'ont vivent deux vies, une l'été et une l'hiver. Je veux que nos mondes ce mélange, je sais qu'on sait donner deux mois. Je ne veux pas que notre relation aille une date de péremption, je veux qu'on suive le courant, un jour à la fois. Je ne sais pas quel genre de garçon l'intéresse, mais ils sont semblables comme personne, alors peut-être bien.

22h30

J'indiquais as Jacob qu'il était l'heure d'aller rejoindre nos parents. Devant le chapiteau, on essayait d'apercevoir nos parents il y avait encore tellement de gens.

Jacob : Ils sont là-bas ! Prend ma main, suit-moi.

Mélanie nous explique que les propriétaires on accepter de prolonger jusqu'à 23h00. Donc, nous allons rentrer vers 23h30 nos parents voulaient quand même que nous restons proche car il commença à se faire tard. On décidait d'aller rejoindre des amis qui sont juste en face du chapiteau devant la crèmerie. Ils sont en train de jouer au jeu de la bouteille, quelqu'un tourne la bouteille et si elle s'arrête sur toi tu reçois une conséquence. Cela ne me tentait pas trop d'y jouer puisqu'ils sont toujours dans l'exagération avec leur conséquence. Mais puisqu'on n'a pas vraiment passé de temps avec eux et que Jacob avait vraiment envie de se joindre au groupe, j'acceptais d'y participer. Ils tournèrent à plusieurs reprises la bouteille sans que nous soyons viser alors je me réjouis de la situation.

Finalement, la bouteille s'arrêta devant moi. Le plus snob du groupe pris la parole pour me dicter ma conséquence. À ma surprise, il resta dans les conneries basics. Je devais danser la macarena toute seule devant tous le monde, c'était gênant jusqu'à se qu'ils se joignirent tous à moi pour continuer à danser. Nous éclatons tous de rire à la fin de la chanson

Puisqu'il était près de 23h00, nous décidons de faire tourner la bouteille une dernière fois Je fis tournée la bouteille, elle s'arrêta sur Jacob. Mais vite ils se mirent tous à chialer que je ne pouvais pas lui donner de conséquence puisque c'est mon copain. Je n'ai aucune idée de quelle conséquence lui donner de toute façon alors je leur laissai décider. Charlotte, la copine du snob pris la parole en premier.

Charlotte : Donne un câlin à Sylvie

Je trouve cela étrange puisqu'il ne porta aucun commentaire, il alla directement la prendre dans ses bras. Un câlin qui me semblait durer une éternité. Probablement que c'est de la jalousie, je n'aime pas le voir dans les bras de quelqu'un d'autre. Un silence malaisant s'installa autour de la table, plusieurs commencent à rentrer à leur roulotte vu l'heure tardif. J'indiqua à Jacob que j'allais rejoindre mes parents, il ne dit rien mais me suivis.

Jacob : Kathy, est-ce que tout va bien ? Tu as perdu ton sourire.

Kathy : Sa avait l'air si simple pour toi de prendre une autre fille dans tes bras !

Jacob : Oh je vois, c'était le jeu Kathy ! Je n'aurais pas du le faire, je suis désolé...Est-ce que tu me pardonne ?

Kathy : J'ai réagi fortement. Je n'ai pas aimé te voir lui donner un câlin...Bien sur que je te pardonne ! Ta raison c'étais le jeu, après tous ils auraient pu choisir une conséquence bien pire.

Jacob déposa un doux baiser sur mon front et me prit dans ses bras.

Jacob : Ma belle, il n'y a que toi qui fait battre mon cœur. N'en doute jamais !

J'avais tellement envie de lui dire que je l'aime, mais je pense qu'il est beaucoup trop tôt dans notre relation. J'espère qu'il prononcera ces mots en premier. Nous avons peut-être que 10 ans , mais je sais au fond de moi que j'aimerais bâtir mon avenir avec lui a mes cotés pendant de nombreuses années.

Le temps d'un amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant