Pensées Horrifiques 5 - Paralysie du sommeil

32 8 83
                                    

Un homme du nom de Carl avançait avec précaution dans les sombres couloirs d'un château ancien. Soudain, sa lampe de poche vacilla, puis s'éteignit, le plongeant dans une obscurité totale. Aveuglé par les ténèbres, Carl s'immobilisa, tentant désespérément de rallumer son faisceau défaillant, mais en vain.

Privé de toute vision, Carl sentit une légère angoisse monter en lui. À tâtons, il progressa lentement, effleurant les murs de ses mains jusqu'à ce qu'il atteigne une porte close. Cherchant fébrilement la poignée, il fut soudain traversé par un souffle glacial effleurant sa nuque. Pris de panique, il se retourna brusquement, mais la pénombre l'empêchait de voir quoi que ce soit. Le cœur battant, il ouvrit la porte d'un geste précipité et se glissa dans la pièce, refermant aussitôt derrière lui comme pour échapper à une présence invisible.

Ne distinguant toujours rien, Carl avança prudemment dans la pièce. Soudain, un grincement de porte se fit entendre à sa gauche. Il tourna la tête et aperçut deux points rouges, semblables à des yeux brillants dans la pénombre. Un frisson parcourut son corps. Terrifié, il serra fermement sa grande lampe de poche éteinte, prêt à frapper. C'est alors qu'il sentit brusquement des bras l'attraper par-derrière.

Carl se réveilla en sursaut, l'esprit troublé. Il venait de faire un cauchemar. Il se redressa lentement et attrapa son téléphone portable pour vérifier l'heure.

Carl : (Ce n'était qu'un mauvais rêve... Mon réveil doit sonner dans cinq minutes. Autant me lever tout de suite.)

Il désactiva son réveil, se leva et se dirigea vers la salle de bain pour se préparer à une longue journée de travail. Après s'être lavé, il descendit à la cuisine, se prépara un café et le savoura tranquillement avant de quitter la maison et de prendre la route avec sa voiture, prêt à affronter sa journée au boulot.

Carl est un homme de 35 ans, il vit seul depuis quatre ans. Son ex-compagne l'a trompé, lui qui l'aimait profondément, rêvait de fonder une famille avec elle et de construire ensemble une vie remplie de bonheur. Cette trahison, qu'il n'a jamais véritablement surmontée, le ronge encore aujourd'hui. Elle a détruit non seulement la confiance qu'il avait en lui-même, mais aussi celle qu'il portait aux autres. Malgré tout, Carl trouve refuge dans ses passions : le cinéma, dont il explore tous les genres, et la lecture, qui lui offre une évasion réconfortante. Il gagne sa vie modestement en travaillant dans un supermarché, menant une existence teintée de solitude. Ses seules interactions humaines se limitent à ses collègues et, occasionnellement, à quelques clients à la recherche d'un article ou lorsqu'il doit s'occuper d'une caisse.

Carl arrivait toujours très tôt sur son lieu de travail, espérant ainsi éviter la pression de la journée. Sans perdre un instant, il se plongea dans ses tâches, chargeant des marchandises à l'aide d'un transpalette avant de se diriger vers un rayon pour le réapprovisionner. Quelques minutes plus tard, Pierre, l'un de ses collègues, fit son entrée et s'avança vers lui.

Pierre : Bonjour, Carl. Toujours le premier à charbonné, hein ? haha.

Carl : Bonjour, hé oui ! Haha.

Pierre : Tu vas bien ?

Carl : Heu oui... Je me suis réveillé en sursaut à cause d'un cauchemar, mais sinon ça va haha. Et toi ?

Pierre : Ouais ça va.

Pierre s'éloigna pour aller chercher des marchandises et s'occuper d'un autre rayon. Pendant ce temps, Carl poursuivait son réassortiment lorsqu'il sentit soudainement un souffle glacé effleurer sa nuque, exactement comme dans son cauchemar. Pris d'un frisson, il se retourna brusquement, scrutant les environs, mais ne vit rien ni personne. Troublé, il se frotta la nuque avant de se remettre au travail, tentant d'ignorer cette étrange sensation.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 07 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Pensées HorrifiquesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant