Pensées Horrifiques 1 - La forêt

57 13 28
                                    

Vous allez sûrement me prendre pour un fou, mais je dois absolument raconter ce qui m'est arrivé.

Je m'appelle Julien, j'ai 24 ans. Jusqu'à récemment, je vivais seul, mais il y a un mois, j'ai décidé de retourner vivre chez mes parents le temps de trouver un nouveau logement. Il était hors de question de rester là où j'étais, et voici pourquoi...

Je tiens à préciser que je ne prends aucune drogue, je ne fume même pas de cigarettes et je ne bois jamais d'alcool.

Depuis tout petit, je suis passionné par la nature et la faune. Mes parents m'emmenaient souvent en forêt ou au zoo pour observer les animaux.

J'habitais seul près d'une forêt que je pouvais voir depuis les fenêtres de ma chambre et de ma cuisine. Un jour, j'ai pris mon appareil photo et je suis allé m'y promener. Je marchais tranquillement, capturant des images des arbres, des plantes, des animaux que je croisais, etc.

Au cours de ma promenade, j'ai remarqué des phrases gravées sur certains arbres. Intrigué, je me suis approché de l'un d'eux, où l'on pouvait lire : "Sortez de cette forêt". Sur le moment, cela m'a fait sourire, et j'ai pris une photo de ce message.

Je me suis ensuite approché d'un autre arbre portant une inscription. Celle-ci disait : "Ceci n'est pas une blague, sortez de cette forêt immédiatement !". J'ai pris un autre cliché, pensant qu'il s'agissait sans doute d'enfants qui s'amusaient ou de quelqu'un cherchant à faire une blague. J'ai continué à marcher vers les autres arbres avec des phrases gravées.

Sur l'un d'eux, il était écrit : "Je vous aurai prévenu". J'ai pris une dernière photo et j'ai décidé de rentrer chez moi.

En rebroussant chemin, je me suis rendu compte que les phrases avaient disparu des arbres. Pourtant, j'étais certain de les avoir vues à cet endroit... À cet instant, une peur inexplicable s'est emparée de moi, un frisson parcourant mon corps.

Soudain, j'ai entendu un chuchotement à mon oreille droite disant : "Va-t'en !" Je me suis retourné brusquement, mais il n'y avait personne. Pris de panique, j'ai commencé à courir vers chez moi, sentant distinctement que quelqu'un courait derrière moi. Quelqu'un me poursuivait, c'était sûr !

Tout en courant, je jetais des coups d'œil derrière moi, mais je ne voyais personne. Je me suis dit que je me faisais des films et je me suis arrêté pour reprendre mon souffle. Le calme régnait, le temps était agréable, ni trop chaud ni trop froid, et un léger vent soufflait, ajoutant à l'atmosphère paisible.

Je me suis calmé, mais soudain, un cri terrifiant a résonné : "Sortez immédiatement de cette forêt si vous tenez à la vie !". En même temps, j'ai entendu quelqu'un ou quelque chose s'approcher à toute vitesse. La panique m'a à nouveau envahi, et je me suis remis à courir aussi vite que possible.

Tout en courant, je regardais derrière moi, mais il n'y avait toujours personne, même si je sentais clairement une présence qui me poursuivait.

Une fois chez moi, j'ai verrouillé la porte à double tour. Mon cœur battait à tout rompre. J'ai bu un verre d'eau pour essayer de me calmer.

Soudain, la télévision du salon s'est allumée toute seule et s'est mise à clignoter. Je me suis mis à trembler, mais j'ai pris la télécommande et j'ai éteint la télévision, essayant de me convaincre qu'il s'agissait d'un simple court-circuit.

Je suis monté dans ma chambre, et là, j'ai découvert, écrit en grand sur tous les murs avec ce qui semblait être du sang : "Ne reviens jamais dans la forêt."

Terrifié, je suis sorti en courant, refermant la porte d'entrée à clé derrière moi, et j'ai appelé la police.

Quand j'ai regardé les photos que j'avais prises, j'ai découvert avec horreur qu'un homme très grand, vêtu d'une capuche noire masquant son visage, apparaissait sur chaque cliché. Je ne l'avais jamais vu en vrai ! Comment est-ce possible ?! Il était habillé tout en noir.

Lorsque la police est arrivée, je leur ai expliqué, paniqué, que quelqu'un m'avait poursuivi dans la forêt, et que, en rentrant chez moi, j'avais découvert ces menaces écrites avec du sang sur les murs de ma chambre. Les policiers sont montés voir, mais il n'y avait plus rien. J'ai montré les photos, mais l'homme et les phrases gravées sur les arbres avaient disparu...

Ils m'ont demandé si je prenais des drogues ou si j'avais bu de l'alcool. Je leur ai répondu que non, que je ne consommais ni drogue ni alcool. Ils m'ont quand même fait passer des tests, qui ont confirmé mes propos.

Je ne voulais pas qu'ils me prennent pour un fou, alors je leur ai dit que j'avais fait une nuit blanche et que je devais me reposer. Je me suis excusé de les avoir dérangés pour rien.

J'ai rapidement déménagé chez mes parents, et je ne remettrai plus jamais les pieds dans une forêt...

[Fin de Pensées Horrifiques 1 - La forêt]

Pensées HorrifiquesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant