Chapitre 2

3 0 0
                                    

Lucas me tira par la main jusqu'à l'endroit où se préparaient les festivités. Tout le monde était joyeux, me souriant en passant. Les amis de Lucas étaient, avec le temps, devenus les miens aussi. Je m'étais particulièrement rapprochée de l'une d'entre eux, Ravena. Ses longs cheveux noirs comme la nuit, avec de légers reflets bleutés, et ses yeux gris hypnotisants ne passaient pas inaperçus. Elle avait un caractère bien trempé et était une stratège hors pair. Malgré son apparence sombre, elle était profondément protectrice. Il m'avait fallu du temps pour gagner sa confiance, mais peu à peu, nous étions devenues proches, presque comme des sœurs.

— Lucas ! Hope ! On est là ! cria Ravena.

Je la saluai de loin avec un grand sourire, toujours tirée par mon frère. À peine arrivée, elle me serra dans ses bras.

— Comment va notre petite future Luna adorée ?

— Ça irait mieux si tu ne me serrais pas autant, répondis-je en riant.

Elle éclata de rire à son tour.

— Laisse-la respirer un peu, voyons. L'Alpha Kaelen ne serait pas content que tu la brises avant la cérémonie de marquage, ajouta Lucas en riant.

Ah, la fameuse cérémonie de marquage. Ces trois dernières années, j'avais assisté à deux d'entre elles. Elles se déroulaient en pleine nature, sous la lumière de la pleine lune. Lors de la cérémonie, les futurs marqués devaient se baigner dans une source naturelle pour se préparer spirituellement. Seuls les membres les plus proches de la meute étaient autorisés à être présents, à distance : l'Alpha et sa compagne, les Bêtas, ainsi que la famille. Seule Soraya, la Lien d'Esprit de la meute, restait proche des futurs compagnons, chantant une prière dédiée à la déesse de la lune. Pendant ce chant, les deux compagnons se marquaient mutuellement. À la fin du chant, ils se transformaient et entamaient une course symbolique.

J'avoue que j'avais hâte, mais j'étais aussi stressée. J'avais peur que quelque chose se passe mal. Comme cette cérémonie concernait moi, la future Luna de la meute, et Kaelen, l'Alpha actuel, certaines règles étaient différentes. Toute la meute allait y assister. Je ne me sentais pas prête à être le centre de l'attention, surtout avec mon corps marqué. Bien que les horreurs de mon passé soient derrière moi, ces cicatrices me dégoûtaient... Seuls Kaelen, Nora, Nocus et Edmund les avaient vues. Que penserait la meute ? Kaelen avait sûrement déjà discrètement prévenu l'ensemble de la meute pour éviter tout commentaire désobligeant, même si je savais qu'aucun loup du Croissant Rouge n'oserait dire quoi que ce soit.

Je me perdis dans mes pensées alors que Ravena et Lucas se taquinaient à mon sujet.

— Vous allez continuer à vous amuser encore longtemps ? grogna Jarek, le petit frère de Torak.

Habituellement joueur, il semblait cette fois très sérieux à propos des préparatifs de la fête.

— Détends-toi un peu, voyons. Tout le monde est un peu excité en ce moment, c'est normal. Après tout, notre future Luna fête sa majorité le même jour que la pleine lune, répliqua Fintan en lui donnant un petit coup de coude dans les côtes.

— Justement, Fintan. Tout doit être parfait ! râla Jarek avant de retourner aux préparatifs.

— J'ai une idée. Pendant que vous vous occupez de monter les stands, ça vous dérange si je pars avec Hope ? Je vais l'aider à choisir une tenue, lança Ravena avec un sourire et un clin d'œil.

— Non, vas-y. Tu es probablement la seule ici qui peut vraiment l'aider sur ce point, répondit Lucas en riant.

— Super, à tout à l'heure !

Nous nous éloignâmes sans que je puisse dire un mot, mon frère m'adressant un dernier sourire avant que nous ne disparaissions. Ravena m'amena dans ses quartiers. Elle n'était pas encore accouplée bien qu'elle ait vingt ans, mais cela lui convenait parfaitement, car elle avait toujours été du genre solitaire. Sa chambre était le reflet exact de sa personnalité : sombre mais élégante. Des tapis de fourrure flanquaient chaque côté de son lit à l'encadrement de bois foncé. Sur l'un des murs, des dagues étaient accrochées aux côtés d'une carte représentant un territoire lointain. Je ne savais que peu de choses sur son passé, comme la majorité de la meute, car elle préférait garder ça secret. Tandis que je contemplais chaque recoin de sa chambre, Ravena fouillait dans son armoire. Elle finit par en sortir plusieurs vêtements, tous plus ravissants les uns que les autres. S'en suivit une séance d'essayage entre rires et compliments, accompagnée de petits verres d'alcool léger. Comme je n'avais jamais bu auparavant, c'était préférable, tandis qu'elle, de son côté, buvait directement à la bouteille d'un alcool fort.

L'Éclat de la Lune Brisée - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant