Chapitre 6

1 0 0
                                    

Le lendemain matin, je me réveillai doucement, encore enveloppée dans la chaleur réconfortante de la nuit passée. Kaelen était déjà parti, sûrement pour s'occuper des affaires de la meute. Je laissai échapper un soupir en m'étirant, mes muscles encore endoloris, mais mon esprit étrangement serein. La veille avait été un tournant, non seulement pour moi, mais pour nous deux. Tout semblait désormais plus clair, plus stable.

Je me levai et me dirigeai vers la fenêtre. Le château était silencieux, mais une activité discrète se faisait sentir dehors. La lumière douce du matin baignait la cour, et je pouvais voir les gardes postés à chaque entrée, leur présence rassurante, bien que leur nombre fût doublé depuis les récentes attaques. Le renforcement des patrouilles autour du territoire avait réduit le nombre de membres présents au château, mais la meute semblait s'adapter.

En descendant dans la grande salle, l'odeur familière du pain chaud et des herbes fraîches flottait dans l'air. Quelques membres de la meute étaient déjà attablés, discutant tranquillement autour d'un repas simple. Malgré les tensions des derniers jours, une forme de normalité semblait s'être réinstallée. Des sourires, des salutations respectueuses. Leur résilience était impressionnante.

Je repérai Kaelen au bout de la table, discutant avec Ragnar et Torak. Je m'installais avec eux, et pris une bouchée de pain, savourant le calme relatif qui régnait autour de nous. Pourtant, même dans cette quiétude, l'ombre des récents événements planait encore. Bien que le château paraissait vivant, il y avait moins de visages familiers autour de la table.

Kaelen sentit mes pensées dériver et posa une main réconfortante sur la mienne.

-Les gardes supplémentaires sont une précaution nécessaire, mais je m'assure que tout le monde garde un peu de repos. Il faut que la meute reste forte, mentalement et physiquement.

Je me penchai en arrière, observant les discussions tranquilles qui continuaient autour de nous.

-La vie reprend son cours, murmurai-je, presque pour moi-même.

Kaelen acquiesça.

-Oui, mais nous ne devons pas relâcher notre vigilance.

Son ton restait sérieux, malgré l'atmosphère paisible de la salle. Je repensai a la soirée d'hier, à tout ce que nous avions traversé. L'attaque du vampire, l'état de Fintan, la vigilance constante qui c'était installer... et maintenant, cette lueur d'espoir que les choses pouvaient revenir à la normale, du moins pour un temps. Mais je savais que ce calme n'était que temporaire. Les menaces n'avaient pas disparu. Nous étions simplement dans l'œil du cyclone, le cœur calme avant que la tempête ne recommence.

— Il est important, ajouta Kaelen doucement, que chacun profite de ces moments de répit. Même si nous savons que cela ne durera pas éternellement, il faut savourer chaque instant.

Je levai les yeux vers lui, et dans son regard, je vis la même détermination que la veille. Quoi qu'il arrive, nous étions prêts. Ensemble.

Après le petit-déjeuner, les membres de la meute reprirent leurs postes et leurs tâches quotidiennes. Le château, bien que moins peuplé, restait actif. Des voix s'élevaient dans les couloirs, des bruits de préparation venant des cuisines, et des entraînements en cours dans la cour. Les jeunes loups étaient plus disciplinés, comprenant l'importance de leur formation maintenant plus que jamais.

Edmund, toujours aussi calme et réservé, se tenait à l'écart, observant les exercices des jeunes avec un œil avisé. Son rôle de mentor, bien qu'improbable pour un vampire dans une meute de loup, était respecté par tous. Il avait su prouver sa loyauté envers la meute. Je m'approchai de lui, intriguée par son attitude.

L'Éclat de la Lune Brisée - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant