- Tu as pris la bonne décision ma chérie, quelle idée de dormir à l'hôtel alors que tu peux rester chez moi.

Ma grand-mère s'empare de mon bagage à main tandis que je la suis silencieusement avec ma valise. Je n'arrive à partager sa bonne humeur et son flot de paroles coule sur moi sans parvenir à s'introduire dans mes oreilles. Jeonghan et moi avons passé seulement une nuit à l'hôtel que nous avions réservé, il a du repartir très tôt ce matin pour l'aéroport après que nous ayons annulé les nuits suivantes. Je n'ose plus ouvrir mon portable qui s'est retrouvé noyé d'articles liés à Jeonghan et moi et je ne sais par quel moyen on a retrouvé ma trace, mais mon compte instagram est sur le point de planter avec tous les messages que j'ai reçu depuis que la nouvelle s'est propagée. Je suis encore sous le choc que tout ceci ce soit produit en même pas l'espace d'une journée. J'ai l'impression de vivre un cauchemar et je dois garder tout pour moi. En effet, Heeju a rappeler Jeonghan directement et m'a vivement conseillée de rester discrète en France pendant quelques temps et ce qui m'effraie c'est qu'elle est restée complètement vague sur la durée exacte. Et inutile d'en parler à ma grand-mère car bien en entendu, elle n'est toujours pas au courant pour Jeonghan et moi, et lui annoncer cela en même temps que la tempête que je suis en train de vivre, ça va la renforcer dans l'idée que c'était une mauvaise décision de ma part. Or, je ne me sens pas la force d'essuyer ses jugements et remontrances, j'en reçois suffisamment sur les réseaux sociaux.

À ce niveau-là, Jeonghan n'est malheureusement pas épargné. Si une partie de ses fans le soutient sincèrement et se montre même heureuse pour lui, l'autre lui envoie des commentaires tous aussi cinglants les uns que les autres, sans ressentir visiblement le moindre scrupule. Il n'était pas du tout rassuré de me laisser ici, mais nous ne pouvions pas désobéir à Heeju, nous lui faisons confiance plus qu'à n'importe qui d'autre.

J'ai donc battu en retraite chez ma grand-mère qui est loin d'en être mécontente. Wonwoo et Siwoo m'ont appelé dans la journée, ce qui m'a aidé à ne pas me morfondre dans ma chambre d'hôtel et redouter une énième crise d'angoisse. Les autres garçons ont aussi pris de mes nouvelles. Même si cette situation touche surtout Jeonghan et moi, le groupe entier se retrouve ébranlé.

- J'avais justement mis une tarte à cuire ! Cria-t-elle de la cuisine. C'est une de tes préférés, de quoi rendre cette journée encore plus parfaite.

Cette journée est tout sauf parfaite et je me retiens de lui lancer une remarque amer en guise de réponse. Je m'allonge sur le canapé alors qu'un mal de tête menace de me rendre complètement folle. Toute la journée, je me suis triturée les méninges pour savoir où nous aurions pu fauter pour que notre couple soit soudainement dévoilé. Bien que l'article ne précise rien sur le lieu des photos exhibées, au vu des tenues que nous portions, j'ai rapidement reconnu que ces clichés ont été pris à notre insu le jour de notre arrivée en France. Heureusement, le côté positif est que le journaliste ne parle pas de notre venue en France mais laisse entendre que nous avons été en couple pendant un bon moment déjà et cette raison suffit pour rendre certains fans furieux.

Pour conserver un semblant d'équilibre mental, j'ai décidé de m'éloigner des réseaux sociaux et de chercher à me changer les idées en compagnie de ma grand-mère. Pour la première fois, je ne regrette pas qu'elle soit en rogne contre l'Asie. Ce n'est pas elle qui me rappellera la vie que j'ai là-bas ! Au contraire, elle continue à babiller d'un ton léger, comme si je n'étais jamais parti de France.

- Tu veux qu'on aille se promener demain ? Le temps devrait être radieux. Oh mais nous sommes samedi demain, c'est le jour du marché ! Il faudra que tu m'accompagnes, j'aurai besoin de bras supplémentaires avec tous les ingrédients que j'ai prévu d'acheter pour te remplumer.